Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.






Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mar 8 Fév 2011 - 10:23

Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES
Simple aberration ou une mutation?

Auteur: Angelo Fumagalli
Photo: Castellanza Piero - Elevage: Luigi Corbetta



Dans ce cas, on peut noter que ce gène a perdu toute sa puissance; il prouve que la notion de position dominante n'est pas absolue, mais liées: il dépend des circonstances. Dans le chardonneret noire européenne, le dépôt d'une mélanine abondante noire, est généralement due à des troubles endocriniens sur l'hypophyse, une glande très importante, dont le participe non seulement dans le processus de mélanisation, mais aussi dans la reproduction et les phases de développement. Une mutation pourrait être à l'origine d'un chardonneret noire européenne, mais qui a quelques chances parce que la plus grande partie de mutations ont pour effet de diluer ou de supprimer un pigment plutôt que de prolonger ou de le remarque ".

La lecture des deux hypothèses formulées par Maurice Pomarède sur les deux différents mélanique chardonnerets européenne, à la fois à l'inhibition des événements de lipochrome, dont l'un en mode partielle (uniquement sur la tête), l'autre en mode plein (sur tout le corps) , j'ai trouvé une contradiction évidente: dans le premier cas d'une mutation est supposé, dans le second une aberration de mettre en argument les facteurs dominants, considérés par rapport dominant en fonction des circonstances.

Afin de mieux comprendre la question, j'ai téléphoné directement au professeur Marcel Rouelle, lui demandant des éclaircissements sur les affirmations de Maurice Pomarède (publié sur ses livres) et son avis sur les chardonnerets mélanique européenne de mon ami Luigi.
Nous avons eu une longue conversation téléphonique et agréable, et lui d'accord avec moi sur le fait que les deux hypothèses faites par Maurice Pomarède étaient en contradiction les uns les autres, mais comme il a dit qu'il est l'exception qui confirme la règle.
Toutefois, sur les chardonnerets mélanique européenne de mon ami Luigi, Ruelle a trouvé très intéressant le fait que le mélanisme était déjà visible à l'heure de naissance, la peau sombre et noir featheriness noir, il m'a également confirmé que, dans le but de surmonter les plus ou moins dissertations techniques, la seule façon de se fait a à faire est de leur paire de l'autre et / ou avec leurs parents afin de vérifier la possible mutation.

Je voudrais terminer cet article par un examen: dans notre cas, le mélanisme n'est pas apparu lors de l'augmentation ou pendant la mue ou de l'âge sénile, mais il était déjà présent et évidemment manifeste depuis l'heure de naissance et c'est pourquoi je voudrais exclure l'alimentaire facteur (aberration mélanique causés par des troubles métaboliques d'origine alimentaire). Par conséquent, dans le pire des hypothèses, il reste la thèse de l'aberration mélanique en raison de troubles endocriniens. Dans ce cas, on peut supposer que ces sujets pourraient avoir des troubles endocriniens chronique depuis l'heure de naissance, que d'avoir été maintenu dans un mode constant à la fois, pendant le développement et la phase de moule.


Foto 6 - Cardellino melanico Pubblicato su "Uccelli di Aprile 1992

Ou, dans le cas contraire, la meilleure des hypothèses, il s'agit d'une mutation génétique de type mélanique.
Probablement la question pourrait peut-être être résolu l'an prochain, à la fois d'analyser les résultats de l'appariement des parents et ceux des sujets mélanique appariement de l'autre, avec les parents et les sujets normaux.

En fait (si tout ira pour le mieux et mon ami Luigi auront la chance d'avoir les sujets en bonne santé au début de la prochaine saison de reproduction), nous prévoyons encore appariement des parents de l'autre (en considérant que tous les trois jeunes nés cette année ont été de type mélanique, nous sommes curieux de voir si aussi ceux de l'année prochaine sera) et d'appariement des deux frères (mâle et femelle) de l'autre à l'objectif de vérifier si ces mélanisme est héréditaire, que est transmissible à la descendance. Nous allons également tenter d'apparier le jeune mâle mélanique avec un ou plusieurs femelles normales à l'objectif de vérifier, si le mélanisme est héréditaire, si elle est d'un facteur lié au sexe, le facteur récessif ou dominant libre.

Probablement, nous avons besoin de quelques années de travail et beaucoup de chance afin de vérifier, sans aucun doute, si elle est une bulle de savon ou, comme je veux à mon démon Luigi, c'est un facteur changé qui peuvent être transmises à la descendance , dans un tel cas nous aurions pu, à l'avenir, une mutation nouvelle couleur dans le chardonneret intérieure européenne.

Si quelqu'un a déjà eu des expériences ou des résultats comme la nôtre, ou si vous souhaitez effectuer contribution à la discussion à l'objectif de formuler d'autres hypothèses possibles, ou tout simplement pour exprimer votre propre opinion concernant, vous pouvez nous contacter directement via internet:
E-mail: angelo_fumagalli@yahoo.com
WEB site: http://carduelis.too.it/Carduelis




Traduction Mr google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mar 8 Fév 2011 - 10:25

pour une lecture complète de 4 pages http://carduelis.xoom.it/MYA/e_io_blackgold1.html
Revenir en haut Aller en bas
blackwings
supermoderateur


Balance Nombre de messages : 2707
Age : 30
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mar 8 Fév 2011 - 11:20

un travail de pro (mazalna b3ad) on voyant ça je me disait, on a du mal à sexer un chardonneret , dans certain cas je voyais des mulets juvéniles et je disait peut être une femelle, son maitre riait à mourir, on disant c'est un mulet ni mal ni femelle , j'espère qu'on arrivera un jour à ce niveau, pour l'instant faut réussir avec le parva X parva, puis s'attaquer aux mutations, gostokom c'est un bel article merci de tirer l'attention sur ce genre d'article, on en pas beaucoup vue sur notre forum, le bon point de cet article, c'est de mettre définitivement la différence entre le charbonnier et la maladie lié à la mélanique, beaucoup de gens se trompe sur cela, merci encore pour cette recherche , alla8o ma zidna 3ilman .
Revenir en haut Aller en bas
l'oranais1
Membre d' honneur
Membre d' honneur


Scorpion Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mar 8 Fév 2011 - 11:26

Merci pr le partage khouya.
Revenir en haut Aller en bas
chardo84
Membre Passioné
Membre Passioné


Taureau Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mer 9 Fév 2011 - 20:13

merci pour tous ces informations c est vrais j ais un mulet entre les deux sexe ???????
Revenir en haut Aller en bas
blackwings
supermoderateur


Balance Nombre de messages : 2707
Age : 30
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Mer 9 Fév 2011 - 20:32

Khoya chardo tu sais bien qu'un mulet et un hybride issu d'un mélange entre deux espece differente mais de la meme famille, les chardonnret sont proches des canarie genetiquement, ils peuvent s'accoupler et donner des hybrides male et femelle, generalemnt les males c'est des machine à chanter, les femelle non, elle peut servir de couveuse ou nourice pour canari ou chardonnret qui abondone leur nid, les hybride sont steriles
Revenir en haut Aller en bas
nacer eddine
Chant & Information
Chant & Information


Capricorne Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Jeu 10 Fév 2011 - 9:23

salut!
Pour iformation: j'ai eu trois cas Algériens, l'un capturé à Babali, le second à la forêt des planteurs et le troisième à Meftah.
les deux premiers portait le chant intégral de leur régions, donc génération encrée du secteur, est-ce une mutation due à un croisement charbonnier et tête noire pigmentée en mélanie, ou peut être u croisement entre des spécimens mélanique (cravaté en noir et pigmenté à la région demi lune blache) d'où l'accentuation du facteur mélanique,
Car même sur les pattes comme chez les canaris il y a des cas avec des taches noires sur des pattes blaches, roses ou rouges.???
Revenir en haut Aller en bas
blackwings
supermoderateur


Balance Nombre de messages : 2707
Age : 30
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Jeu 10 Fév 2011 - 10:40

oui je confirme pour les charbonniers à l'état sauvage , j'ai eu un ami qui a acquis une femelle sauvage juvénile , après la mue elle a eu une cravate noir et la tête pigmenté de tache noir , à la deuxième mue ça a accentué , mais malheureusement l'épervier en a fait son festin . pourquoi cette pigmentation à l'état sauvage , nourriture, environnement, pollution ... mutation je n'ose pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
kackzor
Membre
Membre


Sagittaire Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Algerie Khenchela
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Jeu 10 Fév 2011 - 13:41

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
BOURA Omar
Membre initié
Membre initié


Vierge Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : ALGERIE - BEJAIA.
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Ven 11 Fév 2011 - 22:10

Merci a vous "Toufik"encore une fois pour la doccumentation concernant "Le chardonneret Européen Mélaniques". C'est trés intéressant. Ya khouya toujours au Top.



PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES   Aujourd'hui à 20:09

Revenir en haut Aller en bas
 

Chardonnerets EUROPÉEN MELANIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croisé Européenne / Siamois Seal Point - SAINT-SAVIN - (n° 10-91FF) 28/04/10
» BALISTO (européen tigré roux)
» PINEUPE(européenne tricolore) et PINKY(son chaton roux)
» Gaby (européen tigré gris clair)
» TOPAZE, Européen Tabby roux *repris par sa maitresse*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chardonneret élégant Parva  :: MUTATION-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com