reproduction jeune chardon avec femelle canari
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan31
Membre
Membre

Bélier Nombre de messages : 34

MessageSujet: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 8:44

Aider moi svp je ai un chardon de 10 mois qui a le bec blanc et qui chante un peu j'ai acheté une femelle timbrado verte de l'année et je les et placé dans cage double la femelle appelle mais fait pas le nid et quand je mes le mâle il joue avec la charpie et il menacé le femelle quant il et dans la mangoire le mâle ne fait pas de parade et il a que 10 jours qu'il son da cage double quesque je doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 19:28

déjà tu dois voir si ton mâle est près !!!
après ta femelle n'a pas fait de nid donc pas prêtes elle aussi !!!
après 10 jours ensemble tu crois que c'est long !!! l’élevage c'est pas je mes et hop tout est prés !!!
bon préparation et patience ..... c'est la clef
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 19:40

Merci ronin de tes conseil je suis un débutant et sans conseil sa me sera impossible de commencer.
Le mâle à le bec blanc et sa fait 2 mois que je le prépare il chanter et depuis que je les mi accoté de la femelle il chante moins et il s'intéresse pas à la femelle mais quant je le mais avec la femelle il prend la charpie et va dans le nid .
Dit moi quant je verrais qu'il et prêt
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 20:25

déjà laisse les ensemble , après il faut que ta femelle prépare son nid ,la elle prendra la pause et tu verra le mâle la coché souvent le matin après le levé du jour incha allah
Chinoui21
Modérateur
Modérateur

Capricorne Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 21:27

personnellement je les aurais séparé et placer le mâle a coté a 4 ou 5 mètres de la femelle, voir plus loin, mais qu'ils se voient,

le nid et la charpie pour la femelle, et patienter ..
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 20 Mar 2015 - 22:44

Merci pour vos conseils il son dans une pièce prêt de la fenêtre et il il a 2 autres mâle à proximité es que sa peu dérangé pour l'accouplement?
dady
Modérateur
Modérateur

Scorpion Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Sam 21 Mar 2015 - 8:16

salut jonathan31
Il est recommandé de faire part d'une présentation lors de sa première intervention afin que les membres puissent te connaitre et t’aider
Merci de bien vouloir vous présenter ici
http://chant-chardonneret.activebb.net/f30-presentation
Et de signer la charte du forum ici
http://chant-chardonneret.activebb.net/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

http://www.youtube.com/user/dadysaidani
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Dim 22 Mar 2015 - 17:24

Merci pour vos conseils. il son dans une pièce prêt de la fenêtre et il il a 2 autres mâle à proximité et il se voit es que sa peu dérangé pour l'accouplement?
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 925

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Dim 22 Mar 2015 - 18:04

slt je dirai pareil que ronin mais la technique de chinoui fonctionne aussi
je laisserai le male avec la femelle pour moi ton male est pret vu qu il s amuse avec la charpie (papillone t il? )
mets le nid a ta femelle et a ton mal et laisse faire il faut du temps ne croit pas que cela se fait comme sa et continu a chauffer tes oiseaux jusqu a se qu il te donne des oeufs fecondé aprés tu arrete bonne chance
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Dim 22 Mar 2015 - 18:21

Oui le mâle commence à papillonner mais chante très peu .. et es que sa dérange si il a d'autre mâle à proximité? Et il ne se donne pas la béquet.
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Lun 23 Mar 2015 - 19:30

ecoute un conseil mets les ensemble mets le nid et tu n as plus qu a attendre et regardé les oeufs si ils sont fecondé de preference enleve les male du regard de la femelle il y a des oiseaux qui accepte et d autres non
bonne chance pour la suite
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mar 24 Mar 2015 - 13:03

Je viens de m'être le mâle avec la femelle canari le mâle joue avec la charpie mais le femelle à attaquer le mâle es que que ses normal ??
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mar 24 Mar 2015 - 15:52

oui , laisse faire ,j'ai mis mon mâle samedi avec la femelle ,elle a fait son nid samedi ,il a commençait a la coché lundi , laisse, soit pas impatient !!!
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mar 24 Mar 2015 - 21:57

ronin a tout a fait raison il peut meme y avoir le premier tour de claire se n est pas grave au deuxieme tour sa sera bon si il s amuse avec la charpie et cours derriere elle
bonne chance et patience
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mer 25 Mar 2015 - 11:23

Merci de vos conseil donc je vais attendre. pour l'instant ses pas le grand amour j'ai donné des têtes de pissenlit se matin il se son bagarré méchamment et le mâle à l'air des s'intéresser plus au autre mâle qui son dans la pièce
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Jeu 26 Mar 2015 - 15:03

Bonjour à tous les amis se matin je me suis aperçus que le chardonneret s'intéresse toujours pas à la canaris alors j'ai introduit un autre mâle et je me suis trouvé étonné quant j' ai vu que le mâle étais une femelle il se son mi à faire le pivot et le mâle à commencer à chanter et à essayer de cocher le femelle mais elle ses pas laisser faire et il son en trains de joue avec la charpie le mâle que j ai introduit à le bout de bec noir quesque je doit faire
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 27 Mar 2015 - 12:18

Bonjour à tous je viens de m'apercevoir que le mâle chardonneret étais une femelle je la voyez faire le pivot et chanter et je penser que s'était un mâle et quant je ai vu qui se passer rien je ai introduit un autre mâle et il se son mi à faire la parade et le mâle à voulu la coché mais elle ses pas laisser faire et il se son mi à joué avec la charpie es que je doit séparer le mâle car il a le bout du bec noir ou les laisser ensemble? ?
wiz.samir
Membre
Membre

Lion Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Lun 30 Mar 2015 - 20:49

Une canari qui charge un mâle chardonneret elle est plutôt courageuse Very Happy Les miens sont des féroces. Fait comme Ronin t'a conseillé avec de la patience et une alimentation adaptée ils finiront par consommer cette union Very Happy bonne chance
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Lun 30 Mar 2015 - 22:58

Je me suis mal expliqué le chardonneret que j'ai mi avec la femelle canari étais une femelle et je croyais que c'était un mâle comme j'ai d'autre mâle dans la même pièce la femelle fesé le pivot et joué avec la charpie et je croyez que c'était pour la femelle canari et comme il se bagarrer j'ai mi un autre mâle pour voir si il s' intéressérer à la femelle canari et ses la qui ses mi à chanter et faire la parade avec la femelle chardonneret et à essayé de coché la femelle chardonneret mais elle ses pas laisser faire donc j'ai enlevées la femelle canari et maintenant il se donne la béquet et joue avec la charpie
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mar 31 Mar 2015 - 22:31

impec laisse les ensembles sa mets longtemps a faire le nids les chardonnerets patience et bonne chance sa peut mettre plus d 1 mois defois
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mar 31 Mar 2015 - 22:50

Merci pour ton conseil je commencé à m'impatienté. le mâle amène de la charpie dans le nid mais la femelle la sort du nid es que ses normal? Le mâle et la femelle font le pivot souvent dans la journée mais on pas l'air de s'accouplé?
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mer 1 Avr 2015 - 22:00

oui c est le debut patience
jonathan31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Mer 1 Avr 2015 - 22:14

Aujourd'hui la femelle se tenait dans le nid et le mâle lui donné la bequé plusieurs fois mais toujours pas le nid fait, donc j'attend avec impatience ses oiseau me rende fou je passe des heures à les regardé j'espère que sa va réussir ses la première foi pour moi
wiz.samir
Membre
Membre

Lion Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Jeu 2 Avr 2015 - 9:04

jonathan31 a écrit:
j'attend avec impatience ses oiseau me rende fou je passe des heures à les regardé j'espère que sa va réussir ses la première foi pour moi

Bonjour Jonathan, ça s'annonce très bien bonne continuation et évite de déranger tes oiseaux au maximum, le chardonneret n'est pas le canari, il est assez craintif et aime bien un peu d'intimité surtout pendant la repro "C'est pas un hasard si les femelles préfèrent les nids camouflés". N’hésite pas à partager des photos de tes oiseaux avec nous.

Bonne journée
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   Ven 3 Avr 2015 - 8:26

tout a fait d accord avec wiz samir ne pas les deranger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction jeune chardon avec femelle canari   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant