carnet de bord - Page 16
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 23 Mar 2011 - 9:59

bonjour,carnet de bord continu:bain du deuxieme couple ,base et extra alimentaire,patee seche pour la premiere fois,salade,ortie et pissenlit,mouron blanc,eau avec ferti vit,grit et os de seiche ,terre de fourmiliere.le premier couple qui es a un stade plus avance ,je prefere contoler pour ne pas arriver a plus de surexcitation. donc base alimentaire ,un petit godet de graine de sante, eau avec vinaigre de cidre,salade, patee maison,grit et os de seiche ,terre de fourmiliere.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 23 Mar 2011 - 20:45

bonsoir , observation du jour : comportement normal avec du chant et appelles ,ils ont bien apprecie la patee seche offerte par un membre genereux allah ikter kheirou.bonne chance a vous
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Mar 2011 - 8:25

bonjour, carnet de bord solitaire mais toujours la: bain,base alimentaire,melange de graine dans les godet,1/2oeuf,salade,eau avec omnivit,grit et os de seiche,terre de formiliere.pour le deuxieme couple:base et extra,patee seche,1/2 oeuf,salade,graine de pin pour le male,ortie et pissenlit,fertivit dans les buvettes,grit et os de seiche et terre de fourmiliere.salam
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Mar 2011 - 13:02

salem
pour ma part alpiste sec, vinaigre de cidre dans le bain, eau minérale , os de seiche quotidien, soleil ...
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Mar 2011 - 13:47

seance de vol libre,et bain avec vinaigre de cidre libre,eau de boisson avec egalement vinaigre de cidre,mourron blanc et pissenlit + bourse a pasteur,melanges avec un fort pourcentage d'alpiste et patée seche pour canari et indigene pour chardos,sable anisé quotidien+ os de seiche.salam

Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 24 Mar 2011 - 22:14

du chant et des appelles ,ca avance surement et tant mieux.le rose et couleur dominante chez les femelles et les males .
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 26 Mar 2011 - 10:29

salut titatate , ton carnet de bord est a l'arrêt ou quoi ?on a pris l'habitude de suive l'évolution de tes chardos et ceux des autres qui participent a ce poste , alors j'espère une reprise avec de très bonnes nouvelles.
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 26 Mar 2011 - 12:04

saleeeeeeeeeeeeemmmmm
carné de bord pour moi, bain au soleil avec vinaigre, mouron, pissenlit, pistache et amande, eau minérale, os de seiche, alpiste sec, je remercie cher frère titatate, le mâle c'est du toner lah barek, la femelle ne l'accepte pas encore, bref je patiente, ça deviens chaud chez moi lol, le jeune de 10mois m'a surpris en sortant des note avec le toner que j'ai ramené lol .
salem
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 10:57

Salam mes frères,

De retour à vous.

Pio-pa comme toujours, graine de pin dans les godets pour ce matin. ça fait maintenant plus qu'une semaine que j'utilise la séparation métallique résultat, pas de dispute mais le mâle a comme avaler sa langue !!
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 12:49

salem
pour ma part la femelle accepte le nouveau mâle , ils se donnent le bec c'ets déjà un bon début, il faut admettre que le mâle c'ets un chanteur lah ybarek , il la séduit lol, bon moi je n'est pas encore introduit le mâle, je le laisse loin pendant la journée il chante comme un fou et la femelle l'écoute et l'appelle des fois, il faut que tu fait ça ishak le mâle va reprendre et chanter, et quand tu veux qui l'accouple si la femelle est prête aussi, tu le met avant la tombé du soleil, sans les déranger et tu verra qu'il va la cocher, ou sinon tôt le matin il la cochera quand il y aurai pas de séparation .
salem
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 14:13

bonjours les amis carnet de bord reviens :1er couple base alimentaire,godet de graine de melange maison,eau vinaigre de cidre,grit et os de seiche,terre de fourmiliere.2eme couple base et extra,patee seiche de notre ami "le genereux mimiche",godet de melange maison,eau avec fertivit,pommeet verdure.je reviendrai pour le constat le soir,salam
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 21:01

observations:chants en progression ,plus soutenu,bonne vivacite et quelques parades a la vue des femelles.
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 22:29

heureux de te revoir titatate
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 22:41

salam

titatate tu peux nous dire un peut plus sur la patee seiche de notre ami "le genereux mimiche"

merci salam
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 27 Mar 2011 - 22:51

salut les amis,merci soufianedz.pour la patee elle est a base d oeuf,de pinkies,buffalo,d amande et pin. et si tu veux la recette passe a son restaurant l ami hahahaha
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 10:42

bonjour,carnet de bord toujours la:bain avec vinaigre de cidre pour tous,1er couple base,melange de graine,eau avec omnivit,os dse seiche te grit ,terre de fourmiliere.2eme couple: base et extra,patee seche,verdure,eau avec ferti vit,terre de fourmiliere,grit et os de seiche.a+
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 13:22

salam

ok donne moi l'adresse; si la bouffe est bonne je serais un habitue
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 14:22

droudj el kebda djamaa lihoud
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 14:26

pana pana
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:18

observations:du chant de "el bouaazizi"beaucoup de sortie,des appelles de la femelle.
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:28

de ma part, du chant du mâle, des appelles des fois de la femelle, alimentation :
patté d'œuf sec mélangé avec du jaune d'œuf, coquille d'œuf broyer et haba sawda (nigel) , poudre lait bébé plein de vitamine, eau au fertivite , os de seiche au quotidien .
ça avance doucement et surement .
salem
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:36

point mort toujours de ma part en attendant de voir la queue repousser car c'est vrai qu'il est handicapé,mais je continue la preparation baain quotidien,changement de graines tous les jours d'ailleurs j ai failli perdre un oeil a cause de ca,et multivitamine ,pissenlit,brocoli et patee seche indigene et pour canari,gritt sable anisee os de seiche quotidien,ca chante de tous les cotés mais la femelle a arreter de jouer avec la charpie??????Il faut reconnaitre que c'est archi dure dure.voila les khos salam.

supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:39

karim dis moi tu sépare les mâles des tes femelle ? moi je les sépare après la douche du matin et je les remets ensemble vers le couché du soleil et ça parade beaucoup .
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:47

oui ils sont de dans une cage avec separation,sauf l'autre couple pour le mulet ils sont toujour ensembles ces deux la!mais pour le couple chardos le soir je ne les met pas ensemble toujours separé avec une separation

supermoderateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 28 Mar 2011 - 19:55

il faut les séparer en les éloignant, les mâles chantent pour séduire la femelle de loin, ne laisse pas tes mâles voir tes femelles et ne laisse pas les mâles se voient entre eux aussi , tu verra le chant sortir de si belle . lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant