extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients . - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 15 Nov 2010 - 13:19

Rappel du premier message :

* comment protéger les oiseaux du froid, quels sont les précautions a prendre comment réussir un élevage en extérieur , quels sont les avantages et les inconvénients *

tels sont les questions que nous nous poserons comme sujet du mois .
nous somme le lundi 15 novembre 2010 , et décembre arrive a grands pas .

par ce sujet , nous aimerions avoir votre avis ainsi que vos expériences sur comment vous faites "réellement" et non pas par ouïe dire , ou par des histoires entendus de par et d'autres . rien ne vaut l'expérience réelle .

qui fait de l'élevage en extérieur , comment est il agencé , comment procède t'il , quels sont ses précautions et ses expériences, quels est enfin son taux de réussite ? est ce que le maghreb et le bassin méditerranéen , se prêtent à ce genre d'élevage ?

qui a déja essayé les box ?

comment réagis le parva au froid ?

qui aussi fait en intérieur et comment ?
est ce en cage volière ou en batterie ?

quel sont les températures préconisés ? est que le chauffage additionnel est utilisé
qui prends en considération, hydrométrie , et teneur en humidité des locaux ?

qui a essayé les 2 enfin,,et c'est stabilisé sur l'une ou l'autres des méthodes ?

nous attendons avec impatience vos écrits , et vos vécus ...

le sujet restera d'actualité jusqu'a fin novembre , puis une synthèse globale sera assemblé , reformulé et re diffusé comme résumé de tout ce vous avez dit .

merci de votre participation .
cordialement .

l'équipe .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kefois
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Sam 27 Nov 2010 - 0:34

on a parler de tout sauf de vos 'expériences d'élevage qui consciste à mettre 2 couples ou plus de chardo dans une voliere de 3m de longeur,2m de largeur et 2m de hauteur,les males se genereton-ils o moment de l'accouplement?sachant que je ne tiens pas à metre de séparation dans la voliere juste un sas pr me permetre de passé,j'ai déja réussi a faire accoupler sans faire expré de femelle chardonneret sur canari dans une meme voliere,donc les femelles c'est pas un souci.lors qu'on fera un récapitulatif faudra penser aussi à dire le dosage des graines en fonction des saison pr éviter le problmene de ventre rouge,d'ailleur cet apré midi je sui allé acheté du périlla blanc d'italie ainsi que des graine d'onagre pour commencer à leur préparer un bon mélange avant de les metre dehors
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 14:55

re re et !

on a 2 intérieurs et 3 extérieurs ...
qui dit mieux ...
b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 15:29

Bonjour tout le monde

Merci pour vos commentaires, le dial avec vs est intéressant et je suis certains qu'on peut s'entraider afin d'aboutir à des beaux résultats (inchallah)

Pour l'origine de mes chardonnerets comme à demander gostokom j'en ai 2femelles de l'Algérie et 1 femelle de la Libye les autres de la Tunisie

la composition du mélange que je donne: ( scagliola, niger, lino, canapa e perilla bianca )c'est un mélange italien que je donne sur toute l'année et je suis satisfait par le résultat (sujet en bonne santé pas de pb d'hépatite, ni coccidiose ,....) en plus je donne le sodiazote comme solution buvable 2fois par semaine un produit excellent pour bien entretenir nos oiseaux ( et chacun sa propre méthode).

chardo Tunisie à dit :"houssem, il est trop tard pour les faire sortir maintenant, tu dois te résigner à les laisser en intérieur"
Perso je vois autrement

C'est une fausse idée de croire que nos petits amis, craignent le froid, ils sont plus sensibles à l'humidité et surtout aux courants d'air. Au contraire je trouve que le chardo s'adapte rapidement.
Un avantage important à laisser vos Oiseaux en extérieur : la période de reproduction sera plus naturelle. Les Oiseaux vont vivre avec le cycle naturel des saisons et de la lumière, comme dans la nature.

Au printemps, dès que l'augmentation de la longueur du jour sera sensible, vous verrez vos couples commence leurs parades telles que vous ne les verrez jamais en intérieur. Les jeunes issues seront plus résistantes à la dureté des variations de température..

Tous sa dépend de votre volière de son emplacement

Pour mon cas : -Grillage utilisé 1cm*1cm
- le toit s’est des Panneaux type "sandwich"
- comme couverture je mets sur l'avant et sur le côté du plexis ca va limiter la circulation de l'aire et pour profiter d'un éclairage naturel maximum au coucher j’utilise le plexiglass transparent En été j’enlève le plexi de la partie facial et je garde pour les deux autres cotés

Prochainement je vais développer mon explication par image afin de vs simplifier les choses

Vous allez remarquer qu’il y a beaucoup d’avantage
-je trouve l'entretien est plus facile et la repro à l'extérieur marche souvent très bien
-ya pas de pb d’humidité
-sujet en plein forme
-Vu mes déplacements du travail je peux m’absenter toute une semaine avec la conscience tranquille
-gain de temps
-…
http://b-slim.skyrock.com/
b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 15:33

pour la question de kefois

d'apres ce k jai vu chez d'autres elveurs tous les cas sont possibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 15:39

Bonjour, Merci à toutes pour votre participation

J’élève en intérieurs et je prévois de formé 3 couples cette année peut être moins, actuellement, ils sont dans de petites cages, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le temps change quatre fois dans la même journée donc pour l'instant ils sont derrière une véranda au balcon, même température que l'extérieur

Pour l'alimentation, pour l'instant, elle est encore individualisée, c'est-à-dire que je prépare des mangeoires individuelles par sujet.

mes cages de vol 120x50x50 cm
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

Lion Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 16:23

franchement vou etes des pros
je sui meme fichu de faire le dixieme de ce que vou faites.
je fai des melage avec des quantité au pif je pren des graine naturelle en foret que je voi mangé par les ca me pren beaucou de tem dailleur je connai meme pas ce que je leur met pfffffff
je sui pas pré de vou laché ,j'aprendrai le plus de chose possible avce vou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 18:02

salut lyeservetiw

le pro c'est celui qui arrive a les reproduire, personnelement la chance et les circonstance m'ont fait defaut

incha allah cette année comme nous tous
A tous Bonne Chance
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

Lion Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Lun 29 Nov 2010 - 19:19

amine de tou coeur bonne chance
kefois
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Mer 1 Déc 2010 - 18:43

salam,je vais bientot enménagé dans une maison et à cette occasion je vais me construire une voliere extérieur qui fait 3m de long sur 2m de largeur sur 2m de hauteur,,en fait j'habite en france dans le sud ouest(31).Je m'adresse plus particulierement aux éleveurs qui ont une expérience des volieres extérieur.Je ne sais pas faire comment doser la nourriture et quoi leur donner comme type de mélange,voici ce que j'ai trouvé sur versele laga:
Alpiste 46%,Niger 20%,Navette 16%,Graines de lin,8%,Avoine pelée 8%nChanvre 2%
ou
Alpiste 41%,Navette 30%,Graines de lin 8%,Niger 7%,Avoine pelée 6%,Chanvre 4%,Périlla 2%Graines sauvages 2%
ou
Alpiste 46%,Niger 20%,Navette 16%,graine de lin 8%,Avoine pelée 8%,Chanvre 2%
+ rajout de graine de chardon+graine de perilla blanc+graine d'onagre(ces graines seront rajouté dans mon mélange pour obtenir un semlant de mélange indigene) +boule de graisse.

ils seront 3 couples de chardo donc je voulai aussi savoir la quantité à mettre par jour pour éviter le ventre rouge.

z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Jeu 2 Déc 2010 - 11:03

salam pour ton mélange je te conseil de metre un mélange riche et varier en graine sauvage, car tes chardon vont en avoir besoin pour se réchauffé en hiver puisque tu vas les metre en extérieur, ils vont beaucoup voler pour se réchauffé et donc ils vont avoir besoin de beaucoup d'énergie a dépensé, de se fait il leur faud une nouriture riche en protéine, n'oublie pas aussi de leur fournir de la patée 2 fois par semaine.
pour le dosage des graine en général il faud donné une cuiellere a soupe de graine par oiseau.
il faud aussi leur donné dans leur eau de boison du vinaigre de cidre, 2 cuillere a soupe dans 1 litre d'eau, tu leur donne sa 2 fois par semaine c'est en prévention du ventre rouge, sa ne soigne pas, je dit bien c'est en prévention.

j'espere que tu vas réeussir dans se que tu veux entreprendre, tu as l'air serieux dans l'élevage et je suis sur que tu vas réeussir incha allah, mais j'ai une petite
question, j'ai lu dans le debut de ton poste que tu avais une femelle eumo févé porteuse de gorge blanche, ma question est la suivante;
Quesque c'est une femelle eumo févé porteuse de gorge blanche, sa me paret étrange cette apélation.

b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Jeu 2 Déc 2010 - 12:17

eumo fève porteuse de gorge blanche ?????

pour ta demande kefois de mon avis éliminer la navette je te conseil un produit extra trop aimable pars mes piafs
GREG CANARINI EXTRA cod 1111
voila le lien: http://www.ornitalia.com/it/proddesc3.html#11
kefois
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Jeu 2 Déc 2010 - 13:18

c'es l'éleveur qui ma dit ça,pour moi c'est une femelle eumo qui est fevé,cad juste le petit trait sous la gorge,aparement l'éleveur a qui je l'avais acheté a sorti des tete blanche,et j'ai vu les petit,mais pour sa métoneré pas que sa viennent pluto de son male qui lui était un vrai tete blanche.
Mon probleme dans l'istallation de la voliere s'est l'endroit ouje vais donner la nourriture,j'ai pas d'idée pour savoir si je m'était dans une assiete ou pas oule type de mangeoire,par contre vous me ditre une cuiellere à acfé par oiseaux,et si le dominant manger toutes les portions les autre vont se retouver avec de l'alpiste?j'avais pensé à mettre 500 grammes de mélange dans une assiette et laisser faire et rajouté une centaine de gramme par jour,pour la paté c'est pas un souci je sais faire tout ça en cage mais j'ai jamai tenté la voliere et comme c'est un peu différent je demande l'avis à tout le monde,

http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/35/47/imgp1910.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/35/47/imgp2010.jpg
b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   Ven 3 Déc 2010 - 8:55

bjr

kefois pour le choix de l'install de ta volière de préférable quelle sera en face du l'aube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .   

extérieur / intérieur ...avantages et inconvénients .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2