Discussion De Saison 2015 - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion De Saison 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Discussion De Saison 2015   Mar 19 Mai 2015 - 19:16

Rappel du premier message :

Salam à tous,

j'ouvre ce sujet suite à la remarque de notre frère Rachid alias "Boubzinette" co,ncernant la reproduction des chardonnerets en cage pour ceux qui sont désireux de partager leurs expériences et leurs résultats, photos et commentaires sont les bienvenu baraka ALLAHO fikoum!

AuteurMessage
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Mer 17 Juin 2015 - 22:25

Merci mon ami, Hamdoulilah pour ton chardon et que la suite soi meilleur incha allah et bon ramadan a tous les frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
cardine
Membre-Actif
Membre-Actif

Scorpion Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Jeu 25 Juin 2015 - 22:13

bonsoir,
voila pour vous tenir au courant de ma saison,
pour l'instant j'ai une jeune parva de 15 jours, 4 mulet née aujourdui, et demain une porté de 4 canaris qui vont eclore !

pour les mulet je vais attendre de lé baguer et je vais les separer des parents pour les nourrir a la main, comme sa je vais tenter un otre tour avant la mi-juillet.
je posteré des photos,
cordilaement
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Jeu 25 Juin 2015 - 22:51

Salam à tous, saha ftourkoum,

@Cardine : félicitation et bonne continuation pour le reste!
Quand à moi j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, alors que j'ai cru que ma saison étaait morte à cause de la perte des mâles, donc j'avais mis deux mâles canari mosaîque jaune X femelle chardonneret agate pastel qui a rien donné,
et un autre canari mosaîque jaune X femelle chardonneret major classique porteuse tête blanche qui a pondue 5 oeufs 3/5 de fécondé les 2 autres j'ai pas miré priez et faites des invocations pour moi baraka ALLAHO fikoum!
Le chemin est encore long et rien n'est encore gagné ALLAHOMÄ yassir!
Salam.

Membre d' honneur
Membre d' honneur

Lion Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Jeu 25 Juin 2015 - 23:43

salam, inch' Allah qu'ils vont arrivé a terme, je suis content pour toi car c'est dur d'attendre toute l'année et de perdre ses oiseaux juste avant la repro.
pour ma part ma femelle parva a pondu 4 oeufs tous éclos, les petits on 9 jours, donc pour les bagues
c'est trop tard karimahmed, mais si elle refait une autre niché je t'en demanderai.
Comme tu dis le chemin est encore long, mais inch' Allah nos petit vont passé la mue haut la main.
passe a la maison si tu veux voir les petits et mon mal parva qui a un colier noir et une tache rouge sur le thors, du jamais vue cyclops
j'ai mon tel qui a merdé, il marche plus mais je vais arrangé sa vite fait, je t'envois un sms quand c'est fait.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Jeu 25 Juin 2015 - 23:57

Salam,
OK je ne comprenais pas pourquoi tu ne m'appelais pas sinon j'ai du Diamètre 3 pour les majors a 9 - 10 jours ce devrait le faire tu en penses quoi c'est du 2015!
Et qu' ALLAH ybarek sur tes petits inchae ALLAH!

Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Ven 26 Juin 2015 - 18:47

salut, merci karimahmed,
oui faut que tes oissillion passe la mue haut la main comme dis looping,

par contre tu fera pété des foto stp, cé toujour beau a voir des hybride inversé !!!!

looping moi ossi jé fai le con, pour mon seul parva de l'année je lé pas baguer !!!
au 6e jour pas eu le temp alor jé repousser au lendemain, et Dukou le 7e jour jété pas la et jcui rentré tard Dukou jé encore attendu le lendemain et la sa passé plus avec du 2,5mm et jé pas voulu forcer alor jé pas insisté !
cordialement.
looping
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Ven 26 Juin 2015 - 20:09

salam les frères, baraka Allah fik rho karimahmed,
les petits ont bien grandis et je pense pas que sa va aller du 3 mm, mais pas grave sa serra une niché que je vais gardé inch'Allah si tout se passe bien, mais si elle refait un tour, la je devrais les bagué obligatoirement pour en cédée car je pourrai pas tous les gardé.

cardine j'ai fait une niché de mulet inversé l'an passé avec une femelle parva et un mâle canari jaune lipochrome et les petits n'avais que quelque tache blanche, et un févé.
sinon sa ressemble beaucoup a un mulet normal, c'est surtout le chant qui est super.
Mais ceux de karimahamed sa devrai donné du beau panaché incha Allah.
cardine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Sam 27 Juin 2015 - 16:07

ok looping, mais en general les mulet inverser ressemble encore plus au chardonneret et fond la meme taille que le chardonneret aussi
looping
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Dim 28 Juin 2015 - 19:48

Non pas forcément Cardine, j'ai garder un mâle qui est de la taille d'un mulet basique, mais au niveau comportement c'est plus rapprocher un d'un chardonneret par rapport a un mulet normal,
et au niveau chant aussi c'est plus rapproché du chardonneret que le mulet basique.

je vous posterais une vidéo bientôt, inch' Allah.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Ven 10 Juil 2015 - 18:00

salam et bonjour à tous,

je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles, mes petits mulets inversés ont 10 jours aujourd'hui, j'avais enlevé le mâle canari 2 jours avant l'éclosion, du coup j'ai 2 mulets que la femelle chardo nourrit seule.
Et au 6ém jour une grosse frayeur et grosse panique je vous laisse découvrir l'histoire incroyable mais vrai!
à mon réveil le 6em jour à matin à 6 heures du matin, je la vois quitter le nid , mais je ne sais pas ce qui se passe, elle se met dans une position de détresse, donc je met ma main pour la rattrapper et je constatequ' elle n'essaye même pas de sauver.
La je commence sérieusement a paniquer à mort, elle se met a boiter quand je la remets dans la batterie d'elevage!!
Je dois partir au travail les deux jeunes de 6 jours au nids m'inqiuétent et me pose la question qui va les nourrir??? Ma décision est prise je les ramenes au travail avec moi, donc j'ai pas de quoi nourrir que faire? Je mets à moudre de la pâtée des perles morbides et prends de la protéine 90 et de la poudre minéral + multivitamines et je m'en vais avec le nid et les jeunes au taf!
Arrivé au boulot avec une heure et demi de retard j'explique à mon patron la raison de mon retard, il me comprends parfaitement et excuse mon retard pour la bonne cause.
Je fais chauffer de l'eau pour fabriquer une bouillie improvisé à laquelle je rajoute la protéine 90 et poudre minéral + complexe multivitaminés je mélange le tout, les deux jeunes acceptent la bouillie, cela dure jusqu' à la fin de journée de travail vers 17 heures du coup j'en ai profité pour les baguer.
Arrivé chez moi, je vais jeter un coup vers la femelle en me voyant elle commence à faire le pivot, et vole de perchoir en perchoir elle etait en forme, du coup je me dis je vais lui présenter le nid en dehors de la grille de la voliére, elle devient toute excitée à la vue du nid et sur ma lancé je le remets à sa place.
Alors quelle ne fût pas ma surprise de la voir se précipiter dedans et se met sur ses petits et ne bouge plus comme si elle avait rêvée et qulle fût ma joie immense de la voir accepter ses petits qu'elle a reconnue alors qu'elle ne les avait pas vue depuis 12 heures, car c'est très rare que cela arrive.
Combien de fois un couple canari ou autre après juste une matinée n'a plus accepter ses petits? Je tenais à partager cette histoire avec vous ce soir , car c'est une histoire exceptionnelle avec une femelle très exceptionnelle. A savoir qu'elle est de 2014.
Merci.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Ven 10 Juil 2015 - 18:09

voici quelques photos quand il avaeint 2 jours

DES AUTRES PHOTOS SUIVRONT INCHAE ALLAH

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Sam 18 Juil 2015 - 1:31

Comme promis je vous poste la suite de l'évolution des mulets inversés, ils ont 17 ou 18 jours

Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   Lun 28 Déc 2015 - 8:35

karimahmed a écrit:
Comme promis je vous poste la suite de l'évolution des mulets inversés, ils ont 17 ou 18 jours

Bonjour,
Alors ca donne quoi ces mulets inversés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion De Saison 2015   

Discussion De Saison 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2