carnet de bord - Page 5
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 12:20

salam,bain avec quelques goutes de vinaigre de cidre ,alimentation de base , aucun extra , mouron blanc et ortie , eau coupe d eau minerale gazeuze,grit et os de seiche .comprtement calme .constat:pas d evolution visible .
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 12:25

blackwings c est moi qui ai fait les pinkies,tu devrais essayer
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 12:56

je connais la recette , tu en a fait avec les abats et tout ....? je devrai l'essayer alors ça me causera pas de perte . merci
salem
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 16:01

salam a tous voici la mise a jour de mon couple chardon 4 jours apres la précedente.

Voila que maintenent il dorme enssemble depuis 2 jour sur le meme perchoir, mais toujour avec la séparation, je les ai observer 20 minutes et j'ai vue qu'il se fesai la bec a bec asser souvent au traver de la séparation, je suis content mon couple est formé.

Pour mon couple d'hybride chardon x canari, il se fon le bec a bec aussi la femelle réclam la bécquée au male souvent, elle fait le nid, j'ai enlever la séparation pour voir se que sa va donner et je vais la remetre se soir, demin matin je l'enlève une nouvelle fois et je vais voir.

je précise que je suis sous lumiere artificiel et que j'ai 13h de lumiere.

mise a jour a suivre ....
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 17:13

Salam mes frères,

De retours après deux jours de grippe intense (allahe yastarkoum manha), même regime pour mes chardos cepandant pour haujourdhui comme c le week end ils ont eu droit a une sortie avec un de mes voisin qu'a un couple aussi et ils ont pris un bon plat de sable , comme j'ai dit mon voisin à un chardonneret de l'année derniere mais -allahe ibarak- il a deja le bec presque tout rosé. il chante déjà avec ardeur, des qu'il a vue m'a femelle il a voulu détruire sa cage ( ma chaa allahe) !!!

pour le comportement des miens, puisque j'était obligé ses deux dernières journée de rester à la maison j'ai eu beaucoup plus de temps à les entendre et dieu merci ils mon remonter le morale même s'il mon parfois gêné énormément comme jetait physiquement Ko (fièvre et faiblesse) !!!

Le couple est toujours séparé.

Toujour optimiste et petient pour la suite
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 18:06

hamdoullah aa salama,bon retablissement
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 19:11

salamt rassak kho, alors il te prête pas le mâle pour cette année ou il rigoler on sachant que tu vas faire la reproduction lol!
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 19:37

titatate: Allahe issalmak mon frère. La grippe de cet année est différente, en tout cas en se qui me concerne moi !!!

blackwings: Bon, j'ai le mien et on est pressés pour l'instant, mes protégés se préparent à petit feu, ils ont tout leur temps Wink

Pour le mâle, question chant il est nul est a plein de defaut à cause de la femmele mais bon, je ne suis pas preoccuper de se point pour l'instant, on travaillera cet étapes avec sa descendance si dieu le veux
mais pour l'intensité du chant il prend de la voix de jour en jour et d'une manière satisfaisante

pour la femelle, elle aussi chante continuellement, surtout l'après midi, je dirai que c'est un bon signe aussi inchallahe.
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 19 Fév 2011 - 23:26

je te conseille de laisser ton couple dans le meme endroi et de pas trop les deranger, le fait de les sortir en foret risque de comprometre ta saison, ils ont besoin d'intimité et de calme pour que tout sa passe pour le mieu pour eux et pour toi

heureux de te savoir remi sur pied de ta maladie Wink
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 20 Fév 2011 - 21:20

salam,carnet de bord el yaoum:bain a la meme heure "tot le matin",base alimentaire et extra selon chardo tunis,ortie, laiteron maraicher a volonte ,et un petit peu de senecon vulgaire,eau+vitaform,os de seche et grit.la separation c est faite vers 11heures du matin.observation generale: calme ,alors que je suis en ebullition
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 21 Fév 2011 - 10:36

Titatate

Prend une douche tôt le matin toi aussi

On me dis que du bien de lui !!!
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 21 Fév 2011 - 20:26

koun radjel ou arouah etkiesli fodil
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 21 Fév 2011 - 20:39

carnet de bord is back,salam 1 er couple: bain tot le matin avec vinaigre de cidre et fodil comme kiass, base alimentaire et extra ,pinkies(7)dans un godet ,eau +vitaform,ortie et pomme ,grit et os de seiche .observation:apres separation chant l apres midi . remarques : mes oiseaux n ont pas toucher les pinkies , ni la pomme mais ils evoluent bien dans l ensemble
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 9:43

ya fetah ya rezak,carnet de bord aujourdhui bain matinal ,patee recette maison avec 7 pinkies en supplement ,poudre de pistaches et amandes, tisane d artichaut dans les abreuvoirs ,grit et os de seiche .en attendant les observations je vous souhaite tres bonne journee
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 12:31

Les pinkies ça doit être quelque chose de nouveau pour ton couple c pour ça qu'ils ne les mangent pas pour le moment.

Pour les miens, je l'auraient donner hier un quart d'œuf seulement et une tranche de pomme aussi.

Pour le takiasse titatate je ss ds l'obligation de refuser ton offre mon amis de peur que tu attrape la grippe à cause de moi !!!
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 17:16

bon retablissement fodil j espere que tu ira bien a+
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 20:36

observations :mes chardos ne touchent toujours pas aux pinkies ,le chant reste tres moyen si ce n est faible ,j ai eu par le passe des chardos qui chantaient a tue-tete et rose le bec a cette periode de l annee rien qu avec de l alpiste. je precise que mon male est en cage depuis 2 mois et c est pas une raison evidente .j attends vos suggestions salam
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Gémeaux Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 23:16

Est ce qu'il s'est acclimaté a la vie en cage et est ce qu'il est habitué a ta présence ?
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 22 Fév 2011 - 23:25

pas vraiment il reste craintif c est normal mais il a des couleurs magnifique anisu et son chant c est un regal .je l ai mis au salon histoire de l habitue a ma presence, d ici la j espere que les choses evoluerons dans le bon sens pour nous tous , dans tout les domaine ...je caresse se reve depuis tellement longtemps
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Fév 2011 - 18:08

saison terminee bouamar viens de frapper mon male
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Fév 2011 - 19:58

salam

je suis Désole pour toi mon frere قدر الله وما شاء فعل

ne désespère surtout pas et continus ta passion c'est l'essentiel et recommence il n'est pas top tard et encore Désole .
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Fév 2011 - 21:56

moi de meme mon frere j'ai vu que tu as une perte nous savons tous ce que c'est surtout a cette periode de la saison ou le plus dificile est passé a cause du froid je te souhaite beaucoup de courage et de moral wallah yattik khayoUn minhou aw minha?SALAM§

Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 25 Fév 2011 - 11:39

Désolé pour toi titatete

mais t'a 2 couples tu pourra accoupler le 2eme non ?
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 25 Fév 2011 - 14:11

effectivement anisu mais mon male sort d une mue difficile ,le deuxieme couple est tres en retard. j avais fonde tant d espoir sur le premier couple,les choses se presentaient bien il faut savoir que ma femelle son bec a prit de la roseur ces derniers jours et que le defunt male aussi, c est vraiment un mauvais coup du sort la j ai pas de solution de rechange, j ai pense un moment a "el bouaazizi" ( le chrdo sauve)mais il vient tout juste de sortir d un etat critique .je laisse la douleur se consumer pour avoir plus de lucidite .je tiens a vous remercier pour tout .demain est un jour de lutte je vais comme chaque samedi me faire tabasser et c est tellement bon de se sentir libre l espace d une journee .salam
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 25 Fév 2011 - 16:25

Ah ok , c'est vraiment dommage j'espere que tu réessira avec le 2eme tu le mérite

Et le Turc tu na pas penser ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant