Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meknine
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Lion Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 14:24

Bonjour

Comme le titre l'indique qui commence déjà a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?
quelle son vos méthode de préparation

Merci de votre participation .

l'équipe .

Dernière édition par meknine le Lun 10 Jan 2011 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chardonoire
Membre-Actif
Membre-Actif

Poissons Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 15:15

merci d'avoir ouvrir ce sujet qui va permettre à chacun de nous de bien présenter ca méthode , astuces et ces idées qui servirons surement au autres .
de ma part je vais faire deux couple (manque de place :élevage en appartement ) je tiens deux belles femells que je suis entrain de les dresser encore pour quelle s'habitue à ma présence et quelle soient plus calme lors de la période de reproduction elle sont tout les deux dans une couveuse de 80/40/40, les malles en cage séparés en face .
http://chardonoire.skyrock.com/
serinza
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 16:05

Moi cette année je change de metode je prépare trois couple un couple chardo male parva femelle élégant 2ème couple chardo mutation Agathe 3 eme couple male élégant femelle canari cette année je laisse les male en cage d elevage seule jusqu'à mi février et j intègre les femelle début mars mais cage font 1. 100x40x40 2. 80x40x30. 3. 60x40x40
l'oranais1
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Scorpion Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 17:29

Slt à tous. Moi j'ai un couple de parva déjà formé ils passent leurs temps à se becoter lol. Et j avais un autre couple mais j ai perdus la femelle. Alr j sais pas si je lui mets une canaris ou lui trouver une chardonneret? ?
KIMO
Membre-Actif
Membre-Actif

Lion Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 17:37

pour les parva c est pas le contraire en introduit le mâle dans la cages de la femelle pour qu'il la coche
serinza
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 18:03

Normalement cette année je vais essayai le contraire car ça fait 3 an quand introduisant le male ça ne donne rien
KIMO
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 18:12

et si tu les laisse ensembles a par tire de janvier a ton avis sa va pas marcher aussi
serinza
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 18:20

A savoir pourquoi pas j essairer avec un couple
l'oranais1
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Scorpion Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 18:50

C est le moment de former les couples. Voir les séparer plus tard pour les chauffer et les préparer. Et c est encore mieux pendant la mue ils sont bcp plus calmes ils s acceptent facilement. Allah a3lem.
KIMO
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 18:56

merci pour les conseille l'oranais1
cortes
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 26 Déc 2010 - 10:44

bonjour,mes ami .
excusé-mois de vous intérronpre dans votre conversations pour 2011 .je vouler vous souétter,
joyeux noêl à vous tous mes ami , et je vous souette longue vie, et de bonneur , et santé sur tout,
à vous inssi que votre famille.
merci à vous .
Cordialament.
serinza
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 26 Déc 2010 - 10:50

merci a toi cortes un joyeux noël a toi et toute ta famille santé bonheur et plein d autre bonne chose ainsi q a tout les autre membre du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 26 Déc 2010 - 14:22

On fête le Mouloud, mais bon, bonne année à toi et bonne repro
ber
Membre initié
Membre initié

Balance Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 27 Déc 2010 - 6:37

moi je laisse mes couples ensemble touts lannee et la je vais separer un male chardon avec une canarette il mon laire de ne pas s entendre peut etre que sa vas les bouster
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 27 Déc 2010 - 10:31

Salut à tous
Moi mes couples sont placés ensemble depuis quelques mois, le dernier couple c'était hier.
3 couples sont déjà formés avec becqué et parade
Ma préparation commence par l'enrechissement de la nourriture aprés une période de repos qui a suivi la mue.
Actuellement je commence à donner les graines germées, 1 à 2 fois par semaine, début janvier je commencerai les pinkies et oeufs. puis vitamine E.
Je rallonge la journée avec des lampes qui s'allument vers 7h du matin actuellement, ca va etre vers 6h fin janvier
Je vais aussi essayer la méthode de séparation vers Février pour mieux les chauffer et surtout mieux préparer les femelles
Bonne chance à tous

Dernière édition par fharrabi le Mar 28 Déc 2010 - 21:07, édité 1 fois
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 21:01

bonsoir a tous

et joyeux noel cortes

cette saison je vais travailler sur 15 couples , dont 6 sont de 2ème génération c.a.d issues de mon propre élevage et 5 nouveaux , les 4 restants sont les parents premiers

les anciens sont déja ensembles depuis 1 mois sous forme de "mariage forcé" afin d'orienter le couplage vers une sélection volontaire et cela a l'air de bien se passer , pour les nouveaux je procéderai comme d'habitude , les mâles acceuilleront les femelles vers la fin mars .

je travaille en cycle naturel et donc en lumière du jour et j'atteindrais les 14heures d'éclairage vers la mi-avril

je commence a diminuer mes rations de graines de tournesol pour "tomber" vers 1xsemaine et je commence a donner de la patée sèche a raison de 3xsemaine , elle sera donnée tous les jours a partir de fin février

la saison de repro c'est passé convenablement et je n'ai eu qu'un seul cas de coccidiose sur une femelle qui a été isolé et que je continue de traiter

je ne suis toutefois pas un exemple a suivre , dans le sens ou mon élevage évolue ou m'oblige a évoluer hors standard

bonne saison a tous
madil
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 21:14

salam aleykoum KARIM, c quoi la patée que tu emploie justement la seiche ?
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 21:28

bonosir madil

c'est uen patée seiche que je trouve en animalerie , elle est a base de farine, d'asticot , et d'oeufs en plus d'autres composantes

je ne pourrais te dire le nom du fabricant, je ne le retiens pas , mais je te le dirais la prochaine fois si tu veux , elle est spéciale chardonneret toute sous espèce confondue et le kilo est dans l'ordre des 12 euros .
madil
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 21:42

sa me va karim la prochaine foi inch allah , et bonne repro 2011. a oui je me suis offert un couple de tete grise , et sa comme bien ils se font la bécé ils dorment cote acote inch allah cette année .mon couple parva ma fait 2 oeufs ,mais saison foiré ma femelle ne voulait plus aller sur le nid car elle avait atrapper des acariens, je l ai traier avec ivomec et sa va mieux , mais le male c echaper , mon fiston a fait une betise, j ai pas reussi a trouver un male parva, alors je me suis rabatue sur un elegant on verra bien ce que sa donnera allah allam.
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 21:54

certains se font des idées noires et d'autres des têtes grises ... Very Happy
c'est pas plus mal .
bonne saison a toi aussi
madil
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mar 28 Déc 2010 - 22:02

merci KARIM
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mer 29 Déc 2010 - 6:31

Sympa le jeu de mots Karim Very Happy
Pour Madil, il y a patée spéciale indigènes qi tu peux mélanger avec patée grace pour canaris et aussi patée pour insectivores. moi la patée me sert à "secher" les graines germées, pinkies et oeufs durs.
Féllicitations pour le couple tetes grise Laughing et bonne chance pour la saison 2011
A bientot
ounis
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mer 29 Déc 2010 - 21:14

chardo-tunis a écrit:
les mâles acceuilleront les femelles vers la fin mars .

ami chardo-tunis j'ai mis la femelle dans un cage de 80*70*60( prévus pour l'assemblage du couple c'est à dire que la femelle accueille le mâle) et le mâle dans un cage 60*40*30 ils sont cote à cote le matin et le soir et je sais que le parva est difficile à manipuler en élevage. est-ce que je dois suivre ta méthode puisque tu travaille sur des parva depuis longtemps et vous êtes bien sur expérimenté ou bien je continue comme j'ai décidé avant?
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Jeu 30 Déc 2010 - 10:00

Salut
Je me permet de répondre tu m'excusera Karim
Ounis, Karim a bien expliqué sa méthode qui réussit bien à ces oiseaux, qui sont des parva. Maintenant le choix te revient, c'est ou bien tu place le male en 1er ou la femelle, ou tu les mets ensemble dès maintenant.
Bonne chance
lesigue82
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 31 Déc 2010 - 10:19

Pour moi la saison 2011 et bien parti
4 objectifs
1 - les canaris
-12 couples de canaris de couleur et chant (lipo jaune et mosaïque R et rouge timbrados et raza )
2 - les chardonnerets
- Mutation agate x agate
- brun tète blanche x brun
3 - les mulets
- Des male major ( agate brun tête blanche et élégant sur des femelles canari isabelle et mosaïque jaune et rouge intense 3 couple
- des canari mélanines isabelle mosaïque rouges +timbrados sur des femelle élégants (ils passent l’hiver déjà ensemble ) 2 couple
4 - le Rêve
Je commence cette année la création de souche parva et élégant en mutation sur 4 saisons si Dieu le veut
- male agate x femelle élégant
- male parva x femelle isabelle
21 couples incha allah

Bonne annee 2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant