carnet de bord - Page 3
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: carnet de bord   Dim 6 Fév 2011 - 20:56

Rappel du premier message :

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 17:34

aujourdhui 13/02/11 preparation de mon 2eme couple femelle parva de 3/4 ans mise depuis 2 jours dans une voliere plus spacieuse(de meme dimension que celle de mon premier couple) pour votre information elle a deja eu une experience l annee derniere,un seul oeuf non fecond .son comportement est des plus normal .pour mari j en ai choisi trois, un male( coupleur l annee passe de canarette) de 3/4 ans tres docile avec qui elle a passe une dizaine de jours dans son ancienne cage sans soucis majeur ,sauf que le male en question sort d une mue difficile et la, il commence a chanter un petit peu .pour 2eme pretendant un autre male de tres grande taille je l ai ramene de turquie et qui commence a chanter un peu sauf qu il est tres craintif , comme troisieme, un sauvage parva "le seul que j ai pu sauve parmi les cinq malades" il se porte bien et mange bien aussi.pour l alimentation la meme chose que pour mon premier couple.messieur, maintenant a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 21:44

blackwings, de rien frere, toujours pour le plaisir du partage, en tout cas, ils ont de belles fientes aujourd'hui :), je suis content

titatate, le chardonneret de Turquie est une mutation? pissenlit machi daweh! makanch mazel ;P

Dernière édition par gostokom le Dim 13 Fév 2011 - 22:02, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 22:00

PETREL64 a écrit:
Salut Gostokom;

Pour ma petite experience cette graine a chaque fois que je la donne j'ai des cas de ventre rouge meme les canaris on du mal avec donc pour moi je la donne plus sauf en hiver pour mes oiseaux a l'exterieur et 5 graines par jours par oiseau.
La meme constatation chez des amis a moi dans le sud est de la France (Marseille) qui ont eu beaucoup de perte bien sur va savoir si c'est vraiment cette graine ou autres chose.
Il y a aussi le faite que les oiseaux ont une grande cage ou voliere c'est vraie que tout mes oiseaux qui été a l'exterieur meme a -6° j'ai eu aucun oiseau mort (canaris, chardo).
A mon avis l'offrir avec parcimonie evitera beaucoup de problemes; surtout que nos oiseaux sont dans une cage et pas en vol dans la nature.
Pour revenir en donnant de l'ail avec cette graine ............. si contre les vers ca marche bien sur par contre pour les problemes de foie je crois pas que l'ail fera quelque chose pour evité l'hépatite.
Pour la vitamine E moi je donne du fertivit (3 fois par semaine) et des graines germée 4 fois par semaine, j'ai jamais vu ca mes femelles canaris me largue des oeufs partout dans les mangoires j'essai de les retenir jusqu'a fin Fevrier.
Mes males chardo commencent a étre pret j'espére commencé mis Mars .............. une preparation de 6 semaines.
A Bientot

Merci pour ce retour d'expérience et arrête ta modestie :), tes avis m’intéressent et je veux encore profiter de l'opportunité pour te demander ce que tu fais dans le cas d'un ventre rouge!

En volière en extérieur, tu offres de la graisse? Si oui! pour combien de temps?

Pour les graines germées, tu les offres congelés avec de la pâtée?

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 22:08

saha gostokom,pas du tout c est un ancestral mais tu devrais venir le voir quand tu veux, il est comment dire -je? fort comme un turc .
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 22:27

pissenlit =tifaf ,j habite dans un quartier ou le pissenlit pousse sur des murs en tuf,et de plus on est au mois de fevrier( mi fevrier)> et ca florisant debute en mars de l autre cote de la mediteranee ,cette annee il est un peu en avance surtout sur "lessouar taa etuf" YA MAREG ,pour l information ca se distibut mure et mi mure l ami .demain je vais voir du cote de la caserne ex "fort l empereur" si les militaires seront comprehensifs j en ramenerai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Dim 13 Fév 2011 - 23:01

inshallah bonne cueillette
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 6:59

bonjour les amis
aujourd'hui c'est le 14 fevrier, c'est le moment d'accouplement pour les eleveurs, si vous avez des couples encore séparés, c'est maintenant qu'il faut les présenter
Bonne chance
Maknine-Bladi
Membre Passioné
Membre Passioné

Gémeaux Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 7:01

merci fhrrabi
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 10:14

fharrabi a écrit:
bonjour les amis
aujourd'hui c'est le 14 fevrier, c'est le moment d'accouplement pour les eleveurs, si vous avez des couples encore séparés, c'est maintenant qu'il faut les présenter
Bonne chance

c'est la fète des amoureux allor profité de cette fète pou les accouplement lol! lbl
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 10:31

salem, tu veux dire enlever les séparations entre les cages? dites moi quand on dépose les nids ? je suis un peu perdu là éclairez mot svp . merci
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 10:55

Salem

D'apres notre chére ami fharrabi il faut attendre Mars pour mettre les nids il faut avoir 14h de lumiere moi j'en est juste 13h .....et oui j'eleve en interieur mais j'avance le levé du soleil avec des lampes (lumiere artificiel).

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:06

je pense qu il veulent dire par presentation c est mettre les oiseaux ensemble .sincerement blackwings ya un parametre specifique a nous deux ,c est qu on a des oiseaux qui ne sont pas issu d elevage et de plus est ,jamais reproduit .et comme l a suggere notre ami gostokom" aynek hia mizanek ",en tout cas pour moi mes oiseaux sont loin loin de la reproduction en ce moment .mais toutes les suggestions sont les bienvenues et je reitere ma demande de parainage , si une ame charitable peux nous prendre sous son aile elle est la bienvenue . merci a tout les intervenants : fharabi, z@w, maknine bladi, gostokom, petrel64 madil, anisu ,fodilsbs, chnouga ,makiz, chardonneret13 et toi "jesus ,portant sa croix dans la montee de golgotha auait souhaite avoir un diable pour l aider" mais il ne faut jamais faire a la place de quelqu un ce qu on voulez seulement l aider a faire
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:11

Même question que blacwings, le couple est séparé, chacun dans une cage et l'une au dessus de l'autre Question
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:24

Titatete

On est 03 dans ce cas là, le couple que j'ai a vu le jour dans un arbre et non pas dans une volière.

pour l'aide je dirais Mimiche (ma chaa allah 3lihe), premièrement parce qu'il a réussi l'étape de reproduction des chardos dans une cage ( apparemment celle de 60 cm) si je ne me suis pas trompé et 02 chose c'est qu'il habite en Algérie c-à-d qu'il a utiliser des équipements qu'on peut normalement trouver sans problème.

je serai très content de lire sa méthode dans un sujet qui écrira pour nous dans les jours à suivre si je ne serait pas trop exagérant.

En tout cas toute aide est la bien venu lol!
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:39

titatate a écrit:
saha gostokom,pas du tout c est un ancestral mais tu devrais venir le voir quand tu veux, il est comment dire -je? fort comme un turc .

Bonjour

Gostokom pour le ventre rouge ca depend si c'est le foie je donne sedochol 5 jours et alpiste pur apres je control tous les jours le ventre et apres 1 journée eau selement et rebolotte 5 jours de sedochol
Si instestins enflé c'est plus compliqué j'ai jamais pu sauvé des oiseaux generaklement ses des coccidies j'ai essyé ail, pepin de pomplemousse, meme ocecoxil pendant 5 jours rien a faire je garde l'oiseaux pendant 1 mois apres il meur.

Pour les graines germées je fait un roulement tout les jours, et pas de graisse pour le froid j'essai de faire noircir mon melange (60% balttner 40% alpiste) mais on a quelques jours de froid par an dans les pyrénées atlantique.
A bientot
Fahd
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:47

salam khoya fodil a bon entendeur salut, mimiche si tu nous ecoute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:48

blackwings a écrit:
salem, tu veux dire enlever les séparations entre les cages? dites moi quand on dépose les nids ? je suis un peu perdu là éclairez mot svp . merci

Salut blackwings, de mes observations, il faudrait attendre que l'un des deux commence a joué ou s’intéresser à la charpie, tu noteras qu’ils chercheront a le mettre quelque part et je crois qu’a ce moment qu’il faudrait mettre les nids, tu as acheté tes nids ? Intérieurs ou extérieurs ?

titatate, je te souhaite une amélioration les jours qui viennent, de préférence les laisser au calme sans trop les faire bougé

pour les autres, je leur souhaite très bonne chance et j'espère qu'ils vont arriver à bon port

meilleures salutations
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:51

moi se que je vous conseil c'est de laisser vos couple cage contre cage, et de les mètres dans la meme cage à la mi-mars pour qu'il est l'habitue du contacte visuel, pour le moment laisser les cage contre cage pour qu'il ai un contacte de comunication par le visuel et le comportement, l'un excite l'autre.
metre un perchoir à la meme auteur dans une cage et dans l'autre pour que la nuit il dorme l'un a coter de l'autre mais chaqu'un dans sa cage.
si il font sa ça sera une bonne étape de faite, par la suite ne soyer pas prèsser, attendez la mi-mars pour le contacte physique dans la meme cage et meme si vous ètes pas trop prèsser attendé debut avril pour le contacte physique, plus vous attendez plus vous augmenté vos chance de réeussite.
c'est vrai que certain membre dise que leur couple est deja formé et dans la meme cage, mais il faud prendre en conte que nous avont des oiseau qui n'ont pas le meme caractère et pas le meme environement de vie, il y a beaucoup de critère a prendre en compte, allor agisser celon l'observation de vos couples et pas sur l'observation des couples des membres du forum ou du voisin.

tu peux donner de la charpie a la femelle pour jaugé son évolution de chaleur, si tu vois quelle commence a joué avec tu peut te dire que c'est bon signe, mais ne pas rentré le male tout suite quand elle commence a joué avec la charpie, laisse la joué avec pendent 2 semaine le temps quelle est l'habitude de faire connaisence avec ses nouveau matérieau de construction, et comme je l'ai dit plus haut, plus vous attendez plus il se chaufferont.

bonne chance a tous, que la patience et la réussite soit avec vous mes frères.

Dernière édition par z@w le Lun 14 Fév 2011 - 11:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 11:53

PETREL64 a écrit:
titatate a écrit:

Bonjour

Gostokom pour le ventre rouge ca depend si c'est le foie je donne sedochol 5 jours et alpiste pur apres je control tous les jours le ventre et apres 1 journée eau selement et rebolotte 5 jours de sedochol
Si instestins enflé c'est plus compliqué j'ai jamais pu sauvé des oiseaux generaklement ses des coccidies j'ai essyé ail, pepin de pomplemousse, meme ocecoxil pendant 5 jours rien a faire je garde l'oiseaux pendant 1 mois apres il meur.

Pour les graines germées je fait un roulement tout les jours, et pas de graisse pour le froid j'essai de faire noircir mon melange (60% balttner 40% alpiste) mais on a quelques jours de froid par an dans les pyrénées atlantique.
A bientot
Fahd

Merci pour ta franchise Fahd, moi aussi j'ai noté des rechutes même après amélioration d'aspect (rétablissement), les ailes se resserrent, il se remet a chanté, mais la rechute est irrécupérable et tu me le confirmes

merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 12:09

je ne suis pas massimo natal, je partage juste mes observations sur la formation des couples, je peux confirmé que l'autre méthode marche aussi et même très bien, mes 5 couples sont ensemble et s'entendent très bien, les mâles et les femelles chantent tous en même temps en se moment à condition de mettre un chardonneret male à part pour les excités, les femelles répondent très bien aux appelles et les mâles riposte pour garder leurs femelles.

ma deuxième observation, le choix des paires, la formation du couple se fait plus rapidement avec une paire de la même sous-espèce (harmonie), mimiche sans ancien couple, la paire était identique

Allah allam
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 12:26

Moi je pense qu'il y a pas de méthode attitré,
je répette encore une fois qu'il ne faud pas prendre en conte les observation des autre et qu'il faud obsever ses propre couple sa serai trop facil si tout les chardon avais le meme comportement, chaque oiseau a son caractere et son alimentation son hygiene de vie son environement de vie ect ..... se ne son pas des chose a prendre a la légère et c'est en partie à cose de tous ses parametre qu'il est difficil de les reproduir en cage

j'ai fait le meme consta que toi toufik, un couple de la meme région est plus a meme de s'accoupler qu'un couple qui n'est pas de la meme région.
bonne observation cyclops

titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 13:04

alger jour de la saint valentin, _il pleut sur ma ville nettoyant les ruelles et surtout les coeurs _les ames mortes deambulent un jour parmis d autres , _que l elan de l amour rend moins difficile, _la liberte pointe a l horizon et des jours meilleurs en perspective, _mais ils tournent la tete car le geste est facile , _ils pensent qu a vivre sur des ecrans tactiles et nourrissent des illusions fragiles, _c est bon de vivre d amour et de mourir pour....
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 13:16

salam , voila pour aujourdhui pas de bain ,je presente ma patee a mes couples sans aucun mangeoire ni de base ni extra ,plantes sauvages celle d hier sont la ,eau avec du vitaform,le grit et l os de seiche present .j attend cette fois ci la reaction de oiseaux d ici 15heures pour rendre les mangeoires.la votre est la bienvenue d ici la salem
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 17:27

salem merci pour les réponses mes frères, je ne suis pas pressé et mon mâle n'est pas encore prêt, mes couple se voient depuis décembre, je sépare chaque matin vers 10 heur mes couples jusqu'au soir, le régime que je donne n'est pas riche, je donne un mélange de graines 2 fois par semaine, et légume et fruit de temps en temps, et patté 2fois par semaine, l'os de sèche est présent toute l'année, de temps en temps je donne du coton à la femelle est le mâle en même temps, la femelle s'excite et le mâle aussi, c'est un bon signe, j'attends jusqu'à avril s'il le faut sinon je vais devoir y procéder ça l'éclairage artificiel lol, pour les nids je n'en n'est pas ramené pour le moment, peut être cette semaine nchalah, mes oiseaux chantent de temps en temps, les becs sont toujours noir , mais ça ne vas pas duré , je vais en ramené les verres et ça va les chauffés, et je vais donner ma potion magique pour ça lol, pas chimique mais ça sert bien même aux humains lol .
pour le moment observation et patience , titatate ce n'est pas le moment de lâcher prise, tes oiseaux sont dans les temps, ils ont une horloge interne , au moment venu ils se déclencheront, bien-sure les éléments présenté aussi ça joue un rôle, et dieu nchalah t'aidera, pour ce qui concerne l'expérience de mimiche , je vous le confirme que ce n'est pas sorcier, je lui est parler et demander 10 mille fois lol, il me dit toujours , le calme, une bonne femelle calme, et une alimentation équilibré, et des verre de pinkiss c'est tout, voilà c'est ça la base .
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: carnet de bord   Lun 14 Fév 2011 - 19:51

je ne baisse jamais les bras ya kho meme dans les plus grands desarrois "ali mout ouakef khouk", comme c est un mixe de recette j ai tout enlever pour leur forcer la main
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de bord   

carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant