la feuille de route
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la feuille de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

Scorpion Nombre de messages : 558

MessageSujet: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:00

salam les amis ,voila j aimerais faire ce nouveau post qui porte bien son nom d ailleurs. puisque la saison arrive a grande jambes. vu que le printemps s installe prematurement et que par constat personnel j ai remarque une evolution rapide dans le comportement de mes sujets ,j ai deduis qu a part l alimentation qui doit etre equilibree et adaptee ,la part des heures d ensoleillement n est pas a negliger et reste une partie importante dans l equation pour arriver inchallah a l ultime etape c est a dire le succes de la reproduction . etant debutant avec a mon actif un gros zero puisque c est ma premiere experience dans cette reproduction si particuliere et qui n a rien de commun avec celle des hybrides, ni avec celle des canaris . je tiens a preciser que le parva reste unique meme dans son comportement prenuptiale,alors par transetivite sans aucun doute ,je pense qu il sera de meme pour le post nuptial. c est pour cela que que je reitere ma demande et insiste avec force a tous de participer a cette rubrique quelque soit nos tendances et nos differences et surout nos differents .j aimerai penser qu une feuille de route bien trace nous amenera a un succes qui ne peut etre qu evident, pour cela je vous invite a participer en masse dessus sur tout les sujets , et elements qui peuvent survenir dans cette etape cruciale. les questions traite dans se sujet seront du genre :
_que faut il faire en cas de mal de ponte ?
_comment enlever les ouefs et les mettre ou ?
_quelle genre d alimentations avant et apres ponte ?
_comment faire si son male reste toujours excite ?
_es qu il faut le laisser avec sa femelle ou pas ?
_quelle sont les precautions a prendre autour du nid ?
_comment mirrer les oeufs ?
_quel est le comportement de la femmelle avant la ponte ? ....ext

_comment se fait l accouplement "cote technique " ?
_-posture de la femelle? -cochage du male?
_-quel sont leurs moments favoris pour les cochages ? -
_comment se fait la fecondation des ouefs "cote technique" ?
_-a quel moment peut on dire que le cochage est reussit ?
_-es qu un cochage 2 ou 3 jours avant la ponte est necessaire pour que les oeufs soient feconds ?
_-es que cochage=ponte ?-
_es que les femelles couve apres la troisieme ponte de oeuf comme les canaris ?-
_es que les males aident les femelles pour la couvaison ?-
_es qu une chardonnette peut assumer la couvaison toute seule ?
_-es qu elle peut nourrir c est petits sans l aide du male ? -
_quoi faire dans le cas ou le male se montre agressif ? -
_quoi faire si le male faineant n alimente pas ca femelle quand elle couve ou n alimente pas ces petit ?-
_comment faire dans le cas ou la femelle abondonne le nid et par quoi la remplace si les oeufs sont feconds ?
_
cette serie de themes et de questionnements me taraude depuis un moment et je pense qu elle est necessaire et surtout legitime . pour le bon deroulement de ces sujets j aimerais qu on y traitent les choses dans l ordre si possible ,et de reste sur les sujets des question sans deviation pour pouvoir trouver un recueil a tout leurs (nos) maux.bien a vous titatate
.j englobe tout les questionnement et leurs reponses dans ce que j appellerai : "LE MANUEL DU BON REPRODUCTEUR qui saura donner les bons reflexes aux membres du forum en temps voulu. je crois que ces elements sont primordiales a la veille d une reproduction et qu on pourait eviter beaucoup de gachit apres tant efforts fournis tout le long de l annee
Revenir en haut Aller en bas
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:11

très bonne initiative l'ami , et le printemps est la et après demain il sera la officiellement selon le calendrier, personnellement je suivrais ce poste très attentivement et j'ajouterais a pierre a l'édifice , bonne chance a tous , et encore merci pour tes idées rayonnantes.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:18

merci soufianedz j espere que tu aura des oisillons en bonne sante ,ainsi que tout les forumistes .je compte sur toi pour une participation active.
soufianedz
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:29

très honoré d'être le premier participant , et compte sur ma participation mais surtout en posant des questions puisque je suis un débutant
PETREL64
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:47

Tres bonne initiative on attend les commentaires de Mimiche, fharrabi chardo tunis ............
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 22:55

bonsoir titatate

bonne initiative que celle de vouloir creer cette feuille de route , je peut te dire que les elements de reponse se trouve dans ce forum dans differente rubrique et qu il suffit de faire une petite recheche et les regrouper
c est pour cela que j ai lancer un appel ( voir message former une equipe ) pour former une equipe de moderateurs et faire un travail organise

karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Re: la feuille de route   Sam 19 Mar 2011 - 23:05

oui c'est tres bien comme initiative aussi interessente que les autres mon frere titatate cela nous permettra de faire les gestes necessaires et precis pour la reussite de nos elevages,apres carnet de bord et recensement des eleveurs par blackwings c'est une suite qu'il fallait donner avec cette nouvelle rubrique c'est dans la logique des choses,merci.salam a tous et bonne reussite inchallah a tout les membres du forum et en dehors du forum. vvc

Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: la feuille de route   Dim 20 Mar 2011 - 0:32

Salut les amis
La question qui se pose en ce moment, est : est-ce que je mets male et femelle ensemble, je garde une séparation ou pas, je les laisse se voir ou pas ?
Et bien à mon avis il est vraiment temps de former les couples, si vous avez plusieurs males et plusieurs femelles essayez de faire les combinaisons et voir quel male est compatible avec telle femelle. Sinon si vous etes obligé de réunir deux sujets, c'est le mariage forcé, et il ne faut pas attendre, car plus le temps passe plus il sera diffcile de former les couples, car ils deviennent de plus en plus agressifs.
La méthode la plus efficace de faire les couples "forcés" selon moi est de les placer ensemble dès la mue.
Si ce n'est pas le cas chez vous essayez une approche progressive des cages, puis par séparation dans la meme cage, puis enlever la séparation, bien sur surveiller si les bagarres sont violants mettre la séparation et l'enlever le lendemain, ainsi de suite.
Ne vous inquiétez pas pour le chant, le male chantera meme en présence de la femelle, surtout si votre cage est grande.
Alors il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: la feuille de route   Dim 20 Mar 2011 - 0:44

salem .
très bonne idée ça évitera les rechercher dans toutes les pages , pour ceux qui sont sur le fait, vau mieux être sur une feuille de route genre un raccourci pour toute les solutions à la fois au sujet de la repro, bien entendu les rebiques respectives sont à visiter pour plus de détail, j'espère vous aidez, on ferra des petites recherches et on les organiserai ensemble ça serra bien, et à vous aussi de me corriger si je me trompe, bien entendu titatate c'est toi le chef d'orchestre vue que c'est ton idée lol , bravo !! bonne continuation et bonne chance à tout le monde
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Dim 20 Mar 2011 - 7:58

bonjours merci devotre aide les amis ,aami nouredine a raison un travail collectif et organise c est cela notre interet a tous ,un faisceau de reponses peut nous eviter beaucoup de dommage a tous .faharrabi viens de lancer un sujet d actualite et non des moindre ,alors a vos claviers.ya qu un seul orchestre et c est nous tous sans exception du plus experimente au novice ,on est tous des musiciens intervenants.bonne chance a vous tous
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Dim 20 Mar 2011 - 8:03

ps:comme l a suggere notre ami petrel64 nous invitons nos freres ceux qui possedent cette art d ajouter leur pierre a l ediffice
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: la feuille de route   Dim 20 Mar 2011 - 11:37

Salam les amis. Je suis aussi nouveau dans cette aventure est c pour cela que je suis avec vous dans cette initiative.

Ben pour ma part j'ai mis mes chardos hier dans la grande cage qui a deux séparation une en plastique plein dont le couple ne se voit pas et une autre métallique que je met le soir pour qu'ils se voit au moin une heure au soir et le matin disons de 18:00 à 8:00.

Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 14:29

Une question à propos de la vinaigre de cidre.

Dans une buvette ordinaire combien de goutes je dois mettre pour mes chardos et pour combien de temps et est ce que je l'utilise quotidiennement ou bien une fois tous les deux jours ou plus ou moin.
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 14:40

@ Fodilsbs : tu peux le mettre 2 à 3 fois par semaine à raison de 3 à 4 goute dans al buvette, tu peux le mettre aussi 3 à 4 goute dans l'eau de bain, donne le bain tout les jour si tu peux, ils adorent ça .

blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 14:48

j'attaque avec la feuille de route lol, désoler de ne pas pouvoir répondre à toute les question c'est un peu l'embrouille pour moi là lol, donc je commence par l'appareil d'accouplement et quelque précision sur la façon d'accouplement voilà :

Appareil reproducteur

Le mâle chez les oiseaux n’ayant pas d’organes sexuel externe, l’accouplement se fait par une forte pression de son cloaque contre celui de la femelle.
Les spermatozoïdes remontent à l’aide d’un flagelle jusqu’aux tubules spermatique, qui se trouvent à l’entrée de l’infundibulum, ces tubules peuvent conserver ces sperma...tozoïdes durant une vingtaine de jours.
Les femelles peuvent ainsi féconder leurs œufs au fur et à mesure de leur production.
Une fois l’ovocyte mur, celui-ci est libéré dans l’infundibulum ou il sera fécondé.

1 Infundibulum, 2 Magnum, 3 Isthme, 4 Utérus, 5 Vagin contenant un œuf.

1 / Infundibulum :
Fécondation de l’ovocyte Dépôt protéinique améliorant la solidité de la membrane vitelline.
Dure quelques minutes.

2 / Magnum :
Formation de l’albumen par les glandes albuminipares.
Formation des chalazes par un mouvement de rotation provoqué dans le Magnum.
Peut durer 3 heures.

3 / Isthme :
Formation des membranes coquillières, formée par des enveloppes de Kératine. Peut durer 1 heure.

4/ Utérus :
Enrichissement en eau et en sels minéraux de l’albumen à travers les membranes coquillières.
Dépôts de calcium pour la formation de la coquille
Peut durer 20 heures.

5/ Vagin :
Transfert vers le cloaque Positionne l’œuf pour la ponte.

source : http://chardonneret-wand.blogspot.com/
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 15:07

Merci 3lik Abdesslam Wink

Titatate

Et si on commencerai par deux à trois question par jours, non ???
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:07

ya pas de quoi kho.
il faut juste les organiser en colonne , ça serra plus facile à lire et plus facile à traiter , qu'es vous en pensez ?
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:31

merci a toi abdeslam, c est exactement le genre de reponse rechercher.ca c est de l information .allez les gars ,allez les gars, allez..............
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:36

à votre service les kho, je te demande quelque chose, si tu peux éditer le sujet du début, en genre de questionnaire superposer, chaque ligne sous une autre, ça serra plus facile à cerner à mon avis .
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:39

@blacwings:je te surnomme au titre de "doc gyneco" bravo pour tes recherches kho tu n a pas fini de m'etonner kho continue comme ca.

supermoderateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:45

karimahmed a écrit:
@blacwings:je te surnomme au titre de "doc gyneco" bravo pour tes recherches kho tu n a pas fini de m'etonner kho continue comme ca.

pana je n'est fait que rechercher et simplifier les choses, je découvre avec vous les amis, gynéco c'est un peu fort là lol .
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 16:46

l idee des colonnes me parait plus appropriee a ce genre d intervention ,encore merci a toi
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 17:16

te prend pas la tete titatate j'aprecie ton serieux mais quand meme un peu de relax on est pas a l'armee.

Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 19:46

allez jma3a , titatate entre dans le vif du sujet , a vous de répondre, les experts.
titatate
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: la feuille de route   Lun 21 Mar 2011 - 21:09

la question du jour :quel est le moment ideal du jour pour le cochage ?salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la feuille de route   

la feuille de route