Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zine
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 146

MessageSujet: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Ven 26 Mar 2010 - 23:28

Bonjour tous le monde, je me présente: Zine 35 ans. J'habite la région d'Alger. Depuis que je suis tombé sur ce merveilleux site (depuis quelques mois deja), je ne pense qu'à une chose c'est de revoir les chardonnerets en liberté en Algérie, comme je les voyait lors mon enfance....j'aimerai donc
reproduire des chardonnerets en cage, pour ensuite essayer de sensibiliser les pouvoirs publics avec l'aide des personnes concernés et faire de la reproduction en semi liberté dans un premier temps, puis les relacher dans un second temps...biensure à condition d'appliquer correctement les lois et d'interdire les marchés aux chardonnerets sauvages, surtout celui d'El Harrach. Mais je n'en suis qu'au début de mon rêve, car je n'ai toujours pas encore reproduit des chardonnerets en cage. Tout d'abord j'ai commencé à récupéré des femelles à gauches et à droite pour les préparer à long termes, car y'en a qui ne sont pas encore très bien habitués en cage, même si elles ont 7 à 8 mois de cage. J'ai récupéré une femelle de 4 ans en cage (malheureusement qui n'a pas été très bien entretenue) et je l'ai lacher dans une grande cage (120*75*95) avec un chardonneret mâle (prêt). il passe du temps a faire le nid et même à couver!!!
Le male est un peu fou, mais ce n'est pas le cas de la femelle, donc je patiente. J'ai mis un nid bien caché avec de la verdure artificielle..et j'attend....je voyage assez souvent en France et plus précisement dans le sud (Bouches du Rhones) dans le cadre de mon travail. Je suis à la recherche de femelle chardonneret nee en cage dans la region d'Alger. J'aimerai aussi visiter des elevages de chardonnerets dans la region de Marseille ou encore d'Alger afin de m'en inspirer.

Je vous remercie tous pour ce travail militant que vous faite par amour a la nature et à ce merveilleux oiseaux.

Bien à vous.

Zine
Revenir en haut Aller en bas
jose64- membre banni
Membre Passioné
Membre Passioné

Sagittaire Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 1:11

bvp
zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 10:51

Merci José
touko
Membre
Membre

Gémeaux Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 14:57

salm bienvenu a toi zine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 15:17

bien venu a toi zine
djamelito76
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 15:49

bienvenu sur notre forum zine
Tony75012
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Balance Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 20:02

Bienvenue sur le forum
zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 22:05

Merci José, touko, mutan, djamelito76 et Tony.
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Sam 27 Mar 2010 - 22:40

bienvenu au forum zine, tu fait un bon reve qui peut se realiser et que tu peut concretiser , avec un peut de patience et de perseverence , ca fait grand plaisir de voir le club des eleveurs s agrandir chez nous

varja-sofiane
Chant & Information
Chant & Information

Scorpion Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 0:50

bienvenu parmis nous zine
kamtunisio
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 10:49

bienvenue sur le forum et bon courage
zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 12:57

Merci Makiz, varja-sofiane et kamtunisio, merci a tous votre acceuil est très sympatique.

Makiz je te félicite pour avoir obtenu l'autorisation (si je ne me trompe pas) de la création d'une association de protection d'oiseaux. Je vois que le lieu est à Bouzareah, je n'habite pas très loin de Bouzareah. De mon coté j'ai vu la réserve de chasse de Zeralda ou ils élevent du gibier pour le relacher comme les faisans, cailles, perdrix...etc. Il sont relativement bien équipés notamment en grande cage (semi liberté), je ne leur ai pas encore proposer, mais je me demande s'il ne serait pas possible de faire un programme serieux au près du ministère pour la réintégration du chardonneret? biensure via l'association que tu as créer, enfin, j'aimerai bien discuter avec toi pour construire des idées afin d'essayer d'agir pour la réintégration du chardonneret, biensure faudra appliquer la lois même si ca passe par un durcissement en sensibilisant les pouvoirs publics par des journalistes...etc.

Je tiens à saluer chaleureusement votre travail militant que vous faites dans ce forum pour protéger le chardonneret.

Ps: je suis actuellement en France, je rentre dans quelques jours à Alger avec un peu de pinkies dans la valise pour stimuler la femelle.
makiz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 16:12

salut zine

je te remercis pour tes compliments ,
une petite rectification , ce n est pas moi qui ai creer l association , je ne suis que membre fondateur , cest mon ami toufik fondateur et administrateur du forum Algcanari qui en est le createur de l AOA , biensur avec la participation des membres du forum
pour l instant nous n avons pas encore recu l agrement pour activer , nous l attendant toujour
la faisanderie de zeralda je connais ,j aurais bien voulu participer a cette idee , malheureusement je ne pourrais pas mais rien n empeche de tenter l aventure avec quelques membres que ca interesse , je pense bien qu il y aura des volontaire

zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 17:41

Biensure faudrai au préalable bien maitriser la manière de l'accouplement en cage du chardonneret, dis moi tu en as deja accomplis cette tache dans le passé?

Zine
Med Maknine
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Scorpion Nombre de messages : 1452

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 21:22

Bienvenue parmi nous frère Zine
zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 21:40

merci Med meknine
makiz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Dim 28 Mar 2010 - 22:44

zine a écrit:
Biensure faudrai au préalable bien maitriser la manière de l'accouplement en cage du chardonneret, dis moi tu en as deja accomplis cette tache dans le passé?

Zine
c est certain zine qu il faut bien metriser l evage du chardonneret, l elevage chez nous et a l etat embryonnaire et peut de gens s adonne a cette tache , mais ca comment a venir , il y a dejas la prise de conscience et beaucoup cherchent a comprendre
en qui me concerne je suis comme tout les membre je commence le chardonneret , apres avoir lontemps fait dans le canari de chant etde couleur , le mulet , aujourd hui je me converti avec les moyen du bord
de tout temps le chardonneret restera mon prefere

zine
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Lun 29 Mar 2010 - 0:38

y'a rien à dire c'est une passion et je dirai même une pasion sainte, surtout si elle est faite avec de la morale et c'est ce qui me plait avec vous. Donc tu as réussit à en reproduire certains?

Zine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   Lun 29 Mar 2010 - 16:44

zine en plus des pinkies tu devrait te te procuré des vers bufalos vivant et les emporté en algerie tu poura ainssi les elever il ny a aucune odeur est cest propre delevage et de maintien de plus tu aura des insecte toute l'année aussi bon nutritif et tre aprecier des chardons , pour en faire l'elevage cest trop facile , il y a un poste a ce sujet . amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un amoureux du chardonneret et qui rêve de le voir repeupler nos regions comme jadis   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1