Reproduction du chardonneret en cage - Page 3
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reproduction du chardonneret en cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony75012
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Balance Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Reproduction du chardonneret en cage   Lun 16 Nov 2009 - 22:04

Rappel du premier message :

Voila je recréer se sujet en post-it de manière a se qu'il soit bien visible pour les amateurs a la reproduction .

Pendant cette période de reproduction du chardonneret , voici une méthode parmi d'autres qui vous permettra de reproduire des chardonnerets en cage, voici une méthode utilisée par de nombreux éleveurs .
Ce processus pourrait devenir très facile si l'éleveur suivra les étapes soigneusement examinées de la vie et la nutrition du chardonneret.
Tous d'abord les points clé de la réussite sont :
- L'alimentation (une alimentation saine et variée)
- L'hygiènes l'eau changé tout les jours et fond de cage 1 fois par semaine.
- La tranquillité du couple (toujours les laissé tranquille et évité de les dérangé).
Se focaliser toujours sur la femelle pour la reproduction, parce qu'elle doit être habituée a la vie en cage.
La femelle préféré est la femelle qui est issu d'un élevage (née en cage), cette femelle peut reproduire dès sa première année
La femelle issue d'une capture mais, avant d'avoir complété son masque rouge, peut reproduire dès la deuxième année.
La femelle issue d'une capture mais, adulte, elle sera en meilleure forme et peut reproduire dès la deuxième année
L'alimentation annuels doit lui être adaptés comme ici:
En hiver : graines de chènevis et de lin et un peu de graines de Niger, graines blanche et de la pâtée aux oeufs chaque semaine ou une semaine sur deux, on peut lui rajoutée des vers.
Pas de verdures pour la femelle sauf le thym ( quelques éleveurs Italien ne donne jamais de verdures a leurs chardonnerets)
Après l'hiver ( vers février ) , on lui offre tous types de verdures et si c'est possible des graines de chardon ou du thym , des graines germées complémenter de vitamines et très important donner de la pâtée aux oeufs pour donnée a la femelle la graisse nécessaire pour couvée il est préférable dit rajouté quelques vers et un peu de chènevis , de lin et un peu de Niger ( mais n'en abusé pas car ce sont des graines très grasse pour le foie et cela peut mené a la mort de votre oiseau )
il est important de mettre la cage en hauteurs a 50 cm du sol ( le meilleur c'est quand la cage arrive a votre épaule car l'oiseau si s'en en sécurité ) plus l'oiseau est en hauteur plus il se sentira en sécurité mais évité quand même de les mettre trop haut il deviendront trop sauvage , il est déconseillé de mettre plus d'une femelle en même temps dans la même cage dans le but de reproduire .
Placez la cage dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, si possible envelopper la cage avec du nylon ou autres pour que les oiseaux se sentent en sécurité et pour évité les projections de graines.
Le mâle sera prêt quand le bec deviendra légèrement rosé même s'il reste encore une petite tache noir sur le bout du bec, et normalement il devra chanté en faisant la cour a la femelle. La femelle portera les mêmes signes du malle et pourra elle aussi chanté , et dansé pour répondre aux appels du male , et commencera de temps en temps a jouée avec un bout de papier ou une plume , pour construire un nid ( il faut de temps en temps la "testé" en mettant une peu de coton ) .
Si vous avez plus d'un couple, alors il faudra les mettres dans une grande cage pour que les femelles fassent leurs choix et pour qu'il n'y est pas de problèmes d'incompatibilités. Ils se donneront a manger ou se suivront.
Le nid de préférence sera a l'intérieur, camouflé avec de la verdure artificielle, le matériel de nidification est préférable d'être doux , du coton de chardon ou de la mousse qu'on retrouve sur les bas des arbres , de la charpie blanche , les matériaux blanc est recommandé car le blanc a tendance a les stimulé et évité le coton car il peuvent se coincé dans les pattes de la femelle ou des oisillons ... Bref, il y a plusieurs sujets ici qui traitent le matériaux de nidifications.
Quelques conseils pour éviter les erreurs de débutant :
-faire attention avec tous se qui est fil de fer ou trucs pointue dans la cage, du style accroche pour mettre le nid en hauteur ou fil de fer pour l'os de seiche.
-ne pas trop charger les oiseaux en nourriture bien qu'il faille les chauffer, il ne faut pas surcharger, le foie gras est très vite arrivé (donc évité les mélanges trop riche en graine noir il faudra dans se cas le "blanchir" avec de l'alpiste) et surtout ne pas trop chauffer les oiseaux, sinon risque de femelle qui abandonne les petits pour renicher, ou bagarre incessante. Ou male qui fou tout en l'air et tue tout les petits pour recocher ou bien souvent qu'il cassent les oeufs et cela est très démoralisant surtout si les oeufs était fécondé de nombreux éleveurs le sépare une fois la ponte terminé pour évité tout problèmes .
-ne pas trop manipuler les oiseaux a la main, sa les stress énormément.
-dès maintenant traiter contre les poux pour éviter de perdre des jeunes bêtement soit par de la poudre insecticide ou avec de l'ivomec , sinon une petite astuce c'est de suspendre un peu de tanaisie au dessus des cages et dans le nids c'est un très bonne anti-poux.
-éviter de trop les déranger, juste une fois par jours pour changer l'eau et le reste, c'est suffisant.
-observer régulièrement les oiseaux, même quelques minutes par jour, pour éviter les problèmes de dernière minute comme il en vient souvent en période de reproduction. Style mal de ponte ou trucs comme sa.
-ne pas être impatient, sa ne fait faire que des bêtises !!!!!!
-essayez de camoufler la cage et les nids au maximum pour qu'ils se sentent bien car les chardonneret aime bien être caché .

Si vous elevez du chardonneret et que vous appliquez une méthodes différentes ne la changez surtout pas, et au contraire faite la partagé, car nous ne publions qu'une méthode parmi tant d'autre ...

Par Tony75012 & Booogzy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salah eddine
Membre-Actif
Membre-Actif

Scorpion Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Dim 31 Jan 2010 - 17:58

merci tony
mahrez
Membre
Membre

Lion Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Sam 6 Mar 2010 - 17:31

salut moi c mahrez un nouveau venu j'ai un chardoneret qui as 3ans d sa premiere anée il as rosé le bec cette année la il as terminé ca mue puis il est retombé une 2éme fois en mue ont mas dit que c'était une fosse mue donc quesqu' il faut que je fasse et esque je pourais ponsé a l'accouplement cet année merci
booogzy
Membre d'accueil
Membre d'accueil

Balance Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Sam 6 Mar 2010 - 19:00

Pour l'accouplement non , les oeufs serons clair , il pourra pas

les féconder

Par contre met le dans un coin calme , loin du bruits !

et donne lui des goutes d'ognon ou de l'ail dans l'abreuvoir
http://www.booogzy-birds.skyrock.com
sayrus
Membre Passioné
Membre Passioné

Balance Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Ven 23 Juil 2010 - 19:10

merci pour ce pos-it super
ghezala
Membre
Membre

Scorpion Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Lun 4 Oct 2010 - 15:36

cé trés bien,mais quand cé la période de reproduction,merci.

A+

ALI.
booogzy
Membre d'accueil
Membre d'accueil

Balance Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mar 5 Oct 2010 - 17:38

c'est en printemp , ca commance en mi-avril !
http://www.booogzy-birds.skyrock.com
xochan
Membre-Actif
Membre-Actif

Lion Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Sam 16 Oct 2010 - 14:37

merci a toi toni mais je un seul chose a remarque
le coton peut n'est pas la meilleur chose pour construire le nit car il peut endomager les petis
Tony75012
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Balance Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Sam 16 Oct 2010 - 19:34

oui c'est vrai , dans la nature il utilise aussi une sorte de "coton" pour tapisser le nid .
Le coton sert a dépanner si on ne trouve pas de matériaux .
Et je connait plusieurs éleveurs chez qui sa a fonctionner , et sur youtube j'ai vu pas mal de vidéo avec des nid 100 % en coton , mais c'est vrais le meilleurs c'est la charpie blanche .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Lun 29 Nov 2010 - 22:13

Un petit pour redonner envie a s'y mettre et attirer les indécis!

lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

Lion Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Lun 29 Nov 2010 - 22:28

Tony75012 a écrit:
oui c'est vrai , dans la nature il utilise aussi une sorte de "coton" pour tapisser le nid .
Le coton sert a dépanner si on ne trouve pas de matériaux .
Et je connait plusieurs éleveurs chez qui sa a fonctionner , et sur youtube j'ai vu pas mal de vidéo avec des nid 100 % en coton , mais c'est vrais le meilleurs c'est la charpie blanche .
merci a toi cette anné je vai essayé ta methode
j'ai une petite remarque le truc qui pouai ressemblé a du coton je croi que c les toile d'areignés dan la nature beaucou d' l'utilise pour les nid
corrigez moi si je sui dan le fau
b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mar 30 Nov 2010 - 11:36

slt

le coton que le chardonneret l'utilise dans la nature cela dépend des zone ;les moutons ou les chèvres qui passe leurs frottement avec le chardon il reste coincé alors la femelle elle les récupère pour construire son nid
http://b-slim.skyrock.com/
laurentdu84500
Membre
Membre

Gémeaux Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mar 18 Jan 2011 - 9:24

slt toulmonde moi saillet je vien de les metre cote a cote femelle et male separet bin premier jour la femelle allair daime deja le male me le male fai ke criiicriiiiicriiii c normale??
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mar 18 Jan 2011 - 22:58

il deverai pas chanté pluto, est ce que t'es sur que ton mal est pret???
laurentdu84500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mer 19 Jan 2011 - 7:02

non il et pa pre je les prepare pour les acouplet me je les jamai fai c la premier foi c poursa je c pa tro!!!
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Mer 19 Jan 2011 - 20:22

separ les pour commencé, tu met leurs cage cote a cote la nuit mai pendan la journée tu les separ, deja ca va stimulé le mal pour chanter et le metre en chaleur mai noubli le regime alimentaire adequa chose que tu trouvera sur le forum en detail apres quelque temp tu deverai voir le mal changé de comportemen avec la femelle avec un comportemen plus dominan voi si il ne fai du cage a cage ou un truc comme ca.
de toute facon pren ton tem ta encor un peu de tem devan toi mai tu deverai attendre les conseil des autres membres qui ont plus d'experience dans ce domaine en tou cas bonne chance
laurentdu84500
Membre
Membre

MessageSujet: http://chant-chardonneret.activebb.net/t2151-reproduction-du-chardonneret-en-cage   Ven 21 Jan 2011 - 14:41

bin la jai 2 beau male chardon ki fon ke chante jai mi mon premier male cote a cote sa fai preske 1semaine il se me a chante me vite fai c pas encor sa breff je les enlevet et jai mi mon otre chardon ala place pareille il fai criicriicrii et il chante me c pa tro sa breff ken jai les z enlevet les male acote de la femmell il se remete a chante c poursa je pren mon temp com tu ma di je v voir le kell et le mieu comsa si je lui trouve le bon male mon otre male je v le preparet pour une femmel raza canarie mai poursa fau ke je trouve la femmell ke jai pa encor voila je vere bien merci mon amie et vvc
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Ven 21 Jan 2011 - 14:47

aufet ils ont quel ages ???
laurentdu84500
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Ven 21 Jan 2011 - 15:34

le premier ki et sur la photo de profile c mon meknine dalgerie il a 2ans nee et cage lotre c un parva de france nee aussi en cage me il a peu pre 5ANS et ma femelle 1ans voila
houssambe
Membre-Actif
Membre-Actif

Gémeaux Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Dim 20 Fév 2011 - 23:35

slt a tous moi aussi je vais essaiyer l elevage des chardonnerets et c est ma premiere annee alors je veux savoir si le couple doit avoir plus de 2 ans ou juste des 1 ans ils peuvent se reproduire.et pour la cage j ai acheter une grande cage de 1m/1m est ce que c est suffisant pour eux tenant compte qu ils sont un peu peureux.
tateusw87
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Lun 21 Fév 2011 - 8:43

ok tony merci pour les conseils mais ou est ce que je pourrai trouver une femelle chardon sur marseille (de référence issue d un élévage ) ???
car on men a donner une qui venait d etre capturer une jeune de l année mais je crois que je vais la relachée car elle n est pas bien en cage .....
bullt
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Jeu 24 Fév 2011 - 13:10

Tony75012 a écrit:
Voila je recréer se sujet en post-it de manière a se qu'il soit bien visible pour les amateurs a la reproduction .

Pendant cette période de reproduction du chardonneret , voici une méthode parmi d'autres qui vous permettra de reproduire des chardonnerets en cage, voici une méthode utilisée par de nombreux éleveurs .
Ce processus pourrait devenir très facile si l'éleveur suivra les étapes soigneusement examinées de la vie et la nutrition du chardonneret.
Tous d'abord les points clé de la réussite sont :
- L'alimentation (une alimentation saine et variée)
- L'hygiènes l'eau changé tout les jours et fond de cage 1 fois par semaine.
- La tranquillité du couple (toujours les laissé tranquille et évité de les dérangé).
Se focaliser toujours sur la femelle pour la reproduction, parce qu'elle doit être habituée a la vie en cage.
La femelle préféré est la femelle qui est issu d'un élevage (née en cage), cette femelle peut reproduire dès sa première année
La femelle issue d'une capture mais, avant d'avoir complété son masque rouge, peut reproduire dès la deuxième année.
La femelle issue d'une capture mais, adulte, elle sera en meilleure forme et peut reproduire dès la deuxième année
L'alimentation annuels doit lui être adaptés comme ici:

slt, tes un boss du chardonneret toi je lis tes post tres interessant
continu vvc
En hiver : graines de chènevis et de lin et un peu de graines de Niger, graines blanche et de la pâtée aux oeufs chaque semaine ou une semaine sur deux, on peut lui rajoutée des vers.
Pas de verdures pour la femelle sauf le thym ( quelques éleveurs Italien ne donne jamais de verdures a leurs chardonnerets)
Après l'hiver ( vers février ) , on lui offre tous types de verdures et si c'est possible des graines de chardon ou du thym , des graines germées complémenter de vitamines et très important donner de la pâtée aux oeufs pour donnée a la femelle la graisse nécessaire pour couvée il est préférable dit rajouté quelques vers et un peu de chènevis , de lin et un peu de Niger ( mais n'en abusé pas car ce sont des graines très grasse pour le foie et cela peut mené a la mort de votre oiseau )
il est important de mettre la cage en hauteurs a 50 cm du sol ( le meilleur c'est quand la cage arrive a votre épaule car l'oiseau si s'en en sécurité ) plus l'oiseau est en hauteur plus il se sentira en sécurité mais évité quand même de les mettre trop haut il deviendront trop sauvage , il est déconseillé de mettre plus d'une femelle en même temps dans la même cage dans le but de reproduire .
Placez la cage dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, si possible envelopper la cage avec du nylon ou autres pour que les oiseaux se sentent en sécurité et pour évité les projections de graines.
Le mâle sera prêt quand le bec deviendra légèrement rosé même s'il reste encore une petite tache noir sur le bout du bec, et normalement il devra chanté en faisant la cour a la femelle. La femelle portera les mêmes signes du malle et pourra elle aussi chanté , et dansé pour répondre aux appels du male , et commencera de temps en temps a jouée avec un bout de papier ou une plume , pour construire un nid ( il faut de temps en temps la "testé" en mettant une peu de coton ) .
Si vous avez plus d'un couple, alors il faudra les mettres dans une grande cage pour que les femelles fassent leurs choix et pour qu'il n'y est pas de problèmes d'incompatibilités. Ils se donneront a manger ou se suivront.
Le nid de préférence sera a l'intérieur, camouflé avec de la verdure artificielle, le matériel de nidification est préférable d'être doux , du coton de chardon ou de la mousse qu'on retrouve sur les bas des arbres , de la charpie blanche , les matériaux blanc est recommandé car le blanc a tendance a les stimulé et évité le coton car il peuvent se coincé dans les pattes de la femelle ou des oisillons ... Bref, il y a plusieurs sujets ici qui traitent le matériaux de nidifications.
Quelques conseils pour éviter les erreurs de débutant :
-faire attention avec tous se qui est fil de fer ou trucs pointue dans la cage, du style accroche pour mettre le nid en hauteur ou fil de fer pour l'os de seiche.
-ne pas trop charger les oiseaux en nourriture bien qu'il faille les chauffer, il ne faut pas surcharger, le foie gras est très vite arrivé (donc évité les mélanges trop riche en graine noir il faudra dans se cas le "blanchir" avec de l'alpiste) et surtout ne pas trop chauffer les oiseaux, sinon risque de femelle qui abandonne les petits pour renicher, ou bagarre incessante. Ou male qui fou tout en l'air et tue tout les petits pour recocher ou bien souvent qu'il cassent les oeufs et cela est très démoralisant surtout si les oeufs était fécondé de nombreux éleveurs le sépare une fois la ponte terminé pour évité tout problèmes .
-ne pas trop manipuler les oiseaux a la main, sa les stress énormément.
-dès maintenant traiter contre les poux pour éviter de perdre des jeunes bêtement soit par de la poudre insecticide ou avec de l'ivomec , sinon une petite astuce c'est de suspendre un peu de tanaisie au dessus des cages et dans le nids c'est un très bonne anti-poux.
-éviter de trop les déranger, juste une fois par jours pour changer l'eau et le reste, c'est suffisant.
-observer régulièrement les oiseaux, même quelques minutes par jour, pour éviter les problèmes de dernière minute comme il en vient souvent en période de reproduction. Style mal de ponte ou trucs comme sa.
-ne pas être impatient, sa ne fait faire que des bêtises !!!!!!
-essayez de camoufler la cage et les nids au maximum pour qu'ils se sentent bien car les chardonneret aime bien être caché .

Si vous elevez du chardonneret et que vous appliquez une méthodes différentes ne la changez surtout pas, et au contraire faite la partagé, car nous ne publions qu'une méthode parmi tant d'autre ...

Par Tony75012 & Booogzy
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Jeu 24 Fév 2011 - 22:16

bult salut a toi et merci pour ce resumé tres interessant je l'ai lu du debut jusqu'a la fin.Dis moi l'ami est ce que tu as recu mon mp ? Car j'attend une reponse de ta part,que je n'ai pas eu et merci.Amicalement!

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Jeu 24 Fév 2011 - 22:20

tony75012 tres bien expliquer merci pour ton partage

Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Jeu 24 Fév 2011 - 22:37

karimahmed a écrit:
bult salut a toi et merci pour ce resumé tres interessant je l'ai lu du debut jusqu'a la fin.Dis moi l'ami est ce que tu as recu mon mp ? Car j'attend une reponse de ta part,que je n'ai pas eu et merci.Amicalement!

je tes repondu sur un autre post mais comme tu c"est il faut avoir 100 mp pour envoyer des mess et je suis loin de sa
et pour les couple je n'en est pas encore je vais surement avoir une couvé qui va naitre mercredi
sinon rien dsl pas encore ...et toi tu fait du chardon envoi en mp si tu en vend avec ton prix mon ami
(c'est pas mon résumé c'est a tony moi j'ai juste écrit que cté un boss du chardon
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   Jeu 24 Fév 2011 - 22:54

ok mais moi comme toi mon ami c'est la premiere fois que j'essaye de les accoupler car ma femelle est de 2010 capturé au maroc juvenille j'en sais rien ce que ca va donner en ce moment c calme les couples sont cote a cote je leurs donne du ferti vit depuis 15 jours deja pour les chauffer alimentations: speciale bllatner prestige pour indigenes paté premium de verselle laga indigénes 2 fois par semaines graines sauvages 2/s graines de santé tous les jours une cuillere a café verdure fruit tous les 2 jours j'alterne le male chante mais le bec pas rosé la femmelle idem joue avec du coton mais g de la charpie de coté car je la reserve quant elle sera prete sinon elle la gasspillera si je liu donne maintenant g mis le nid et j'attend mon ami j'en pas beaucoup 2 males et une femelle chardos et une canaris lizard 2009 qui deja reproduit des lizards donc j'essaye de faire un mulet.mais il'en a 1 qui vend un male de 2010 sur le forum attend je vois sur quel sujet et je te le dis

MessageSujet: Re: Reproduction du chardonneret en cage   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant