chardonneret super excité - Page 6
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chardonneret super excité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chardonneret super excité   Dim 7 Nov 2010 - 12:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'ai acheté un chardonneret parva sur un marché d'oiseaux, il ya deux semaines, le vendeur me dit qu'il a deux ans, bien que je le trouve d'une grande taille, il est effectivement un parva (joues couleurs chamois, tâches sur les ailes aussi, bec trés fin), ses couleurs sont trés vives, le probléme c'est qu'il est super mais super excité, depuis l'instant où je l'ai acheté, cet oiseau vit toute la journée accroché aux barreaux, et il vole dans la cage, mais sans arrêt, trés rarement je le vois sur le perchoir, il s'alimente pas beaucoup, ça me dit qu'il doit avoir plus de deux ans, le niveau d'eau baisse ,les graines aussi, il ne chante pas ou alors une note, dés qu'il voit la lumière du jour, et plus rien, pourtant il est au calme, je comprends pas pourquoi, il est toujours sur les bareaux, ses ailes sont sans arrêt en marche, je me demande ou il va chercher une énergie pareille, et toujours pas de chant, pour pas l'exciter encore plus je m'approche pas, juste pour lui donner les graines, car il veut rien d'autre à part les graines et de la salade.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe avec cet oiseau, c'est un phénoméne, du matin au soir il est en train de voler et grimper sur les barreaux, il fait des drôles d'aller et retour sur les barreaux de la droite vers la gauche, il donne l'impression qu'il veut s'évader et passe sa journée à trouver une faille pour s'enfuir, je l'ai acheté avec un membre du forum, le sien est parfaitement calme, chez le même vendeur, je peux pas rester pres lui longtemps, il me donne mal à la tête a bouger comme ça sans arrêt, quand va-t-il s'habituer, sinon j'espére bien que c pas un oiseau de capture, car il j'ai essayé de positionner la cage plusieurs fois, mais ce phénoméne se tourne toujours du coté de la liberté, je compte sur vos réponses, et j'espére que votre aide va m'éclairer, sinon je serai obligé de le reporter chez le vendeur, en vous attendant merci les amis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 8 Fév 2011 - 21:23

vous avez de la chance de pouvoir pecher au grand large,j'ai un ami algerien de ouahran j'en ai plusieurs d'ailleurs bref son gendre ou beau frere possede un bateau de peche il me raconte les virées qu'ils font en été et les plongées au milieu de la mer quand ils partent en vacances ca l'air de déchirer.au fait la saison festival c'est quelle saison?

Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 8 Fév 2011 - 21:34

Oui, Kariahmed, c'est vraiment Magnifique, en Admire la Nature a partir du Large et en plus en aura du Poissons.

- Mon Ami, en parle de la saison Estivale c'est la saison d'Eté . Amicalement Omar
.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 8 Fév 2011 - 21:47

du poisson frais bien sur direct sur le grill ou a la poele bessehtkoum mon frere;cordialement!!!!!!!!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 15 Mar 2011 - 17:38

salam alikom

Voilà, j'ai pensé que ça interresserait certains membres qui ont participé avec leurs conseils, a avoir des nouvelles de mon phénoméne, l'oiseau que j'ai réussi a domestiquer.
Je regrette pas de l'avoir gardé, il est complétement assagi, je l'ai préparé pour cette saison de repro, en fait j'ai deux mâles l'autre est un mâle chanteur, ils sont séparés et ne se voient pas
la femelle est tjrs en terrasse, en chemin entre les deux, elle leur répond a tous les deux.
Mon phénoméne est vraiment splendide machallah, c'est un excellent chanteur, son bec est tout rose, et son chant grandit encor plus, il danse pas mal, il fait le pivot, saute sur le perchoir, et phénoméne troublant, il reste en vol en battant des ailes hors des perchoirs, lui il accepte la femelle, l'autre moins, mon phénoméne est devenu tres doux, il me laisse faire ce que je veux avec lui, ya juste un truc : il aime pas la douche, je compte sur les grandes chaleurs inchallah pour qu'il change d'avis, il mange bien, fruit légumes graines mélangés noires blanches patée, datte figue os de seiche, sable avec brisure de coquillage ortie, pissenlit, concombres, et des herbes chauffantes, j'ai décidé que le nid sera chez lui, j'ai installé des brindilles sur le coin de la cage afin d'y mettre un nid a l'abri, j'aimerai faire une tentative et mettre la femelle avec lui pour faire un essai, car l'autre male aussi est tres tres chaud, il danse et chante à tue-tête. En espérant une bonne saison a tous, je vous dis a bientot
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 15 Mar 2011 - 18:40

mon frere chnouga je suis tres content pour toi et inchaallah tu auras une belle nichée de ton phenomene et que plus tard inchaallah tu nous feras profiter de ce bel chanteur machaallah,que dieu te le preserve et vous garde tous les deux et ceux qui te sont chers

Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 15 Mar 2011 - 20:53

you've got a message mr cchnouga
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 15 Mar 2011 - 23:15

karimahmed a écrit:
SALAM BOURA OMAR?C'EST BIEN CA L'OS DE SEICHE et comme tu dis pas rien que pour le bec c'est aussi une source de calcium necessaire pour la formation de la coquille de l'oeuf si la femelle n'absorbe pas assez de calcium la coquille ne durcira pas et restera comme une croute dans le ventre et elle vous fera un male de ponte qui peut tuer votre oiseau 'est pour que le produit de"verselle laga"du laboratoire oropharma le fertivit que notre ami titatate a demander les renseigments et bien il empeche toutes ces carences en vitamine.Cette os vient du calmar=calamar on lui enleve l'os pour ne garder que la chaire,baeucoup de pecheurs la jette dans la mer si vous en connaissez demandez leurs de vous en apporter
salam l'ami , l'os de seiche ne viens pas du calmar , le calmar n'as pas d'os , c'est l'os de seiche , la seiche ressemble au calmar mais elle contient un os , nous en algerie on l'appelle sépia et c un nom espagnole. on peu ramacer ces os sur les plages , dailleur c'est le moment ou la seiche se reproche de la cote pour se reproduire.
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mar 15 Mar 2011 - 23:21

bravo kho! tu lui donne de l'amoure donc tu reçois la monnaie lol, lah ybarek, je suis heureux pour toi , ça s'annonce bien, et tant mieux, pourvue que ça dure frère, vivement l'avenue du printemps .
salem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Mer 16 Mar 2011 - 18:19

les amis : mon phénoméne est en couple dans la même cage, parait qu'ils se sont bien acceptés, ni cris ni larmes, lol, je suis trés content, l'avenir nous dira la suite, inchallah karimhamed kho que tu auras des échantillons de ses exploits, abdsslam, ya pas mieux que l'amour, vive les maknines et ma makninaaaa
ka-banni
Membre initié
Membre initié

Capricorne Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Jeu 17 Mar 2011 - 11:03

salam alikom

Samir tu fais quoi de tes num. de téléphone, j'arrive pas à te joindre, par contre moi j'ai du nouveau, à l'instant je viens de voir par cam aussi, je pense pas qu'il faut les laisser ensemble, c mon point de vue, le phénoméne n'arrete pas de l'agresser, c dommage de faire des ratages, ok, hier il a rien dit, mais moi pendant les 15 mn d'observation m'ont suffit, surtout pour la nourriture il la laisse pas approcher malgré qu'il ya tout en double, fais comme tu vois, j'aimerai bien que ma femelle soit avec ton phénoméne comme c'était prévu depuis le début, alors je te demande de ne rien tenter d'ici là, il faut leur laisser le temps, par contre l'autre couple est super ok, inchallah que tt roule comme il faut, mais suis mon conseil, t'as eu bcp de travail a calmer ton phéno, mnt que tu as eu le résultat escompté, tu penses pas que ça va l'énerver encore plus cette femelle, qu'il n'arrête pas de chasser, ou alors t'as pas du voir ce bout de relation, crois-moi kho, khalih fi rahtou pour le moment.
Kho j'espére que tu vas bien ainsi que tu sais ki, j'espére aussi que tu supportes l'isolement de l'endroit ou tu es, ana ça passe, j'ai trop de taf, je serai sur alger dimanche inchallah, et retour sur paris mardi si dieu le veut, tiens au courant si tu déplaces, faut organiser un week
Portes-toi bien hbibi

Je demande pardon aux membres du forum d'avoir débordé du sujet, j'ai pas d'autre choix de passer le message a samir
salutations a tous et bonne chance a tous

Patience et longueur de temps, font plus de force et pas de rage : Jean de la fontaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Jeu 17 Mar 2011 - 14:37

ahla hbibi

j'arrive tu t'en vas, tu vas bien kho, les téléphones c kan je suis en réun. ils sont fermés, maaliche dok je t'appelle;
j'ai vu aussi a l'instant, c le phénoméne qui la pourchasse, lui quand il s'agit de toucher à sa
bouffe, ça rigole pas, bon on va essayer encore de les laisser un peu, sinon c ok on les sépare.
Je les ai trouvé normaux, bien sur on change rien à nos plans du début, et ton couple de royal comme tu dis t'en es où? ils sont ensemble ou non?
La tu vois c toi ki répond pas...j'espére t'avoir dans la journée, tiens-moi au courant pour tes zwiw et ce que tu comptes faire de loin, es-tu confiant et pourquoi tu tentes pas de mettre un couple dans la même cage, essaie, ça fait quoi
embrasse ki tu sais for me
a tte kho
ber
Membre initié
Membre initié

Balance Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Jeu 17 Mar 2011 - 19:55

cest peut etre un sauvage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 18 Mar 2011 - 12:03

oui ber il s'agit d'un chardon de capture, sauvage il a pas été facile a apprivoiser, mais c chose faite à 100%, je pense qu'il doit pas laisser la femelle manger, c un gros mangeur et là on voit qu'il n'est pas partageur, je me pose des questions, si il est pas partageur, alors si il coche la femelle, est-ce qu'il va la nourrir ou ses petits, inchallah il change!
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 18 Mar 2011 - 15:14

chnouga en general ils changent quand il suffit de se preserver la nature est ainsi faite non?et ej pense que la femelle doit y voir a l'instinct d'ou le choix du male pour qui elle a opté de puis le debut,sinon elle ne se laisserait pas cocher par quelqu'un qui la delaissera,je ne sais pas wallaho a3lam quand il fait sa cour c'est pas un engagement qu'il prend?La seul raison pour qu'il les nourrissent pas et risque de les tuer c'est pour recocher,mais comme je te dis wallaho a3lam?SALAM KHO

Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 18 Mar 2011 - 15:47

T'inquiette pas Chnouga mon male est pareil, se qu'il faud faire c'est metre plusieur mangeoir et si sa marche pas sépare les cage contre cage et attend que la femelle soit prétte, lui se qu'il cherche c'est de rabaissé la femelle et lui montré que c'est lui qui décide de tout,et pour qu'elle se laisse faire cocher,
c'est pour sa qu'il la laisse pas manger, mon male a fait pareil, comme je t'es deja expliqué sur l'autre poste, j'ai dû séparé le male car il arcelai trop la femelle pour la cocher.
en se moment ma femelle joue avec la charpie, elle m'en met partout dans la cage, et le male aussi joue avec quelque morceau de charpie qui son rentré accidentelement dans sa petite cage. j'ai deja préparé un nid je vais te montré par photo ou video comment je l'ai camoufler artificielement.
ka-banni
Membre initié
Membre initié

Capricorne Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 10:45

salut a ts

alors si je comprends bien il faut les séparer, chnouga je prends l'initiative de le faire, car il se passe tjrs rien, il chante plus, c dommage de le priver de son chant, alors kho comme je rentre sur alger avant toi je vais m'en occuper, apres on voit ensemble
zaw et karimhamde merci pour vos suggestions

QAUND METTRE UN NID ?
SALAM
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 14:13

salam a tous, voila 1 de mes nid Chnouga

karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 14:25

tres beau travail d'artiste,allah y3tek sahha

Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 15:09

salam z@w

merci infiniment , tres joli nid, allah ybarek kho.
Je vois mieux maintenant, c ok, et on peut les mettre quand, on a séparé aujourd'hui le couple, on me dit que ya rien à faire il s'en occupe pas, il la laisse pas trop manger, c tt
par la mem ocaz, cette femelle on peut la présenter à un autre mâle? et quand tenter l'expérience? merci beaucoup pour les réponses, et surtout pour les photos du nid, il est impeccable, t'as raison, le feuillage artificiel donne tt de suite une autre allure, merci kho

karimhamed kho, ce que tu dis es logik, à propos du phénoméne qui veut pas de la femelle, khalih yatchanaf aaliha, wakil habe oihdokhra, maalich a sidi njiboulou.
Je veux pas rater cette expérience, car c pas un oiseau comme les autres chardons, je sais pas si tu as vu les tofs, aujourd'hui apres examen chez un grand connaisseur c un barabin à queue poissonnée, moi je m'y connais pas, juste j'aime l'oiseau j'ai jamais été cherché midi-quatorze heures, pour le moment vu que je suis en déplacement pour mon job, il est chez mes parents, qui le suivent à la lettre et c un ami expérimenté à mon père qui vient de lui dire quel sorte d'oiseau il est, il est de tres grande taille, wakil si t'as une adresse mail je te l'envoie, car ici on poste plus les tofs, pas grand monde y prête attention, c fort dommage car vraiment ça vaut le coup d'oeil.
voilà kho en attendant de vous lire, prenez soin, de vous aussi

et si tu habitais la région c avec bonheur que je te donne un bb, je suis juste interressé par la repro voir le déroulement, j'en garderai qu'un seul si dieu le veut, kam lui si c sa femelle, n'en gardera qu'un seul aussi, on a déjà promis un pour abdslam et omra, si il ya el khir ida tiji labled aya t le troisième promis kho
a bientot
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 15:25

salam Chnouga, laisse les séparé pour le moment ( cage contre cage) ta femelle va se chauffé et quand son bec sera bientot rosé elle va lui faire des avances, un male chaud ne résiste pas a des avance d'une femelle chaude, il faud vraiment que ton couple ne vois pas d'autre chardon.
pour répondre a ton autre question, oui tu peux présenté cette femelle a un autre male, mais c'est a tes risques et péril, tu es le seul a pouvoir en jugé, moi j'ai pas vue le comportement de ton couple, donc si tu le fait j'espere que sa sera une bonne décision.
si tu doit tenté de presenté ta femelle a un autre male, le plus tot serai le mieu, la saison va débuté dans quelque semaine.
pour placé les nid tout dépend si ta femelle est prette ou pas, on peut pas dire qu'il faud placé les nid a une date précise.

Merci pour les compliments du nid camouflé artificielement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 15:40

merci frére z@w

donc je vais les laisser cage à cage , le phénoméne son bec est blanc, il chante comme un fou
mais la femelle a encore du noir sur le bec, il est pas interressé par elle, mais bon on essaie encore faut pas desespérer, j'aimerai que c elle la porteuse de ses fruits à lui
merci je te tiendrai au courant
a plu kho
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 17:10

chnouga ,laisse leur du temps il va y arrive ,tu c est l evolution ca peut se declencher d un jour a un autre parole de titatate.le male en chantant va l excite et des quelle aura rose son bec tu vas voir son comportement totalement change .il reste un truc a faire c est l alimentation adequate pour la femelle ,essaye la verdurde et de plus en plus, les heures d ensoleillement.bon courage
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 19 Mar 2011 - 18:40

chnouga felicitation mon frere ,pour cette aquisition un barabin un chef de vol,de plus tu dit une grande taille,et chanteur tu sais notre cher maknine parle de lui dans son poste et il l'appele justement phenomene a cause de son chant,allah ybarek khouya.je te communique mon edrresse email par mp ok?salam kho

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   

chardonneret super excité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6