carnet de bord
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 7 Fév 2011 - 18:06

salam a tous,aujourdhui bain le matin avec quelques goutes de vinaigre de cidre ,de l ortie et du pissenlit,toujours la meme alimentation de base +supplement alimentaire a base de graines de tournesol ,pomme et poivron .l eau +vinaigre de cidre ,le grit toujours present. j ai separe male et femele vers 10h du matin ils se retrouveront le soir vers 20heures.la femele fait des appels et chante le mal moins .c est tout pour le moment comme promis: chose promise chose dus
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 7 Fév 2011 - 20:48

Bon courage mon ami inchallah tu réussira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 7 Fév 2011 - 22:08

Salam

tu me rends jaloux , je n’offre pas le tiers de ce que tu offres, tes chardonnerets sont chuchotés, wallah c’est bien de démarrer avec un seul couple, on est a laisse et eux aussi
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 10:34

gosto j en ai deux ya kho,cela sont chez moi dans le salon .pour le 2eme couple le mal qu un copain m a preter sort d une mue difficile je le laisse se reposer pour le moment .n hesitez surtout pas dans vos interventions je suis a l ecoute et merci encore
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 10:45

salem
ya khoya rak pro, pour les critiques je ne suis pas de taille pour le faire, mais à première vue je dirai que tout les éléments nécessaires sont présent, impossible que tu rate la saison, à moins qu'il y aurai une maladie (b3id char lol) je ne te le souhaite pas, si ça continue comme ça et ça réussi , en aura au moins ton programme à suivre pour la saison prochaine nchalah , tu sais bien qu'il y a 100 autres méthodes , mais la tienne est simple , j'espère qu'elle serra efficace, on aura un carnet de bord made in Algeria, on attendant ils sont bien gâtés lol, rabi ydw el gosto ; bonne réussite nchlah ....
amicalement Abdesslem .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 10:57

Salut mes amis

tiatate, je te vois comme ça leurs apportés de la nourriture dans le salon

J’ai une critique kho, il y deux choses, je sais que le salon chez nous est réservé aux invités pas touche, donc fermer est c'est bien, ils sont au calme

Dans le cas contraire, je ne pense pas que cet endroit soit approprié pour leurs intimités sauf si tu couvres la moitié de la cage avec du plastique transparent.
Que penses-tu ?

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 17:08

tu as entierement raison kho je couvre une partie de la cage avec une moustiquaire verte j attendrai la semaine prochaine pour couvrir une facade avec du plastique transparant, les invites n osent pas venir de puis que j ai un gros chien mechant lol.blackwings la critique est souvent plus constructive qu on le pense .gaston de levis a trop exagerer en dis on que: "la critique est un impot que l envie percois sur le merite"." si vous croyez etre mes amis cirtiquez moi pour que je devienne meilleur"titatate
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 17:51

salam aalikoum ya ridjal elkiram,aujourdhui j ai ceuillis de l ortie et du pissenlit a volonte ,le bain comme d habitude vers 8h30 pas de changement dans l alimentation , l eau coupe d eau minerale gazeuzes , de la salade comme ornement .voila les amis leur comportement reste le meme .salam
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 18:09

Tu les traites a merveille je suis sur que tu sera satisfait au mois d'aout , peut tu nous mettre une photo d'eux ?
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 18:33

salam titatate
toutes mes felicitations , et te souhaite bonne reussite
suivre les recommandation de notre ami karim que je salut au passage sont de bon conseil ,
essaye d equilibrer l alimentation , pas trop de verdure donne juste ce qu il faut , attention au graine noire tel que le niger , graine navette , graine de choux , favorise plus les graines blanches

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 8 Fév 2011 - 23:15

yaatik essaha aami nourdine ,pouvez vous etre plus explicite sur la verdure et merci de vos recommandations si precieuses.respect aamou
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 16:02

salam aalikoum,alors bain avec vinaigre de cidre a 8h30, alimentation de base inchanger,dimunition extra alimentaire compose de graines de tournesol comme la suggere aami nourdine,une cuillere de graine de chardon,une feuille de salade verte de la patee recette a base de mais,lait,oeuf,miel,melange de graine. tisane d artichaut dans les buvettes ,le grit present toujours,pisselit aussi.comportement des plus normal avec un peu de chant de part male et femelle cette apres midi.voici mon constat to day.any suggestion please ,am waiting
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 16:17

salut titatate tu peux stp poster une photo du pissenlit? je crois que ce n'est pas encore sa saison
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 17:06

Oui c'est vrai la car période de floraison du pissenlit est de mars à novembre il a peut etre donner du laiteron
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 18:38

j ai pas de quoi faire des photo.on est en fevrier i"noud felahiout taa tif taa el houma" sur les murs en tuf
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 19:19

Le pissenlit a déjà fleurit chez nous. pas loin de ce matin je l'ai vue on sortant de la maison. Wink
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 19:34

SALEM titatate

A alger il fait combien ........... 18° ou meme plus si j'etais toi j'enleve le tournesol c'est des graines tres grasses peu etre en hiver avec le froid mais la je te deconseil ca ....... donne a la place des graines germées pendant 6 semaines et alterne oeuf (ou patée) et pinkies.
Bonne repro
Fahd

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 9 Fév 2011 - 20:44

merci petrel64, aujourdhui j ai commence mais je vais le faire en douceur ,merci je prend notes c est gentil a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 10:05

PETREL64 a écrit:
SALEM titatate

A alger il fait combien ........... 18° ou meme plus si j'etais toi j'enleve le tournesol c'est des graines tres grasses peu etre en hiver avec le froid mais la je te deconseil ca ....... donne a la place des graines germées pendant 6 semaines et alterne oeuf (ou patée) et pinkies.
Bonne repro
Fahd

Salut Fahd!

Peut-on avoir une conversation sur la graine de tournesol? Chardo-tunis l’utilise quotidiennement complémenté par de l’ail dans l’eau, il dit qu’il n’a pas de problème

D’autres, elle fait partie intégrante de leur mélange et elle n’a pas était déconseillé !

D’autre, on dit qu’elle donne des vers dans l’intestin !

D’autre il faudrait la bouillir avant de l’offrir !

Toi tu dis que c’est une graine grasse !

C’est une graine riche en vitamine E, peut-être l’offrir avec modération ? Une à deux fois par semaine ?

Quelle est ton expérience avec cette graine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 10:16

A Alger, la température en se moment varies, elle touche les deux extrémités très rapidement, nuits froide, matin humide et froid, ca va un peu cette semaine, on commence à avoir du soleil, mais il fait encore froid sous l’ombre (volière peu en soleillais)
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 12:52

pas de stabilite meme dans notre climat, ya khi hala
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 15:36

La fin de cette semaine sera bien ensoleillé à Alger inchallah, l'occasion pour aller demain à elharrach acheter une grande cage ainsi que ses accessoires et aussi faire sortir les chardonnerets prendre un bain de soleil et une bonne douche bien sûr soleil
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 15:42

tres bien kho bonne promenade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 10 Fév 2011 - 15:50

je vous raconte pas le temps qu'il fait a ouargla, j'ai le bonheur d'avoir reçu ce matin une femelle qui n'a pas tout à fait deux ans, elle est de cage et on me dit prete pour l'accouplement, n'est-il pas trop tard pour la présenter à mon phénoméne, peut-il cocher deux femelles en mem temps, et une mem femelle peut-elle avoir deux nichées la mem année
merci a tous
titatate, bientot le week tu vas au marché ou non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant