carnet de bord - Page 18
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:17

salam

merci khoya karimahmed pour ton soutien
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:18

alors je retire ce que je dis sur l'oeuf car j'ai envojé en meme temps que 2 messages sont arrivés .

Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:19

faut pas mettre d'oeufs fictif !!! jettepierre duel

si quelqu'un veut des oeufs , je lui offre tout un plateaux mais pour l'amour de dieu ....ne touchez pas à cet oeuf !!!
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 19:42

salut karim j ai eu cette experience et tout c est derouler a merveille mais cela reste une exception peut etre.ecoutez ce que dit karim il a plus d experience et plein d enseignements .donc mahi a toi l execution et bonne chance
mimiche
Modérateur
Modérateur

Poissons Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: carnet de bord   Jeu 21 Avr 2011 - 23:19

salam alikoum, ce vieux monsieur chardo-tunis voulait vous guider tout doucement et plus surement écoutez le il a toute a fait raison, vue que la plus part de nous tous on viens juste de commencer dans l'élevage du pava des couples non expérimenté, dans ce cas il est déconseiller de toucher aux oeufs ou de trop s'approcher du nids. les œufs factices sont très pratique dans le cas ou vos femelles sont expérimenté.
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 9:21

salam
tristesse et désarroi pale

j'ai trouve un oeuf casse par terre et le male est très agressif c'est la première fois que le couple se chamaillent

je vais poser qlq chose de mou au fond de la cage et voir comment ca evoluera

PS : la femelle est au nid , elle pousse des petit cris
salam
mimiche
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 12:27

salam mahi, c'est en ce moment que tu dois intensifier l'observation, si la femelle fait des cris c'est qu'elle appelle son mal pour la nourrir, si tu a constater que ton mal est trop agressive separ le pour le moment, tu peux mettre de la (ouate) sur le parterre pour sauver tes oeufs.
bonne chance mon frère.
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 14:50

Tres content pour toi mahi bravo pour les oeufs .........et desoler pour l'oeuf cassé.
Oceproven c'est pas un antibiotique mais juste un regulateur intestinal on le donne apres les antibios ou en cas de diarhée donne vinaigre de cidre c'est mieux si tu veux elevé au naturel.
Chardo-tunis pour le blanchiment avec le lait ......... les eleveurs de canaris utilise le pain imbibé avec du lait pour blanchire tu as deja utilisé cette methode? ca marche bien moi personnelement j'ai peur que ca provoque des diarrhée et souillé les oeufs ou les jeunes au nids.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 15:01

desole pour toi mahi l idee de la oute autour du nid de mimiche est excellente je crois que ton male veux cocher encore a lors surveille le .arrete de donner les produit qui chauffe ,j espere que tout ira pour le mieux
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 15:03

salut fahd c est quoi cette idee du lait et du pain,vous pouvez etre plus claire toi et karim svp
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 15:23

salut Titate

Au faite c'est comme Karim a dit (comme a dit lui ........lol) c'est pour blanchire les reproducteur pour ne pas que les parents transmetent les germes au petits donc la methode conciste a donner du pain avec du lait pendant 5 jours je crois, au parents pour les purgés et ce debarassé de tout les germes (ex:collibacilose) ............. moi je sais que ca provoque une chiasse donc apres pour l'arreté faut donner oceproven ou de l'eau de riz.
PS: j'ai jamais utilisé cette methode mais des canaris culteurs utilise cette encienne methode donc je peux pas dire si elle marche ou pas.
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 17:18

salam

merci les gars pour vos messages

pour l'instant tout est calme, le male est sur son perchoir et la femelle dans le nid, elle se nourrit toute seule.

je vais metre qlq chose sur la grille du fond .

salam
amed
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 18:23

Salam a tous,

Aujourd'hui j'ai mirer les oeuf, sur cinq oeufs, 4 bon inchallah
Qu'ALLAH nous facilite et nous donnent la réussite

mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Ven 22 Avr 2011 - 18:36

salam

allah yebarek khoya pioupak ou paupiak in cha allah fiha kheir

j'ai mis un morceau de tissu blanc très doux mais la femelle a quitte son nid et a refuse de revenir donc je l'ai enlever on espérant quelle me fasse pas un mauvais tour
salam
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 9:41

salam

aujourd'hui vérification de fond de cage al hamdouallah rien sur le parterre.

le male sur son perchoir tandis que la femelle est dans son nid, j'ai pas vérifier ce dernier j'attend la semaine prochaine in cha allah.

la femelle appelle tjs son male mais ce dernier ne la nourrit pas, on dirait qu'il est désorienter il passe d'un perchoir a un autre ( il fait le va et viens ) sans passer par le nid donc la femelle est obliger de se nourrir toute seule.

la menu aujourd'hui :

- patte : jaune d'oeuf+os de seiche+biscuit ( j'espère qu'il vont la manger )
- graines de santé.
- abreuvoir : eau

PS : je vais essayer de changer l'eau et la nourriture tout les 2 jours pour ne pas déranger le couple.

salam
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 10:44

salut Mahi

La paté faut la changé tout les jours d'ailleurs si tu peux le soir l'enlevé c'est encore mieux ................. au dernier oeuf arréte la paté
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 12:27

la femmelle émet des petits cris , mais cela ne veut pas dire nécessairement qu'elle appelle le mâle , c'est plutôt un sIgne de fécondation et de début de couvaison heureuse . ils vont se calmer dans les prochains jours

pour le lait , il est donné a raison de 3 jours , pas plus , soit comme ça cru dans des pipettes soit avec du pain comme l'a dit petrel , c'est un purgateur de flore . et comme je vous l'ai dit , je ne l'ai pas encore essayé , je vais tenter l'abreuvoir tout court , la mie de pain se salit trop vite et rance dans les 24h , d'ou rsque de moisissure et d'empoisonnement

c'est un blanchissement moins agressif quand même que de les mettre sous antibiotique à large spectre . si jamais ils tombent malade en cours de route et après traitement , bonjour les dégats ...
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 20:34

salam

mon male devient de plus en plus agressif je pense que je vais le separe de sa femelle
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 21:15

mahi2004:
si ton male est agressif met en separation ,de facon qu'ils se voient ensuite si il se calme remet le avec elle mais toujours avec vigilances et surveillances kho.

chardo-tunis:bonsoir mon ami,pour le blanchiment tu parles de leurs donner du lait 3 fois par semaine?Si c'est ca est que 3 jours consécutifs?ou alterner?Merci pour ton eclaircissement.salam

karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 21:34

PETREL64 a écrit:
salut Mahi

La paté faut la changé tout les jours d'ailleurs si tu peux le soir l'enlevé c'est encore mieux ................. au dernier oeuf arréte la paté
salam kho PETREL :est ce que tuva bien ,j'aurai aimé savoir pourquoi arréter la patée séche au dernier oeuf,je m'exuse par avance de cette question ,mais a ma connaissance avant meme la preparation des couples déja on donnait de la patée 2 fois par semaines durant toute l'année,pour les habituer et comme ca les inciter a nourir les petits avec et justement pourquoi l'arreter a ce stade,en sachant que les oeufs vont eclore et les parents vont nourir les oisillons avec ?Merci de bien vouloir me preciser ;car je sais que certains eleveurs au bout de 15 jours apres eclosion des oeufs arrete la patée car il parait que cela n'est pas trop bon pour le foie.voila salam kho.
mimiche
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Sam 23 Avr 2011 - 23:26

salam alikoum, salut frère karim, moi aussi je diminue a 80% l'apport de protéine après la ponte de dernière œuf pour démineur l'envie de ce reproduire au mi-couvaison, les oeufs dure, les pinkies et la pattée ont tendance a laisser le couple en chaleurs.
en ce qui est les éleveurs qui arrête l'apport de protéine 15 jours après l'éclosion des oeufs c'est par peur de la lankesterellose qui est une maladie qui attaque souvent les oisillons avant et après le sevrage, on peux a ce stade diminuer les rations de protéine a deux fois par semaine et avec les graines germé a volontaire qui sont très bénéfique pour nos oiseaux.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 24 Avr 2011 - 1:04

salam alikoum ,mon frere rafik ,je cerne de mieux en mieux,pourquoi mes canaris se reproduisait a mi sevrage car je laissais la patée jusqu 'a ce stade ,ou les oisillons
commencaient a peine a sortir de leur nid la premier fois .que voila elle etait recochée que j'ai du enlever le mal apres.merci et pour ce qu'est des graines germés je viens d'en faire pour la premiere fois et je decouvre c'est ma premiere semaine et je leur en donnrait que ca ,ils ne diraient pas non,mais je prefere une petite cuillére a café, par oiseau tous les jours, c'est vrai que c'est quelque choses et ils en rafolent;
ET en plus ils ont vite fait de la finir alors pour les champignons ma foi ils ont pas le temps de pouser.merci khouya rafi9,salam.

Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 24 Avr 2011 - 8:36

salam

beau temps chez nous aujourd'hui

merci mes freres pour ces informations donc pour recapituler :

- arret de la patte d'oeuf apres le derniere ponte.

- dimunition de l'apport de la proteines.

ce matin mon male a un comportement normal.

salam

karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 24 Avr 2011 - 13:40

et bonne continuation kho mahi salam,moi le mien il n'arrete pas de courser le femelle dans toute la cage,il est tres agressif et des fois ca baigne,je ne comprend rien a leurs comportement ,je crois qu'elle ne veut pas se faire cocher c'est encore tot peut etre?AUSSI DES FOIS IL NE LA LAISSE PAS MANGER ET IL ATOUJOURS LES AILES TIRER VERS LE BAS,je ne sais pas quoi faire ,il'est tres agressif que j'ai peur qu il la tue.salam.

Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 24 Avr 2011 - 18:39

salam

merci lon frere karim

les chardos ont des fois des comportement bizarres même nous les humains ont reste perplexe, si ton male est trop agressif met une séparation et observe le couple peut être ça va se régler in cha allah

salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant