Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ? - Page 3
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meknine
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Lion Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Ven 24 Déc 2010 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour

Comme le titre l'indique qui commence déjà a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?
quelle son vos méthode de préparation

Merci de votre participation .

l'équipe .

Dernière édition par meknine le Lun 10 Jan 2011 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

Gémeaux Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 20:15

et je peut donner tout les jours ? merci
robin hood
Membre initié
Membre initié

Taureau Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 21:00

re titatate
tout d'abord sa pose pas de problème que ta femelle et ton mal soi dans la même cage car tu vois moi d'ici deux semaine tout mes couple seront ensemble pendant plusieurs mois avant la repros. il y a des fois des petit clash entre le mâle et la femelle mais j'amais rien de sérieux comme un couple quoi lol.
pour moi le prenne le temps de s acclimater ensemble et je trouve que la différence se vois par la suite pendant la reproduction, il y a une plus grande complicité et une meilleur entraide pour le nourrissage.
Et se n'est pas pour autant que le mal sera plus chaud et directement.
voila je ves te dire comment je possède moi et comme ça tu prend se que tu veut.
tout les ans au mois je prépare mes couple entre janvier et février vers le mois de mars je commence donner de la pattée deux trois fois par semaine plus quelque herbe dont l'ortie blanc plus première fleur d'arbre fruitier le vinaigre de cidre je le met dans la pattée avec peut uile olive. plus le temps passe et plus j'augmente les jours de pattée par finir a une fois par jours, a se niveau la j'installe deux nid dans mes voliere coté façade de chaque coté avec de la bour pour la construction du nid.
pendant quelque semaine les oiseaux vont jouer un peut avec la bour tout en faisant une parade pour séduire la femelle.
une fois que la femelle a construit son nid je retire les oeuf chaque jours que je remplace par des factice .4 5 jours avant que les petit éclos j'augmente la pattée a deux fois par jours pour finir quatre fois par jours une fois que les petit son sortie du nid.
je complémente toujours la pattée de vers de farine congelé, ou j'augmente la quantité quant les petit son née.
a oui je complémente toujours la pattée de verre de farine congelé.
voila en se qui me concerne et je procède pour de la même façon et j'ai jamais u de problème après c'est mon truc a mois a toi de voire comment tu procéderas.
se qu'il faut que tu sache ses que la repro ou autres est pas en science exacte et qu'il y a plusieurs fonctionnement différent qui fonction pour certain et des fois pas pour d'autres.
et sache aussi que l'on aprend aussi de nos erreur.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    Lun 10 Jan 2011 - 22:58

salut robin,je partage entierement ton avis c est tres vrai ,c est pas une science exacte et tant mieux c est comme le foot plein d imprevu et de tactique selon les match,et puis comme je dis a l encontre de l adage [pour faire des chardos faut surtout pas casse des oeufs ]encore merci ps: je suis dans l attente de toute suggestion de tous. bien a vous ..............................................tchipatchipi peret kaskas djiou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?    

Décembre Qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3