Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ? - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meknine
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Lion Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour

Comme le titre l'indique qui commence déjà a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?
quelle son vos méthode de préparation

Merci de votre participation .

l'équipe .

Dernière édition par meknine le Lun 10 Jan 2011 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kefois
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 31 Déc 2010 - 22:00

salut lesigue82,j'habite sur toulouse et je connais pas d'eleveur de chardo,donc si tu pouvais me communiquer ton adresse mail ou ton num de portable pour faire connaissance
lesigue82
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 1 Jan 2011 - 16:44

Bonjour et bonne année kefois ,je serai ravi de faire ta connaissance mais comment procéder pas assez de point pour mp A+
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 1 Jan 2011 - 17:21

il faut poster plus de 50messages pour pouvoir envoyer de MP
moknine75
Membre initié
Membre initié

Gémeaux Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 1 Jan 2011 - 21:30

salam a tous que l annee 2011 soit 1000 fois meilleure avec la sante bonheur et de pleins de reussite

pour moi 2011 je vais esayer de faire repro de chardonneret et canari raza blanc serin cini avec une femelle raza pour ma part j ai 2 males chardon je pense un parva et l autre elegant j ai pas de femelle je vais essayer d en acheter demain au marché
mon probleme c est que j ai pas respecter les heures de lumiere parce que mes oiseaux sont dans le salon est ce qu il y aura des consequences et est ce que c est pas trop tard pour rectifier mes erreurs ? merci a tous
badarara
Membre
Membre

Cancer Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 1 Jan 2011 - 23:33

serinza a écrit:
Normalement cette année je vais essayai le contraire car ça fait 3 an quand introduisant le male ça ne donne rien
; salam il faut dire que la chance et pour bazaf dans la reusite de la reproduction; moi je croise chardo et canari de coleur verre ou noir generalement de coleur qui tend vers celle du chardo . bonne chance a tous
kefois
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mer 5 Jan 2011 - 20:48

salut lesigue82,je te donne mon adresse mail,samov68@hotmail.fr,répond moi dessend comme ça on aura au moins nos adresse mail pour communiquer
cremosso
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Mer 5 Jan 2011 - 23:36

bonsoir , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 avec une bonne santé inschallah, moi je prepare 3 couple de chardon parva et un couple de canari blanc et un couple d' hybride chardon male et canarette, ils sont separée les couple chardons ,je voulais savoir quand est ce qu il faut les mettres cage contre cage? ils sont au calme ds une piece tres eclairé a 17DEGRES .
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Jeu 6 Jan 2011 - 8:08

cremosso a écrit:
bonsoir , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 avec une bonne santé inschallah, moi je prepare 3 couple de chardon parva et un couple de canari blanc et un couple d' hybride chardon male et canarette, ils sont separée les couple chardons ,je voulais savoir quand est ce qu il faut les mettres cage contre cage? ils sont au calme ds une piece tres eclairé a 17DEGRES .
Salut
A ta palce je les mettrai ensemble sans attendre, meme si tu peux les séparer aprés pour les chauffer comme font certains
Bonne chance
karen34200
Membre
Membre

Balance Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Jeu 6 Jan 2011 - 17:32

bonsoir cette année je vais essayé pour la première fois de faire des petit mulet pourriez vous m'expliquai ou me donner quelque conseil...
merci d'avance karen
karen34200
Membre
Membre

Balance Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Jeu 6 Jan 2011 - 17:37

bonsoir
Cette année je vais essayé pour la première fois de faire des petits mulet pourriez vous m'expliquai ou me donner quelques conseils...
merci d'avance karen
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Jeu 6 Jan 2011 - 18:31

Moi aussi je vais essayer pour la 1ere fois , quand je suis arrivé au forum je connaisser meme pas sexer les chardonnerets , maintenant hamdoulilah j'ai bien fouillé le firum de A a Z et je connais la théeorie , mais reste la pratique , alors vasy fouille le forum tu trouvera un trésor !

LONGUE VIE AU FORUM respect a tous les gens du forum qui s'entraident
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 8 Jan 2011 - 0:04

Salut
J ai 2 parva mâle dont un mutation satine, 2 élégant mâle
4 femelles parva, 2 femelles canaris une Agathe mosaïque rouge
Et une Isabelle mosaïque jaune
Je voudrai les accoupler mais je ne sais pas encore quels
Couple je vais essaye de former
Pour le moments j ai mis 3 femelles parvas dans une Voliere
Ferplast de 60 45 150
Une femelle parva seul dans une cage d' accouplement
Les femelles canaris et les mâles chardonneret sont chacun
Dans une cage seul sans qu aucun ne se voit
A votre avis quelle serait la meilleur solution ?
Former des couples des maintenant en les mettant
Chaque couple ensemble ou attendre ?
Pourrai je mettre 2 femelles parva avec un mâle ?
Pourrai je mettre 1 femelle canari 1 femelle parva avec 1 mâle ?
Merci
robin hood
Membre initié
Membre initié

Taureau Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 8 Jan 2011 - 15:23

salut mois je forme mes couples dans le mois.
ounis
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 8 Jan 2011 - 19:57

quel mois?
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Sam 8 Jan 2011 - 20:44

Janvier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 9 Jan 2011 - 1:29

Qu entends tu par former tes couples
Tu les mes en cage separe ou sans séparation
Moi je les mets chacun dans une cage face a face
Devrai je les mettre dans la même ?
Merci de ta réponse
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 9 Jan 2011 - 10:27

alors moi j'ai des volières en extérieure donc oui d'ici la fin du mois je les mais par couples chacun dans leur volières. pour le moment il sont tous mélanger dans les volière. entre chaque voliere il y a une séparation qui est enlevé pendant l'hiver se qui leur permet de pouvoir volé sur toute la longueur, la voliere forme plus qu'une seule voliere de 8 mètres de long d'ici deux semaine un mois elle va formé 8 voliere ou chaque couple serrât disposées et j'ai deux voliere supplémentaire pour y mètre les jeunes de l'année pendant la repro.
à partir du moi avril je ves commencé à allez chercher des herbes dans les champs plus des branches des premier bourgeon fleurie des arbre fruitier. avec un peut de pattée et un peut de vers de farine congelée pour stimuler mes oiseaux avant la repro et bien les préparer naturellement comme il le ferait dans leur milieu naturel.
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 9 Jan 2011 - 11:13

Salut à tous,

Moi, j'ai mis mon couple dans deux cages mais une en face de l'autre et il s'essaie de faire la becqué, est ce que c'est en bonne voie ? Est ce qu'il faut que j'attends encore pour les mettre dans la même cage ?
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 9 Jan 2011 - 20:55

bonsoir, je suis nouveau sur le forum,enfin je me lance dans cette aventure exceptionnelle avec trois femelles parva une de trois ans qui a fait un oeuf non fecond l annee passee une autre de 2 ans, et la dernierre de cette annee et qui fera ces 10 mois en avril .cote male le premier de plus de trois an,le second 4 annees mais un peu sauvage [ mal encager]et puis une nouvelle aquisition un male de turquie vraiment de grande taille.je tiens a preciser que mes oiseaux ne sont pas nee en cage .j aimerai ne pas revenir sur les histoires de la poule ou l oeuf...,alors beaucoup d indulgence de votre part les gards aidez nous y aller de l avant.je tiens a remercier tout ceux qui nous illuminent de leur savoir les makiz,chardo tunis,mimiche,fharabi et tant d autres .bien a vous tiatate est a l ecoute un double baraka ellahou fikoum
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Dim 9 Jan 2011 - 22:19

titatate a écrit:
bonsoir, je suis nouveau sur le forum,enfin je me lance dans cette aventure exceptionnelle avec trois femelles parva une de trois ans qui a fait un oeuf non fecond l annee passee une autre de 2 ans, et la dernierre de cette annee et qui fera ces 10 mois en avril .cote male le premier de plus de trois an,le second 4 annees mais un peu sauvage [ mal encager]et puis une nouvelle aquisition un male de turquie vraiment de grande taille.je tiens a preciser que mes oiseaux ne sont pas nee en cage .j aimerai ne pas revenir sur les histoires de la poule ou l oeuf...,alors beaucoup d indulgence de votre part les gards aidez nous y aller de l avant.je tiens a remercier tout ceux qui nous illuminent de leur savoir les makiz,chardo tunis,mimiche,fharabi et tant d autres .bien a vous tiatate est a l ecoute un double baraka ellahou fikoum
*
tout d'abord dit moi dans quoi tu les reproduit et comment tu procède du début de l'accouplement à la fin.
avec tout sa je serait beaucoup plus apte a te répondre
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 16:22

salut robin tout d abord merci de cette attention voila faute d espace j ai deux cage de repro canari standart et une voliere 1mfois60fois50 je tiens a te prciser robin que la femelle qui a fait un oeuf non fecond l annee derniere est toujours dans cette meme cage enfin pour le programme j essaye de suivre a la lettre les indication de chardo tunis qoiuque j ai pris l initiative de mettre deja ensemble la femelle parva de 2ans qui chante tout le temps avec le male de 4ans un peu sauvage en mettant une separation opaque pour inciter le male a chanter[pisque le male ne chante pas ] j ajoute que je les ai surprient se donner la becee deux fois deja lors de la ration patee hebdomadaire puisque j enleve la separation .pour l instant pas de dispute grave entre eux. la constitution de ce couple est un choix delibere pour les autres ils sont dans une piece ou les femeles voient les males mais les males ne se voient pas, pour l alimentaion je donne le meme regime selon le programme de preparation de chardo tunis et l eau j alterne entre le vinaigre de cidre,feuilles et tiges d artichau bouillis et de l eau coupee avec de l eau minerale gazeuze .je donne a raison d une fois semaine de lortie et du pissenlit. voila robin un petit recapitulatif et un grand merci pour ton aide
azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

Gémeaux Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 17:36

pourriez vous me dire combien de temp se conserve la bouteille d eau melanger au vinaigre de cidre?
merci ET SI JE DOIT LA METRE AU FRAIS?
azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 17:37

est ce que je peut leurs en donner tout les jours ? merci d avance pour vos conseil
ounis
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 19:20

à mon avis mélange que la dose que tu dois partager aux oiseaux c tout; pas de reste.
azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 20:06

ok merci.c par ce quond dit une cuilliere a soupe pour 1.5l et si je fait moi meme dans l abrevoire directement j ai peur de mettre trop de vinaigre par apport a la quantité d eau merci ounis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    

Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant