urgent verdier pontes bizarre - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

urgent verdier pontes bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 411

MessageSujet: urgent verdier pontes bizarre    Dim 22 Mai 2011 - 20:44

Rappel du premier message :

boinsoir j ai un couples de verdier d europe baguèe acheter a animal diffusion y a 5 mois de 2010 la femelle a pondu hier et avant hier 2 oeuf au fond de la cage les oeuf etè casser donc ce matin je me suis leverv tot et observer la femelle a pondu son 3 eme oeuf au fond de la cage et je l ai vu a essayer de le briser avec son bec a quoi et du ce comportement? heureusement j ai pu le sauver intact et je l ai mit a une canarette qui couve mes les petit doivent sortir d ici 4 a 5 jour donc pensez vous que sa colera avec le temps d incubation sachant que peut etre demain y aura un autre oeuf si quelqu un ^peut m expliquer cela car zelle a tout pour nicher que dois je faire ? MERCI SES URGENT JAIMERAIS SAUVEZ UNE PARTIE DE CETTE COUVEE!!!!!!!!! j ai mit un oeuf factice dans le nid du verdierb mais il l accepte pas est essaye de le casser merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 14:24

tu peux retarder tes œufs , on les mettant dans un bocal ou une tasse pleine de graine d'alpiste, tu plonge tes œufs la pointe en bas et tu laisse à découvert le demis œuf du œuf en haut, c'est ainsi qu'on procède chez les éleveur de canaris afin que les œuf éclosent tous en même temps, dans ton cas je ne c'est pas exactement ce que tu veux faire au juste à tes œufs !
salem
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 14:48

merci blacking et te salut je voudrait faire eclore mes oeuf de verdier bien sur s ils sont fertil mais la faut que j attendent un peu en faites jai une femelle qui couve pour l instant les oeud des verdier mais nourit en meme temps ses ptits dans le meme nid donc j ai fait accoupler une autre femelle qui a fait son nid hier et va pas tarder a pondre mes question son quand je lui mes les oeuf des verdier quAnd elle a pondu ??si je lui laisse ses oeuf les sien laisse il vont etre couver presque une semaine et les bb verdiers naitrons donc y aura un decalage !! si les oeuf canari je les enleve 6 jour et procede comme tu me le dit je compte 6 jours au 1er oeuf ou 6 jour a partir du dernier? donc a ce moment la les verdiers seront nes y a t il un risque pour les oeuf canari seront t il couver et pense tu que les verdiers seront sorti du nid a la naissance des canari pour que la femelle s occupe de tous ce monde quel almalgames tous ca et moi qui voulez mettre des oeuf chardon ( si y en avait) sous canarette bin l ami ses compliquer tous ca amoins de tomber pile poils dans 2 pontes simultanès bon j attend de tes reponses et merci a plus l ami
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 17:37

chardo 06,en faisant ce qu'on te dis tu sauras s'ils sont fecondés ou pas? ET SI ILS NE LE SONT PAS TU LES METTRAS A LA POUBELLE ET TU REMETS LES OEUFS A LA CANARETE ses propres oeufs,ensuite tu la mets au repos .et la femelle moineau du japon elle va te les nourir si les oeufs sont fecondés,puisque tu y tiens il te la faut sinon qui va te les nourir,la canarette si tu ne lui remets pas ses oeufs ?C'EST CA,?tu comptes sur elle ?

Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 18:03

si je lui laisse ses oeuf tous le tempset ce des verdiers que va t il se passer desolè mais je dèbute donc je compte sur elle oui l ami ? SINON PLUS SIMPLE et til possible de mettre les bebes verdiers un fois nè a une canarettes qui nourit ses petits a ce moment pour prendre la releve va t elle les accepter et sen occuper comme ses peti est ce possible l ami merci pour tous
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 20:39

c'est quasiment de la mathématique là lol, bref soit tu retarde tes œufs tous en même temps et tu les repartis tous après et partager les œufs du verdier sous tes canarettes !
si je te suie bien là, tu peux remplacer les œufs des canaris par ceux du verdier entre temps; pour que tes œufs de canaris soi au même jour de couvaison que ceux du verdier, puis tu remet tout sous tes canaris quand les jours de couvaison sont tous pareil pour les œufs que ça soi canari ou verdier, c'est moi qui m'en mêle les pinceaux là lol, j'espere que je me trompe pas ; allez les experts faites un efforts !
salem
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 20:46

désoler je n'est pas vue que ta canarette donne à manger déjà, je ne sais pas si c'est possible d'attendre le deuxième tour chose difficile pour une canarette à mon avis qu'elle fait une autre ponte à cette période, le truck le plus simple c'est de chercher un moineau du japon, les moineau fond 4 couver par an et sans problème de nourrissage selon les témoignage des expert en moineau lol , ou y a plus délicat et difficile c'est d'acheter une couveuse artificielle et attendre que ça éclos , puis les nourrir toi même, mais il faut savoir si ils sont plein là lol ,sinon tous ça ça sert à rien !
salem
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Jeu 26 Mai 2011 - 21:51

ok merci blackwings je te tindrais au courant de la suite a plus l ami
jason21000
Membre-Actif
Membre-Actif

Lion Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Mar 8 Jan 2013 - 20:32

Salut jai une verdier classic de 9 moi elle veux mange dans le bec du chardon je voudre savoire ci elle serra bonne pour la reproduction
hector1408
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Mar 8 Jan 2013 - 22:34

mon frère laisse ta cannette couvée les œufs et a l’éclosion il faut les nourries a la main
jason21000
Membre-Actif
Membre-Actif

Lion Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Mer 9 Jan 2013 - 8:48

Je te remerci cons elle va ponde je ece de faire couve les oeuf par une de me canarete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent verdier pontes bizarre    Aujourd'hui à 9:29

urgent verdier pontes bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2