Février présentation des couples ? - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Février présentation des couples ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meknine
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Lion Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Février présentation des couples ?   Jeu 27 Jan 2011 - 5:51

Rappel du premier message :

Février est il le "vrai" moi de présentation des couples pour une saison de repro ?

Dernière édition par meknine le Mar 1 Mar 2011 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Lun 7 Fév 2011 - 16:33

ne te decourage surtout pas z@w tout ca ca ne veut rien dire tu sais tout se fait par idnillah continues a les observer,meme moi il y'a des jours je me dis c bon cette annee inchaallah ca va marcher car moi ca fait trois ans que j'essaye je me suis meme debarasser de 28 couples de canaris pour me consacrer au parva;mais des fois je me decourage quand je constate un comportement qui ne va pas de le bon sens,fait les choses comme il faut et tawakel 3alaAllah mon frere inchallah on aura tous quelques chose

Invité

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 9:06

c'est vrai qu'on se décourage par rapport à d'autres chardonnerets, hier j'ai vu deux chardonnerets complètement rosés, les deux cocher des canarettes normal ( adjibe )

ca prouve que c'est les femelles qui retardent la reproduction et quand on regarde les gorges blanches en déduit que le masque ou sa coloration n'est pas vraiment important pour la femelle contrairement aux Diamants de Gould, une espèce, trois différentes colorations et ça a était prouvé que leurs gènes est dans la coloration du masque pour le choix du partenaire, les rouges sont les dominants, et afin d’augmenté le nombre des petits dans les nichées, il faudrait alors mélangé les couleurs, peindre les têtes rouges en noir avec de l’ancre indélébile, ce n’est pas le même cas chez le chardonneret si on prend par exemple les GB ou autre, il y a un élément déclencheur en plus des les mettre en conditions et il faudrait le trouvé!

Allahou allam

Dernière édition par gostokom le Mar 8 Fév 2011 - 11:50, édité 1 fois
amed
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 11:35

Salam alaykoum

Il faut être patient les frères, car faire du chardonneret entre eux ce n'est pas comme faire des hybrides. Les personnes qui ont leurs oiseaux prêt maintenant n'ont pas respecter le temps de luminosité normale, ils sont en avance. Personnellement, j'ai déja eu des "coupleurs" qui était chaud en janvier, mais pour moi c'est oiseaux ne sont pas terribles pour l'elevage, car ils sont trop agressif avec les femelles, ils ne pensent qu'a ça"obsédés" . Ceux genres d'oiseaux"coupleurs" et bon pour faire des hybrides et du chiffre, car on peut les faires tourner sur plusieurs femelles canari. Voila mon avis les frères, je peux me tromper et la réussite et avec l'aide d'ALLAH azza wa jal
Quand vous voyez votre mâle nourrir ces petits c'est magnifique, je vous le souhaite tous inchALLAH
azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

Gémeaux Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 12:06

bonjour moi mon couple de chardonneret a encore le bec noir je m inquiete un peut mai bon comme vous dites la patience et l une des premiere chause a respecter pour pouvoir esperes avoir des jeunes chardonneret de plus je suis tout neuf lol c est la premiere foi pour moi et quand je fouille le cite je trouve tout se don j ai besoin merci a tous et bonne chance pour votre reproduction ( petit sousi je n est pas de bague pas moyen d en trouver on me dit toujour quil faut faire parti d une assosiation)
amed
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 16:30

azerto
Membre-Actif
Membre-Actif

Gémeaux Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 18:20

merci beaucoup.
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 19:03

il est encore trop tôt pour les appariements les amis , la date la plus proche est le 19 mars , et encore, c'est une règle de canariculteur qui se perpétue a l'ancienne ou l'on apparie les oiseaux a la saint joseph

les oiseaux ne sont pas encore chaud , suivez la nature ...vous avez déja vu des orties mures ? pourtant cette plante fait partie de l'alimentation de base du chardonneret en période de repro .

soyez maitre de vous et ne vous gachez pas par trop de précipitations , des couples présentés tard , ont plus de chance de réussir que des couples présentés tôt

commencez plutôt a enlever progressivement tout ce qui est gras , à diminuer votre apport en graines de tournesol si vous en donnez , et donnez de la patée seiche ou légérement mouillée tout les jours agrémenté de pelures d'os de seiche , n'apporter rien de nouveau au niveau alimentation et ne changer rien aux habitudes acquises pas vos oiseaux , ils ont déja quelquechose de nouveaux dans leur régime de vie ....les hormones , et les journées qui se rallongent , dame nature leur a envoyé le signal et ils commencent déja a se préparter tout seul

laissez faire ...
mimiche
Modérateur
Modérateur

Poissons Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:22

barak allahou fik karim, absolument rien a rajouter wallah sa a toujours était un plaisir de te lire.
ravi de te revoir parmi nous frère.
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:33

tout a fait d accord karim

l appariement en canariculture debute a la mi FEVRIER a partir du 14 coincidant avec la saint valentin journée des amoureux ,
pour les chardonnerets il est preferable de patienter et laisser chauffer progressivement les males pour les amener en toute tranquilitée vers la mi mars ou mi avril

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:47

bonsoir maitre ,cela me fais tres plaisir de lire tes postes comme d habitude plein de hikma,pour ma part je donne toujours des graines de tournesol comme extra alimentaire et mes oiseaux en raffolent. je voudrais savoir apres dimunition par quel extra alimentaire le remplacer vu que nos oiseaux ont deja une habitude alimentaire assez riche?pour le comportement c est calme pour le moment de tout les cotes, peu de bagare ,peu de chant les becs ne sont pas encore rose, je pense qu ils sont dans les temps mais je voudrais en savoir un peu plus et merci
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:54

mais alors il faut arreté le fertivit car dans la notice ils disent 3 a 4 semaines jusqu'au premier oeuf pendu car moi g commencé a leurs en donner depuis deja une semaine si on compte bien ils seront pret vers le 7 mars c trop tot encore?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:59

mais par contre j'en ai un qui a deja rosé,mais je ne l'ai pas encore mis en couple,et g rien fait pour qu'il rose +vite?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 21:46

j ai lu tes posts sur la preparation de tes oiseaux , leurs alimentation est assé riches et trés varié , ce que j ai deconseiller c est les graines trops grasses pour eviter toutes maladies lié au foie et ventre , la graines de lin et toujours la bienvenu pour apporter les fibres necessaires a les hormones lié a leurs sexualité
autre chose , il faut faire attention a la lumiere et a la chaleur risque de fausse mue s il y a prolongement eccessif de lumiere , veiller a l horloge biologique des oiseau les laisser dormir et les reveiller suivant le levé et le couché du soleil avec prolongement 1/4 d heures quotidien
pour le fertivit , comme il est recommandé de les donner juste avant la ponte a mon avis il faut suivre les recommandation , personnele"ment je ne l ai pas utilisé , mais je pense que ces vitamines vont servir a fortifier plus les femelles qui a travers elles leurs progenitures

karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 21:56

mais dés que le premier oeuf est pondu il faut l'arreté et donner de l'omnivit 2 fois par/semaine et du vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau de boisson pareil et de l'eau clair faire un roulement tous les 2 jours.

Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mar 8 Fév 2011 - 22:24

SAlam 3likoum

Bon ,j'ai un seul couple et je débute inchallah dans cette aventure pour la première fois de ma vie. pour l'instant le couple est sépare (une cage au dessus de l'autre) est le m$ale ne voit pas sa femelle pour l'instant, pour le chant il commence a prendre de la vois sa fait maintenant plus de 15 à 21 jour (normalement c'est un bon signe), je leur donne un car d'œuf/semaine un godet de graine (nijer, chvoine pelée, graines de lin, graine de chardon)/semaine aussi. est ce que je suis sur la bonne voit ou doit je améliorer quelques choses ???
chardonneret13
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mer 9 Fév 2011 - 5:24

z@w a écrit:
j'ai une petite question justement au sujet des chardon deja rosé,
si un male est pres avec son bec presque rosé entierement en se debut de mois de février,
esque pour chauffé la femelle ( qui elle a le trait noir bien appuyer sur son bec ) ont doit s'éparé le male pour qu'il chante et par se fait il va chauffé la femelle par son chant,

oubien il vaud mieu laisser le couple se voir pour qu'il aprenne a mieu se connaitre et s'aprécier ??

d'apres vous quesqui est le mieu et pourquoi ??

Salam z@w

Je te répond sur une partie de ta question.
Pour en ce qui conserne la tache noir sur le bec de la femelle, ca ne veut pas dire que la femelle n'est pas encor prete, mon experience l'année passé avec un couple sauvage que j'ai acheter chez une animalerie à Montréal, le mal avait le bec rose c'est vrais mais la femelle avait la tache noir, le couple été acheter au mois de février,
ma première niché été au mois d'avril avec trois petits chardos et la femelle avait toujour la tache noir sur son bec.

ma conclusion donc est il se peut que les femelles chardos soient pretent pour l'accouplement sans avoir un bec rose ou blanc, et j'ai déja vu des vidéos de femelle sur le nis avec un bec taché au noir.

amicalement
chardonneret13
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mer 9 Fév 2011 - 5:30

makiz a écrit:
j ai lu tes posts sur la preparation de tes oiseaux , leurs alimentation est assé riches et trés varié , ce que j ai deconseiller c est les graines trops grasses pour eviter toutes maladies lié au foie et ventre , la graines de lin et toujours la bienvenu pour apporter les fibres necessaires a les hormones lié a leurs sexualité
autre chose , il faut faire attention a la lumiere et a la chaleur risque de fausse mue s il y a prolongement eccessif de lumiere , veiller a l horloge biologique des oiseau les laisser dormir et les reveiller suivant le levé et le couché du soleil avec prolongement 1/4 d heures quotidien
pour le fertivit , comme il est recommandé de les donner juste avant la ponte a mon avis il faut suivre les recommandation , personnele"ment je ne l ai pas utilisé , mais je pense que ces vitamines vont servir a fortifier plus les femelles qui a travers elles leurs progenitures

Salam Ami nourdine c'est comme ca qu on vouappele dans le forum
alors je le fais aussi par respect :)

Tu parle de la graine de lin qui apporte les fibres necessaire aux hormones lié a la sexualité de nos chardos, est il de même pour la graine de CHIA ?

et que doit on donner de naturel pour apporter un bon apport de vitamine E a nos oiseaux?

karim

merci

chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mer 9 Fév 2011 - 18:16

il n'est pas nécessaire de chercher coute que coute a apporter un surplus vitaminique surtout en vitamine E

vos oiseaux se reproduiront le moment voulu même s'ils sont alimentés uniquement a l'alpiste

oubliez vos régimes qui sont "déja" stables et agrémentez leur alimentation plutôt en leur présentant laiterons , orties , et pissenlit c'est ce qui va chauffez vos femelles et faire rosir leur bec , ajoué a cela veillez a ce qu'elle ne soit pas en manque de calcium , et la aussi ne vous orientez pas directement vers du calcivit ou autre , un os de seiche , du grit ou même une coupole de sable normal suffit a satisfaire leur besoin

vous pouvez lire sur un autre post le carnet de bord de titatate , il est bon , réfléchit , posé et sans précipitation , le jeune homme a de forte chance de réussir cette année parcequ'il possède un élément que beaucoup négligent ....l'observation .

pour vous occuper et patienter , commencez a préparer vos nid, a faire boullir votre charpie dans une solution d'eau et de savon de marseille , a nettoyer et a traiter en préventif contre les poux , à changer vos vieux perchoir , a préparer coton et matériaux de construction de nid , et si vous le pouvez comme cerise sur le gateau essayer de vous procurer du douillet de lapin et du crin de cheval ...les femelles en sont folles dingues pour faire le nid .

encore une fois ...laissez faire .
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mer 9 Fév 2011 - 18:57

fodilsbs a écrit:
SAlam 3likoum

Bon ,j'ai un seul couple et je débute inchallah dans cette aventure pour la première fois de ma vie. pour l'instant le couple est sépare (une cage au dessus de l'autre) est le m$ale ne voit pas sa femelle pour l'instant, pour le chant il commence a prendre de la vois sa fait maintenant plus de 15 à 21 jour (normalement c'est un bon signe), je leur donne un car d'œuf/semaine un godet de graine (nijer, chvoine pelée, graines de lin, graine de chardon)/semaine aussi. est ce que je suis sur la bonne voit ou doit je améliorer quelques choses ???

Vous dite koi de ma situation les amis ??? lol!
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Mer 9 Fév 2011 - 20:42

chardonneret13 tu a rehussie a accoupler deux chardonneret sauvage en 3mois de cage !!!
je reve !!!!
comment a tu fait pour calmer la femelle en si peut car tous les forums disent 2ans de cage minimum !!!!
makiz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Dim 13 Fév 2011 - 11:02

désolé de n avoir pas repondu plutot , actuellement je suis sous traitement suit a l operation de la catarate que j ai effectué

mon ami karim a repondu a ma place
quoiqu il en soit d apres ce que j ai lu et compris je pense que les deux graines joue le meme role etant donné qu elles contienne de l omga 3 et les element nutirifs essentiel a une bonne santé une étude, étalée sur une période de 15 ans a révélé que le chia contient plus de nutriments essentiels que bien des aliments réputés.
voila ce qui et dit en bref

Chia et graines de lin, même valeurs nutritives?

Une comparaison de la teneur en acide alpha linolénique du chia par rapport au graines de lin et le degré de transformation de ceux-ci en acides Oméga-3, le chia montre une efficience supérieure de 230 % par rapport au lin (en expérience animale). Cette nette différence serait imputable à la grande richesse du chia en antioxydants.
La meilleure efficacité du chia quant à la transformation des acides gras par rapport au lin peut être liée au processus de digestion des lipides. De plus, aucun des facteurs toxiques du lin ni aucun autres n'ont été trouvés, ni dans la graine de chia, ni dans l'huile qui en est extraite.

Les graines de lin possèdent des qualités nutritives indéniables et peuvent-être considérées comme un apport végétal en Oméga-3 intéressant, mais leur plus grand intérêt provient probablement de leur très grande richesse en lignanes, des composés phénoliques dont certains présentent la particularité d'avoir des caractéristiques communes avec les hormones sexuelles, leur permettant de se lier aux récepteurs d'oestrogènes. On les qualifie de phytooestrogènes. Ils peuvent également être qualifiés d'antioxydants.

Les acides gras oméga-3 sont considérés comme les éléments de base pour la production d'hormones sexuelles.
.

blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Dim 13 Fév 2011 - 11:10

braka la8o fik 3ami nourdine, alla8 yjib chfa,o ytawal fi 3omrak o ykhalik lina et à ta famille
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Dim 13 Fév 2011 - 13:06

Barak allah fik ami nourdine BON RETABLISSEMENT et merci beaucoup pous les infos

SVP : Est ce que quelqu'un peut posté une photo de la graine de chia ?

Dernière édition par anisU le Dim 13 Fév 2011 - 19:01, édité 1 fois
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Dim 13 Fév 2011 - 14:22

voila mon frere, graine de chia.

anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   Dim 13 Fév 2011 - 16:02

Merci beaucoup z@w
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février présentation des couples ?   

Février présentation des couples ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant