carnet de bord - Page 17
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mer 30 Mar 2011 - 19:03

observations du moment: IL REGNE UNE AMBIANCE NAUSEABONDE SUR LE FORUM,CERTAINS SE SONT FORME EN CLAN D INTERET,D AUTRES EN CLAN DE SYMPATHIE IDIOT-LOGIQUE,JE RESTE CIDERE FACE A LA BETISE HUMAINE SURTOUT QUAND IL SAGIT DE DEFENDRE LA NATURE.JE CROIS QUE CETTE ANNEE NOS OISEAUX ACCOUCHERONT TOUS D HYBRIDES D UN NOUVEAU GENRE A MI CHEMIN ENTRE LA BETISE ET L HYPOCRISIE DE BAS ETAGES ,CES OISEAUX CHANTERONT DES ERES TELLEMENT VILES QU IL RESSEMBLERONT AUX INTERVENTIONS DE LEURS MAITRES.JE VOUS LAISSE LE CHOIX D INTRODUIRE UN CODE DE CHANT APPROPRIE ET A LEUR HAUTEUR.titatate interompe son chant..........................
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 31 Mar 2011 - 12:45

Titatate rak tallafthali kho !!!

Mélange de graine que j'attends impatiemment qu'il finisse car j'aime pas les mélange, Pio-pa dans un mangeoire et de l'alpiste dans l'autre.

demain peut être j'irai a souk El Harrach acheté des vitamines. On ma promis de la ferti-vit mais je ne vais pas attendre plus !!!

Pour le chant vraiment je ne c pas parce que je ne suis pas toute la journée à la maison mais j'ai remis le séparation en plastique.
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 3 Avr 2011 - 14:54

Fin de la saison !!!

J'ai trouvé mon mâle coincé dans la séparation au bord de la mort, je lui ai donné à boire, le mangeoire n'est pas loin du sol. A mon avis il ne va pas vivre cet fois, j'ai le moral qui est à ZÉRO, vraiment je suis dégouté Crying or Very sad

En tout cas comme on dit chez nous "Kaddara allahou wa ma chaa fa3al" bien que c'est une bêtise de ma part.
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 3 Avr 2011 - 15:48

non kho il se peut qu'il soit juste choqué , il pourrai reprendre rapidement selon tes soins, la saison vient tout juste de commencer, et tu as jusqu'à juin soit passion ou ramène un mâle coupleur pour l'accouplement .
salem
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 3 Avr 2011 - 17:24

Vraiment je ne c pas abdesslam, je l'ai laissé très très affaiblis à 13 heure dans moin d'une heure je v le revérifier une seconde fois et on verra bien !!

Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 3 Avr 2011 - 21:48

Bonne nouvelle mes freres, le mâle est vivant et il a reprit un peu de ses force parraport à l'aprés midi. Je suis vraiment trés content que je ne l'ai pas perdu !!

Maintenent qu'il soit prés demain ou à join , je m'enfou. J'essayerai de le faire reccuperer le plut tôt possible si dieu le veut !!

Merci Titatate pour le message, l"etat generale c ameliorée

Dieu merci.
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 3 Avr 2011 - 21:58

tu nous tiens au courant fodilbs , et inchallah il survivra
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 4 Avr 2011 - 11:32

Bein, il respire pour l'instant il est vivant, il a perdu beaucoup de plûmes et à cause de ça il es peut pas voler. Bon l'essentiel pour l'instant c qu'il est vivant !!
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: carnet de bord   Mar 12 Avr 2011 - 5:05

[quote="titatate"]salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .[/quote]

quoi de neuf ???
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 16 Avr 2011 - 10:00

Salam Mes frères

Je continues a nourrir et garder le même régimes au miens depuis la fois passé, le mâle a bien repris de sa mauvaise aventure la fois passé, il a une aile qu'a perdu beaucoup de plûmes malheureusement d'où la source de mon pessimisme mais avec un bec toujours bien rose (sans doute grâce a la bonne nourritures qu'il a eu avant l'accident).

bon dans l'ensemble, le mâle sans plumes d'une aile et qui le gênent pour voler, il a garder son bec rose. la femelle qui rose son bec aussi (je dirai qu'elle le fera totalement dans 10 à 15 jours max) elle joue bien avec se que je lui donne (fil en coton), j'ai garder le même régime alimentaire malgré l'accident, pas de séparation entre le couple depuis ce jour là.

je n'attend rien pour cette saison mais une bonne nouvelle sera la bien venue pour ne pas mantir, je me suis bien informer de la procedure à suivre pour la reproduction cette année et la prochaine année sera meilleur inchallah

A la prochaine mes freres alien
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 16 Avr 2011 - 13:05

fodilsbs a dit:je n'attend rien pour cette saison mais une bonne nouvelle sera la bien venue pour ne pas mantir, je me suis bien informer de la procedure à suivre pour la reproduction cette année et la prochaine année sera meilleur inchallah.
Ne desespere pas hko meme si tu n'a pas l'air d'y croire,inchallah rabi yssehel kho,tu ne peux savoir ,wallah a3lam,et il'est capable de toute choses kho n'oublie ja mais ca.mon frere salam.inchallah tu reussiras et que tous le monde reussit inchaalllh.

Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 16 Avr 2011 - 14:07

enfin carnet de bord est revenue

il ne faut pas perdre espoir fodil , la perte de queque plus ne gene en rien ton chardo , aec la nourriture et le regime que tu mui donne , normalement les plus repousserons au bout d une vingtaine de jour et nous somme qu a mi AVRIL tu a encore la saison devant toi

meme si tu fait une seule couvé c est tout benef
bonne continuation

Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 16 Avr 2011 - 21:22

Merci 3likoum khaled et makiz ^_^

je continues toujours mes effors bien sure, deja des le depars j'ai mis dans ma tete qu'un oision sauvé serai plus qu'une reussite pour moi.

enfin, je continu ce que j'ai commencé et je n'aurai aucun regré à la fin de la saison.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 17 Avr 2011 - 2:45

maykoun reelkhier inchallah ya rabi.

Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 10:52

carnet de bord revient pour des raisons d ethique,j avoue que beaucoup et pas des moindres sont sur ce forum pour d autres raisons que celle de la preservation ou la reproduction. par constat j ai remarque qu ils n abordaient aucun sujet ci dessus cite par contre leurs interventions se limtent a une ou deux rubriques .je vous laisse le soins de voir et constater de vous meme leurs historique(messages) .mais cette betise humaine et celle qui poluent le forum comme celle de notre ami matitato ou je ne sais plus matikhoroto ou quelque chose comme ca ,bref ne vont surtout pas nous decourager.ce genre de bouaamar je les combat tout les jours alors je vais pas m arreter maintenant.carnet de bord revient avec force
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 10:54

carnet de bord :aujourdhui GRAND NETTOYAGE a+
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 14:09

salam

mon premier message dans carnet de bord j'espère que je ne serais pas encombrant

- pissenlit+ortie

- mélange amande+noix

- abreuvoir : 1- eau+ail 2- eau+multivitamine ( total de tabernil )

- mangeoire : "pwiopa" a volonté

salam
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 14:18

cette espace est le votre ,bonne continuation mahi,post nous aussi tes observations merci
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 18:35

salam

merci titatate

on rentrant du travail je trouve un oeuf dans le nid mais la femelle le couve pas et le male est sur le bord du nid

est ce que c'est normal ?
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 18:48

salut mahi kho,tres bonne nouvelle c est normal elle commencera a couver regulierement a partir du 3eme ,si tu as des factices remplace le ,et met l oeuf dans de l alpiste la pointe vers le bas .je vois que t es sur alger et si t as besoin de factices ou autre choses fait moi signe.je suis content pour toi ya kho
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 18:58

salam

merci khoya titatate

personnellement je voudrais pas la perturber donc je vais faire abstraction pour les oeufs factices jusqu'a nouvel ordre pour l'instant je surveille de loin l'évolution du couple et merci pour ton soutien

oui je suis sur alger
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:02

non surtout pas toucher aux oeufs

excuse moi de te contredire sur ça titatate , mais au moindres toucher elle va abandonner le nid , elle est très susceptible aux toucher et à l'odeur de l'humain , il faut la laisser faire sans trop y préter attention ... juste servir 1/4 d'oeuf avec sa coque , et vinaigre de cidre en continu dans l'eau (pour alléger le foie , de sa consommation d'oeuf )

ne regarde plus dans le nid mahi jusqu'a fin de la ponte , lorsqu'elle aura fini de pondre elle ne bougera plus du nid , et elle émettra des petits cris , auquel le mâle répondra également . d'ailleurs ton mâle va couver avec elle , et va lui apporter a manger , je te dis cela d'après les descriptions et réactifs que tu cites

paté seiche ou humide tout les jours a partir de mardi prochain (si tu les a habitué à la patée bien sur , sinon , ce n'est pas la peine ) ne change rien et n'ajoute rien . tu commencera a compter 14j à partir de mardi inchallah .

est ce que tu les a blanchis ? (le blanchissement est le fait de leur donner un antibiotique a large spectre pour éviter tout risque de collibacilliose , certains éleveurs blanchissent leur oiseaux en leur donnant du lait dans une pipette supplémentaire 3 à 4 jours avant éclosion et ça marche bien à ce qu'il parait ...personellement je n'ai pas testé la chose , je vais essayer de le faire cette saison , mais je n'ai pas encore de ponte )

dans l'attente de telire tout les jours stp .
merci .
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:04

salam

merci khoya titatate

personnellement je voudrais pas la perturber donc je vais faire abstraction pour les oeufs factices jusqu'a nouvel ordre pour l'instant je surveille de loin l'évolution du couple et merci pour ton soutien

oui je suis sur alger

PS : j'espère que je dévie pas le sujet " carnet de bords " de sa route si oui veuillez messieurs les modérateurs le déplacer au bon endroit

salam
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:16

mahi oui c'est normal que le male est au bord du nid car il cotemple son oeuvre comme un papa quand il voit son enfant naitre,allah ybarek et continue ta surveillances kho ne la relache pas et comme titatate te l'a dit met un oeuf fictif...bonne chance pour le reste et bonne continuation kho allahy3awnek.

Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:16

salam

merci chardo-tunis pour tes precieux conseils que je vais m'efforcer de les suivrent

mon couple est habitue au demi-oeuf avec des fois de l'huile d'olive mais je vais essayer de le leur donner de la pattee et voir leur reactions

pour le blanchiment : j'ai donner de l'oceproven dans l'abrevoir pendant 3 jours il ya de cela une dizaine de jours je ne sais pas c'est ce que on peut appelle ca du blanchissement mais j'attendrais ta lenterne sur ce point

salam

Dernière édition par mahi2004 le Jeu 21 Avr 2011 - 19:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant