RAPPEL A TOUS LES MEMBRES
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony75012
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Balance Nombre de messages : 1748

MessageSujet: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mar 29 Déc 2009 - 22:55

Bonjour a tous ,
Suite aux plusieurs sujets du forum qui parlent de captur , je rappelle les règles fondamentales de ce forum :
Ce forum est destiné principalement a la sauvegarde du chardonneret au Maghreb qui est menacé a cause de la captur et de la destruction de sont habitat .
L'élevage est donc la chose primordiale pour le sauvé et notre pricipe d action l aide a sa production .
Je ne parle pas de l'élevage du mulet ou l'issu est stérile et donc ne reproduira pas ( 1 chardonneret qui fait 1 a 3 couvées de mulets stériles en cage peut faire exactement la même chose de sa propre volonté dans la nature et donc offrir a la nature 15 petits jeunes chardonnerets qui a leurs tours reproduiront l'année suivante ) .
Pareil pour un chardonneret qui reste dans une cage a chant , ou des chardonnerets mâles gardé pour le plaisirs ou autres ornements.
Voila pourquoi le forum ne tolère pas ca , il tolère les chardonneret issu de captur oui , mais sous une seul condition L'ÉLEVAGE .

Voila c'est juste un petit rappel de toute l'équipe pour le bien de notre chardonneret cheers
Revenir en haut Aller en bas
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mer 30 Déc 2009 - 18:47

tout a fait d accord avec toi tony , merci pour ce rappel , apres constatation que certains sujets font references a l encouragement a la *************
toutes discution que fait refference aux sujjets de ************* et qui n a pas de relation avec l elevage et la production serons purement et simplement suprimé

varja-sofiane
Chant & Information
Chant & Information

Scorpion Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mer 30 Déc 2009 - 19:54

merci pour le rappelle toto
Med Maknine
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Scorpion Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mer 30 Déc 2009 - 20:21

Merci pour le rappelle frère
chef des chardonnerets
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mer 30 Déc 2009 - 21:12

je suis d accord avec toi tony .c est pour sa que j ai inssister hier dans un sujet que si nous au maghreb on as que des chardo sauvage .on as la responsabilté de faire l elevage .avant d etre un plaisir c est etre un devoir pour moi et tout les lembre du grand maghreb .car si en continue que d acheter les chardo sauvage son faire des couvé avec eu si en vois de temps au temps des chardo en nature on va voir rien dans quelque annee je parle surtout d algerie et maroc
djamelito76
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Jeu 31 Déc 2009 - 3:35

vu merci
chardonneret13
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mar 30 Mar 2010 - 20:29

Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous, et surtout en Algérie oû le braconage fait ravager les fôrets, dommage pour notre trés bel oiseau et magnifique, çà fait vraiment mal au coeur de voir des dizaines de cages au marché ( Elharach) dans chaque cage il y' au moin 20 chardonnerets sauvage, et si on suit le parcour de ses pauvres oiseaux 70 ou 85 % meurent après les avoir vendu.
C'est vrais que il est interdit en Algérie de chasser le chardonnerets, mais ou est le concret ?!
pourquoi ne pas organiser des visites au marché, des visites éféctuer par les autorités bien sur et faire relacher tout les chardonnerets sauvage dans nos fôrets,
Si on arrete la capture de ce magnifique oiseau pendant juste 4 ou 5 ans le nombre peut ateindre le double ou le trible.
mon dernier Mot dans ce méssage est: UNISSON NOUS TOUS POUR DEFENDRE LE CHARDONNERET ET LEPRESERVER PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN.
merci bien a vous
Karim
touko
Membre
Membre

Gémeaux Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mar 30 Mar 2010 - 23:41

slm le peuple .bon rapl..!no coment.
torpil40
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Jeu 1 Avr 2010 - 23:00

Bonsoir , c'est bien beau ce que vous avez dit sur le braconnage dans les lignes plus haut !
Mais je voie que dés que l'on pose le doigt sur le sujet des chardons capturés avec certains membres de ce forum les posts sont suprimés .
Donc j' en conclu que sur la premiére page on est contre le braconnage et la capture mais quand on rentre dans le forum les grand principes s'éffilochent .
Que voulez-vous au juste ?
Est ce un crime de vouloir sensibiler certains membres sur le sort du chardonneret ?
mariano
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 0:33

UN MESSAGE!!!

Merci Torpil 40 pour sensibiliser une partie des personnes sur un des meilleurs forums :

Je suis contre la censure et la capture.

Je suis contre la censure, merci torpil40 pour ta droiture.

Un saludo.
makiz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 14:25

torpil40 a écrit:
Bonsoir , c'est bien beau ce que vous avez dit sur le braconnage dans les lignes plus haut !
Mais je voie que dés que l'on pose le doigt sur le sujet des chardons capturés avec certains membres de ce forum les posts sont suprimés .
Donc j' en conclu que sur la premiére page on est contre le braconnage et la capture mais quand on rentre dans le forum les grand principes s'éffilochent .
Que voulez-vous au juste ?
Est ce un crime de vouloir sensibiler certains membres sur le sort du chardonneret ?

salut torpil46 salut mariano

je crois qu il y a une méprise sur le sujet , a aucun moment nous n avons suprime des posts de sensibilisation sur le sort du chardonneret bien au contraire tous nos effort son axes sur le principe de la sauvegarde , la production , l élevage , et bien des captureurs se sont reconvertis en éleveurs grâce aux efforts de tous ceux qui s intéresse de prêt ou de loin au chardonneret
par contre les messages déguises qui encourage et font référence aux trafic de tout bord et auxquels je prête attention ainsi que les messages qui encouragent la capture, ceux la , je les suprime sans regret et ce n est pas de la censure
par ailleurs il faut savoir dans quelle circonstance le rappel de tony a ete fait , quelques membres inscrits se sont mis ironiquement a vanter leurs exploits nefaste de capture et meme d avoir pris des œufs de chardonneret du nid , doit en les laisser polluer l esprit des gens avec ses messages
d autre qui se vantes d êtres de grands éleveurs alors qu ils ne sont que de fieffes menteurs de braconniers ,
le forum appartient a tous , je n ai aucune raison ni aucun intérêt , tous comme les modérateurs de suprimer des messages de bon sens
nous continuerons notre travail qui somme tout bénévole , pour encourager tout ceux qui s adonnent a l élevage, tout comme nous continuons a bannir tout ceux qui nous prennent pour des imbécile et des crétins, et qui crois que le forum servira de plate forme pour leurs business

booogzy
Membre d'accueil
Membre d'accueil

Balance Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 16:08

de qui parlez vous ?? scratch
http://www.booogzy-birds.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 16:18

de tous ce qui ce reconaitron est ce sentirons viser car ce qui ce sente viser auront la preuve quils on des chose a ce reprocher . pourquoi booogzi???? lol
torpil40
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 16:49

Merci Makiz pour ton intervention .
Après ces lignes le forum retrouve et reste honorable . Je trouvais les propos de certains peu propice à la sauvegarde du chardonneret . Concient que l'élevage passe à un momment donné par la capture sans quoi impossible d'avoir des souches , mais de nos jours nombreux sont ceux qui possèdent des oiseaux qui reproduisent en captivité .
Le braconnage est le 1er destructeur des chardonnerets c'est pouquoi le sang ne fait qu'un tour dès qu'il y a un membre qui fricote avec les braconniers .
Bonne journée à tous .
makiz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 16:53

je précise simplement la position du forum vise a vis du sort du chardonneret , des messages et des comportement qui peuvent être nuisible a l un et a l autre

mariano
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Ven 2 Avr 2010 - 20:56

Makiz merci pour ce rappel,

Ya pas de problème pour moi, bonne repro à tous.

Un Saludo,
chnichen
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Sam 3 Avr 2010 - 12:01

Bonjour les amis je vois que le forum est n'est pas encore a 100% sur son chemin designer a cause des sujet de ......... mais grâce a nos amis 3emo noureddine, tony , sofiane, chef des chardonneret, et les autre il le serait inchallah toujours, et la chose que je veut dire est:
je suis sure est certain que la majorité des membres disent cette phrase(oh, c'est difficile d'avoir des chardonneret en cage, c'est trop long, c'est impossible et c'est fatiguant) je leur dis non et non vous vous trompez au contraire c'est facile, et merveilleux, et soulageai il faut un peut de patience et comme je dis toujours il aimer le chardonneret vraiment et pas seulement son chant et vous allez voir le résultat. Ensemble les frère protègerons nous ce merveilleux oiseau. et je te remercie Tony pour ce sujet
djamelito76
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Sam 3 Avr 2010 - 13:22

*
*
*
salut torpil46 salut mariano

je crois qu il y a une méprise sur le sujet , a aucun moment nous n avons suprime des posts de sensibilisation sur le sort du chardonneret bien au contraire tous nos effort son axes sur le principe de la sauvegarde , la production , l élevage , et bien des captureurs se sont reconvertis en éleveurs grâce aux efforts de tous ceux qui s intéresse de prêt ou de loin au chardonneret
par contre les messages déguises qui encourage et font référence aux trafic de tout bord et auxquels je prête attention ainsi que les messages qui encouragent la capture, ceux la , je les suprime sans regret et ce n est pas de la censure
par ailleurs il faut savoir dans quelle circonstance le rappel de tony a ete fait , quelques membres inscrits se sont mis ironiquement a vanter leurs exploits nefaste de capture et meme d avoir pris des œufs de chardonneret du nid , doit en les laisser polluer l esprit des gens avec ses messages
d autre qui se vantes d êtres de grands éleveurs alors qu ils ne sont que de fieffes menteurs de braconniers ,
le forum appartient a tous , je n ai aucune raison ni aucun intérêt , tous comme les modérateurs de suprimer des messages de bon sens
nous continuerons notre travail qui somme tout bénévole , pour encourager tout ceux qui s adonnent a l élevage, tout comme nous continuons a bannir tout ceux qui nous prennent pour des imbécile et des crétins, et qui crois que le forum servira de plate forme pour leurs business[/quote]

Merci Makiz, mutan et chniken pour ses précisions
et cette mise a jour des consciences des membres.
Il faud pas oublié que nous somme là pour sensibilisé
les internautes et les gens du magrèbe de la sauvegarde
de se trésor qui a une valeur inestimable (notre beau parva)
*
T'inquiette pas Torpill40 on va y arrivé, je pense que d'avoir mis
un coup de pied dans la ruche a réveillé impeut le forum, la preuve
est là mon ami. Sa fait du bien de remètre au gout du jour tout les principes de notre forum, car chaque semaine nous avont des nouveaux membre qui s'inscrive et sa leur permet d'etre sensiblisé sur notre parva,
en quelque sorte nous les vaccinons lol!

Aller les amis concentrons nous sur notre saison car c'est une periode déterminente qui demande de l'observation réfléchie de nos couples.

*
*
*
mehdi1340
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Jeu 15 Juil 2010 - 15:07

vvc b2ra
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Sam 7 Aoû 2010 - 22:40

Tony75012 a écrit:
Bonjour a tous ,
Suite aux plusieurs sujets du forum qui parlent de captur , je rappelle les règles fondamentales de ce forum :
Ce forum est destiné principalement a la sauvegarde du chardonneret au Maghreb qui est menacé a cause de la captur et de la destruction de sont habitat .
L'élevage est donc la chose primordiale pour le sauvé et notre pricipe d action l aide a sa production .
Je ne parle pas de l'élevage du mulet ou l'issu est stérile et donc ne reproduira pas ( 1 chardonneret qui fait 1 a 3 couvées de mulets stériles en cage peut faire exactement la même chose de sa propre volonté dans la nature et donc offrir a la nature 15 petits jeunes chardonnerets qui a leurs tours reproduiront l'année suivante ) .
Pareil pour un chardonneret qui reste dans une cage a chant , ou des chardonnerets mâles gardé pour le plaisirs ou autres ornements.
Voila pourquoi le forum ne tolère pas ca , il tolère les chardonneret issu de captur oui , mais sous une seul condition L'ÉLEVAGE .

Voila c'est juste un petit rappel de toute l'équipe pour le bien de notre chardonneret cheers

message reçu. vvc b2ra
anki
Membre initié
Membre initié

Lion Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Sam 9 Oct 2010 - 14:32

MOULOUD
Membre
Membre

Poissons Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   Mar 12 Oct 2010 - 10:57

Merci énormément pour ce rappel,je pense que certain internaute ne sont sur le forum que pour leur petit intérêt a savoir apprendre à faire de l’élevage pour de l'argent et seulement pour cette raison,d'un cote je leurs souhaite de réussir dans leurs élevages en vu de diminuer le nombre braconnier et peut être par la suite les sensibiliser a la causse de la sauvegarde du chardonneret du Maghreb INCHA ALLAH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAPPEL A TOUS LES MEMBRES   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1