chardonneret super excité - Page 4
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chardonneret super excité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chardonneret super excité   Dim 7 Nov 2010 - 12:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'ai acheté un chardonneret parva sur un marché d'oiseaux, il ya deux semaines, le vendeur me dit qu'il a deux ans, bien que je le trouve d'une grande taille, il est effectivement un parva (joues couleurs chamois, tâches sur les ailes aussi, bec trés fin), ses couleurs sont trés vives, le probléme c'est qu'il est super mais super excité, depuis l'instant où je l'ai acheté, cet oiseau vit toute la journée accroché aux barreaux, et il vole dans la cage, mais sans arrêt, trés rarement je le vois sur le perchoir, il s'alimente pas beaucoup, ça me dit qu'il doit avoir plus de deux ans, le niveau d'eau baisse ,les graines aussi, il ne chante pas ou alors une note, dés qu'il voit la lumière du jour, et plus rien, pourtant il est au calme, je comprends pas pourquoi, il est toujours sur les bareaux, ses ailes sont sans arrêt en marche, je me demande ou il va chercher une énergie pareille, et toujours pas de chant, pour pas l'exciter encore plus je m'approche pas, juste pour lui donner les graines, car il veut rien d'autre à part les graines et de la salade.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe avec cet oiseau, c'est un phénoméne, du matin au soir il est en train de voler et grimper sur les barreaux, il fait des drôles d'aller et retour sur les barreaux de la droite vers la gauche, il donne l'impression qu'il veut s'évader et passe sa journée à trouver une faille pour s'enfuir, je l'ai acheté avec un membre du forum, le sien est parfaitement calme, chez le même vendeur, je peux pas rester pres lui longtemps, il me donne mal à la tête a bouger comme ça sans arrêt, quand va-t-il s'habituer, sinon j'espére bien que c pas un oiseau de capture, car il j'ai essayé de positionner la cage plusieurs fois, mais ce phénoméne se tourne toujours du coté de la liberté, je compte sur vos réponses, et j'espére que votre aide va m'éclairer, sinon je serai obligé de le reporter chez le vendeur, en vous attendant merci les amis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 0:08

Salam alikom

Je voudrais vous donner les nouvelles de mon chardon super-excité, ce fameux phénoméne, je remercie Dieu Tout Puissant, de m'avoir donné cette pure merveille, il s'est complétement calmé, il a de tres jolies couleurs, une cambrure a couper le soufle, sa passion favorite c'est le chant, il est un excellent chanteur, de vrais connaisseurs me disent que c du kadouss pur, chaque instant il se perfectionne, on dirait une riviére, et en plus il ne fait pas que chanter, il danse aussi,mes amis si vous voyez ça, il fait des mouvements avec la queue en balayant de gauche à droite, et il fait pareil avec la tête, parfos il fait des petits sauts sur son perchoir, kan je me mets à les compter, il lui ai arrivé d'en faire plus d'un dizaine, les uns derière les autres, il est fort grand,majestueux, il ya quelques jours kam a amené sa femelle, elle est placée en face de lui, son chant est puissant, mais c pas à cause de la femelle, il le faisait avant, voilà j'espére qu'il va réussi la reproduction de cette année avec la femelle de kam, inchallah.
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 0:16

wa 3alikom salam, ya khoya c'est une bombe apparemment lol, heureux pour toi, c'est un bijou de la nature alors protège le comme tu peux, et je veux mes bébés chardo, j'attends n'oublie pas lololol, même une femelle de lui je la prendrai ya pas de problème lol, une dernier chose mon frère, poste nous sa vidéo entrain de chanter si tu peux , je veux voir ça wallah dartli takhmam looool . bonne nuit hbibi .
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 3:00

Bonjour mon Ami "Samir", comment allez vous mon frere, ahhhh, je suis trés content d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de notre Merveilleux Chardonneret, queceque je vous est dit, Alors j'ai visé juste mon Ami et je meritais au moins son chant, J'ai gagné le Pari, j'attend avec impatience. A propos, mon frere, il ne faut pas les mettre ensemble pour le moment , juste cage a Cage, le temps de bien Rosir son Bec. Je suis sur que vous aurez des petits Chardonnerets éxceptionnels. Bonjour a "Akram" de ma part. Amicalement Omar

-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS---------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 14:48

Salam alikom mes fréres

Tout d'abord Omar, ta vu juste, d'ailleurs tu m'as bien encouragé et donné de l'espoir, bien-sur je t'ai promis son chant et aussi un bb, je tiendrais promesses, tu me connais pour ça, merci pour le conseil, c ok je les mets pas ensemble tt de suite, la femelle de kam, n'est pas farouche elle joue bbeaucoup, est-ce que ça veut dire qu'elle est prête ?

Blakwing kho, bien sur je t'ai promis un bb aussi, je tiens parole,en ce qui concerne le chant, aussi ne tkt pas, tu seras pas déçu du voyage, mais bien sur et surtout c une histoire de gout, on voit tout ça par mp

male ou femelle tu auras le choix avec omar vous etes en tête de liste, inchallah tsalah bark
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 15:52

Alikou Essalem, "Chnouga, Merci mon frere, je sais bien que vous avez un Grand Coeur et que vous n'oublier pas vos Amis, Inchaalah yassalhou, dans ces conditions, moi je choisirais une Femelle, si Abdeslam il est d'accord bien sur.

Pour la Femelle, éssaye de lui donnee quelques brindilles des files, pour voir et n'hésiter pas de Mettre le Nid un peu Caché pour voir de plus prés en Attendant . Amicalement Omar.

QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 17:40

Oui chnouga à un grand coeur je sais bien de quoi je parl, omar ki yzid nsamo8 bouzid lol j'espere que ça réussi et la femelle de kam sort indemne nchalah.
Dit moi omar , pourquoi metre les fils ? Ou on doit laisser le nie et les fils dès maintenant ? Explique moi un peu stp.
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 19:44

Bonsoir "Abdeslam", Inchaalah mon Frere, oui je sais bien que ce Chardonneret est une vrai bombe, mais en les laissant Cage a cage, le Male va s'habituer a la présence de la femelle de plus en plus, la taille sa n'a pas d'importance, une fois la femelle accepte le Male, le Couplage est reussi déja a 50%.

Pour les Fils, les Brindiles et le Nid, simplement pour avoir une idée, si la femelle est prete ou non et pour la faire chauffer plus et d'accepter le Male facilement, bien sur,il y a d'autres techniques pour savoir si la Femelle elle est prete ou non.

Exemple: quand la femelle entend le Male chanter et si elle fait des gestes Rapides avec ses Ailes en restant sur le perchoir ou bien sur le Nid (dans ces conditions la Femelle est carrément prete). Oulah yaalam. Amicalement Omar
.

QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 19:52

Content pour toi chnouga inchallah tu réussira a l'accoupler et avoir ses clones
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 21:23

ah merci Omar , la femelle à accepter le mâle et lui aussi, la femelle réclame le mâle , mais mon mâle n'est pas encore très chaud, je l'ai introduit pour le chauffé plus, en sachant que le mâle viens de se rétablir d'une fausse mue, que dois-je faire svp ? .
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Ven 4 Fév 2011 - 21:43

y a pas de quoi mon Ami, Si vous introduisait la Femelle avec le Male, juste aprés avoir terminé sa Mue se sera une reussite totale LOL, Aprés la Mue, le chardonneret il est completement épuisé par l'effet de la Mue, il lui faut un temp de repos et une Alimentation Riche pour reprendre ses forces petit a petit. Mais vous savez bien mon Ami qu'il y a une Période de repos et une période de Mue et une Période reproduction.

Enfin si vous mettez la femelle, juste aprés la Mue, bienvenue au combat. Je parle bien sur de la formation des Nouveaux Couples car il y a ceux qui laissent les couples ensemble presque toutes l'Année. Amicalement Omar.
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 9:36

salem, merci omar je vais observer ce qu'il ce passe, pour le moment le male chasse la femelle du perchoir le plus haut de la cage, et la femelle le chasse de l'autre perchoire, mon male n'est pas vraiment au point, la femelle est en bonne forme, je suis optimiste vue que ma femelle est prete, juste un autre point, la tache noir sur son bec commence à disparaitre, il ya environ 2 milimetres de trais noir... wa alllah 3alam.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 10:48

bonne chance les amis ya pas de raison que ca foire inchallah beaucoup de petits sur ce forum
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 11:13

Alikoum Essalem "Abdeslam" si vous dites que le Noir du Bec de votre chardonneret commence a disparaitre, donc il n'est pas encore prés, probablement la femelle est prete mais il faut que le Male soit prés lui aussi. Dans ces conditions éssaye de de les séparer pour un certain temp pour laisser le Male se chauffer avant de les remettre ensemble. Je vous souhaite une bonne reussite.

Merci a vous "titatete" Inchaalah . Amicalement Omar.

-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS--------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 12:05

Essaye de le faire veiller jusqu'a 21h voir 22h
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 19:40

@ omar, merci du conseil , la réussite est dans les détailles et avec l'aide de dieu bien sure ; je me suis dit ça , mas après que tu m'as confirmé je vais devoir le faire, après observation, le mâle n'est pas prêt, je vais y revenir à la premier méthode, dis moi stp, comment ça se passe de ton coté, ça s'annonce bien ?

@ anis : merci petit frère, as-tu déjà essayer cette méthode ? si oui qu'es qu'elle a donner, à mon vis je crois que c'est trop tôt pour le rallongement de la lumière, je vais dérégler leur horloge interne, puis je serrai confronté à un nouveau probleme lol .
amed
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 20:16

Salam blackwings

Tu peux le faire mais pas d'un coup, essaye de prolonger chaque de quelque minutes en plus
ex: aujourd'hui 19h05, demain 19h08 etc...
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 20:23

merci pour les conseilles, je vais procéder ainsi ! et je vous informerai de mon observation .
ounis
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 20:50

c quoi cette méthode est-ce que c idéale et c le temps de le suivre ou bien non du tout.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 21:02

et meme quant tu t'eloigne de lui il continue de faire le fou meme quand tu es invisible pour lui?SI oui il va falloir qe tu l'habitue a ta presence faut lui parler quand tu lui donne a manger pose ta main sur la cage pendant 5minutes le matin,le midi,le soir en le calmant avec une petite voix douce,met toujours la meme tenue par exemple une blouse blanche pour qu'il se rappelle de toi et place sa confiance en toi pas de geste brusque.il a besoin d'assurance et de sureté.lance toi un défi celui de devenir son ami et protecteur et de l'apprivoisé,tu verras avec la patience et le temps il prendra confiance.Et tu n'en saura que +plus fiér,soubhanallah c le portrait tout craché du mien a ses début avec le meme age tu saia celui avec qui j'ai soulevé le sujet que tu sais il 5ans maintenant.Il ne faut jamais croire les vendeurs ou chasseurs croyez en mon experience!

Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 21:08

blackwings a écrit:

[b]@ anis :
merci petit frère, as-tu déjà essayer cette méthode ? si oui qu'es qu'elle a donner, à mon vis je crois que c'est trop tôt pour le rallongement de la lumière, je vais dérégler leur horloge interne, puis je serrai confronté à un nouveau probleme lol .

J'ai un chardonneret qui était dans ma chambre et il veille pendant wahed 1mois et demi et la il a le bec bien rose
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 21:48

Bonsoir "Abdeslam", Inchalah mon Ami. Je suis sur que vous aller reussir.

-Pour moi cette Année, j'ai formé qu'un seule couple, car je n'ai pas trouvé de Femelles
c'est un Couple de l'Année, il sont a l'interieur d'une Volliere avec séparation bien sur, je crois que sa s'annonce bien, la Femelle elle est entrain de jouer avec n'importe quoi et elle chante bien en présence du Male, qui a son tour lui répond et qui ne cesse de chanter et il fait des parades de temp en temp, mais il n'est pas encore prés, dans une Semaine inchaalah je placerais le Nid pour voir. Actuellement sa Chante de partout chez moi. Amicalement Omar.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 22:04

omar je crois que tres tot pour l accouplement de chardos la saison n a pas commencer munissez vous de patience .rien ne sert de courir il faut partir a point. "zik eligh the ldjahel assa oufighass el hel oufigh la solution saaigh la reponse a tgherez je pense quelque soit la question".bonne nuit
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 22:06

moi de meme et la femelleS joue avec du coton j'ai deja mis mis les males face au femelle les males ne se voyent pas et les femelles dans la meme cage avec deux nids sa bougent de partout ca mange de tout surtout la patee d'elevage et le sable anisé chez les femelles est ce que c bon signe les gars?Au fait j'ai mis une canari lisard et une chardonette et 2males chardos

Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 22:25

pour l accouplement chardo canari vous pouvez y aller, mais pour les chardo/chardo tenez vous en au programme de vos predecesseurs .je sais que l enthousiasme et les bon sentiments de faire peuvent nuire au meilleurs intentions de ce monde ."pour devenir le maitre il faut agir en esclave"salam et bonne nuit
aerahmane
Membre
Membre

Verseau Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   Sam 5 Fév 2011 - 22:50

salut chnouga
vous dites :
" c'est un parva-cocheur, il parait qu'il est dressé à cocher et rien d'autre "

je pense qu'il doit être calme puisqu'il est dressé , il est agité parce qu'il cherche à s'accoupler.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chardonneret super excité   

chardonneret super excité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant