probléme d'élevage d'une femelle chardonneret
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hedi
Membre
Membre

Scorpion Nombre de messages : 6

MessageSujet: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Sam 12 Mar 2011 - 19:48

J'ai une femelle chardonneret qui m'a donner l'année avant dernier 5 petit chardonnerets mais l'année dernier tous le lent de la saison n'a fait aucune réaction qui prouve qu'elle va faire un nie ou mis des œufs, pour ce la je vous demande qu'est ce qu'il faut faire cette année pour arriver à avoir un élevage la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 1:50

dis nous ce que tu tenté de faire de ton coté pour qu'elle te donne des signes que tu recherche et que cela n'a pas abouti?Qu'on cerne bien le probleme avant de se lancer a te repondre n'importe quoi hedi,de +je te souhaite la bienvenu sur ce formidable forum

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 1:53

hedi exuse moi d'avoir oublier de te demandre une chose presente toi dans le forum c'est ce que fait tout nouveau arrivant et dit nous l'elevage que tu fais etc...merci

Membre Passioné
Membre Passioné

Gémeaux Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 12:02

bvp elle a quel age la femelle l'annee derniere en quel mois elle a fait sa premiere couvee si tu voie qui a un probleme donne lui de la vitareproduction soit le bien venue sur le forum hedi
hedi
Membre
Membre

MessageSujet: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:02

Vraiment c'est agréable forum et merci, bon la femelle a fait sa premier accouplement dans son premier année après qu'elle a fait son masque elle a mis 5 œufs et elle a réussi de ma donner 4 petites chardonnerets à la fin le problème que le mâle qu'il a couple a mort dans la fin du saison, l'année d'après je leur mis un autre mâle et tout le lent de la saison na fait aucune réaction qu'elle prouve qu'elle va s'accoupler donc cette année je me demande qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un élevage à la fin avec le même mâle de l'année dernier par la suite ces dernières jours la femelle son bec a devenir rose et elle commence à chanter de temps en temps, je vous adresser pour me conseiller qu'il faut faire pour avoir un accouplement et merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:10

de quoi ton male est t'il mort?
hedi
Membre
Membre

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:21

un jour dans le mois de aout après l'accouplement je le mis dans la soleil pour faire un bain dans l'eau comme d'habitude après le bain il monte au haut du cage deux minute d'après il tombe mort tout sa je le vu moi même puisque je suis prêt de lui dans cette moment.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:43

il a eu a mon avis une hypothermie ton male car au soleil loiseau etait tres chaud c'est a dire en hyperthemie siute a la douche froide la tepmrature du corps est tombé au dessous du seuil et l'oiseau est tomber raide suite a l'arret cardiaque que cela entraine wallah a3lam

Invité

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:53

Tu voulais dire choc thermique karim!

Merci, j'ai juste voulu connaitre la raison de sa mort, le plus important c'est la femelle et tu as une bonne femelle macha allah, tu trouveras plus d'infos sur le forum.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:55

oui c'est ca ce que je voulais dire et j'arrivais pas a trouver le mot merci de m'avoir corrigé gosto.salut.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 15:57

au fait gosto tu penses toi aussi que c"est la raison de sa mort?

Invité

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 16:26

On sait qu'il y a beaucoup de mortalité en cette saison ou après, donc vaut mieux ce préparé.

Oui Karim, je le crois aussi
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 17:01

MERCI GOSTO

Membre
Membre

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 21:09

bon ce mâle a mort dans ca troisième année je l'acheter après 2 mois de son sortie du nie et la saison ou il a fait l'accouplement avec cette femelle il était trop agressive et plusieurs fois quand ils ont ensemble j'entant des chansons du mâle et pas mal de fois des cri du femelle et je pense de le séparer mais même pas une semaine elle a commencer à construire son ni, mon problème maintenant, que doit je faire avec cette agréable femelle pour que je puisse avoir une belle saison d'élevage cette année, merci a tout le monde vraiment ce un forum magnifique.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 21:57

hedi on va encore le faire une fois, car un membre ,a demander comment faire car pareille le male est mort et il ne savait pas quoi faire,on lui a conseillé de marier la mere avec le fils au lieu d'acheter un autre male.on te dira de faire la meme chose puisque tu dis avoir 4 de sa progeniture tu bien un male fils non?

Membre
Membre

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 22:04

ok je deja 3 male de ses fils je veux essayer et j'épere que tt va bien merci bien karim selem
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 22:28

salem
je pense que c'est un choix raisonnable, même pour la fertilité tu as plus de chance, et plus de facilité pour les faire reproduire . bonne chance .
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Dim 13 Mar 2011 - 22:36

de rien hedi bonne chance et comme blackwings te l'a dit si jamais ca marche inchaallah tu croisera les femelles avec les freres que tu possedes deja si jamais tu as des femelles compris?

Membre
Membre

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Lun 14 Mar 2011 - 11:47

oui je compris cousin merci bien
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Lun 14 Mar 2011 - 18:39

Bon courage l'ami.
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   Lun 14 Mar 2011 - 18:56

Bon courage l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme d'élevage d'une femelle chardonneret   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1