probleme de couvaison
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probleme de couvaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fawzidz
Membre
Membre

Lion Nombre de messages : 6

MessageSujet: probleme de couvaison   Mer 25 Mai 2011 - 23:49

Si ma femelle chardon ne couve pas, et qu'il y a dans une autre cage une femelle canaris qui fais son nid, est ce que je peux mettre les oeufs directement dans le nid du canari???
est ce qu'elle va couver les oeufs du chardon?
Revenir en haut Aller en bas
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Jeu 26 Mai 2011 - 19:11

il est impossible qu'une femelle chardonneret parva d'élevage ou en captivité qui ponde ....et ne couve pas .
et je n'ai pas envi de penser a des pratiques courantes en cette période et impensables .

du coup , je ne réponds pas , tout en répondant .
fawzidz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Jeu 26 Mai 2011 - 22:38

ma femelle a moi ne couve plus ses œufs.
et si je pose ce problème c'est parce qu'elle ne couve plus.
donc dire "impossible" ce n'est pas vrais..........
moi la mienne c'est une parva d’élevage. et depuis que qu'elle a entendu le mal prés de sa cage sifflé, elle devient toute excitée et du coup je ne la vois plus sur son nid. même le soir elle dors sur la branche... voila pour le "impossible"
merci quand même d'avoir répondu.
PS: j'ai pas compris quand tu parle de pratiques courante et impensable....

karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 0:45

enleve ton male de la cage d'elevage,et inchaallah ta femelle recouvera les oeufs si vraiment a cause du male,ele peut s'en occupper sans probleme ,.Il a quand meme raison,quand il dit que c'est impossible,car si je comprend elle a commencé a couver et ensuite des que le male siffle ou se montre agressif elle fuit le nid c'est ca??Eleve le male et met dans une autre cage en face d'elle ,pour qu'elle le voit,sinon il va appeler et si elle ne le voit pas ,ca va la deranger,et cannarette ne se mettra pas dessus tout de suite,tant qu'elle ne pond pas un premier oeuf ou qu'elle ne pas au nid pour attendre le 1er oeuf.salam

Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 9:16

exact karimhamed ses ce dont je voulait preconiser a fawzidz de faire en 1 er sèparè le mal si rien se passe solution canarette et pour chardotunis possible qu une femelle issue d elevage ou de captivitè ne couvent pas ses oeuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 11:21

salam
si c'est possible qu'une femelle chardon qui ne couve pas ces oeufs!!
je te comprends chardontunis quand tu parle de:
je n'ai pas envi de penser a des pratiques courantes en cette période et impensables

je vois se que tu veux dire,c'est pour les gens qu vont cherché les oeufs de chardonneret dans la nature
frere on es pas la pour accusé les gens!!!!
on es la pour s'entraider
apres quand tu as des doutes kho chardotunis fait des petites question piege!! ou bien demande des photos de la femelle
loooooool
soyez zen calme les gars
zen attitude
karimahmed et chardo06 merci pour vos reponse
salam alikoum
chardo84
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 12:44

ecoute mon ami sammy 10100 n oublis pas que notre ami chardo-tunis
est un membre d honneur en plus il es la dans ce forum depuis 2008 alors un peux de respet pour les membres plus experementés , il as donner son avi mais y a tj des exeptions le male qui laisse pas la femelle ; l humidité , les poux ......... mais toi ouppp directement ta lue les idés ????? alors essye de changer ton comportement frere .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 17:40

oui désolé je viens de voir ton mp chardo84
euh pas du tout frere j'ai pas agressé est je veu manqué de respect a personne
je suis pas la pour ca frere loin de la
c'est pas parce que une personne est la depuis 2006 ou 2007 ou 08 que je doit la respecté plus qu'une autres!! l'interprete pas mal stp
je respect tout le monde les nouveaux comme tout les anciens!!!
chardo-tunis désolé si tu la mal interprete ou les autres membres c'etait pas mon intention
chardo84 tu me connais pas encore mais sa va venir avec le temps incha allah est tu verras que je suis quelqu'un de tres simple et tres respectueux
en plus j'ai rien dit de méchant
encore désolé les freres
salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 18:28

mais toi ouppp directement ta lue les idés ????? alors essye de changer ton comportement frere .[/quote]

relie se qu'il a écrit je suis pas un tordu kho
j'ai rien déformé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 18:30

est pour les gens qui font ses pratique je suis d'accord avec chardo-tunis
salam alikoum
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 20:44

moi aussi les ami je suis d accord avec vous pour les oeuf pri dans les nid mais on sort du sujet de fawzidz qui lui pose ses question en nouveau menbre voila ca question Si ma femelle chardon ne couve pas, et qu'il y a dans une autre cage une femelle canaris qui fais son nid, est ce que je peux mettre les oeufs directement dans le nid du canari???
est ce qu'elle va couver les oeufs du chardon? si on lui repond pas et crèont des querelle entre nous pour ci ou la on s en sort plus la libertè d expression les gars !!!!!!!!!!!!!! bref pour te repondre fawzidz oui la canarette poura prendre le relais mais pour cela faut qu elle ponde si ta femelle chardon ne couve pas ta un soucis donc essaye d enlever ton male et tu le met dans une cage a cotè d elle et tu vois ca reaction de plus tes oeuf son toujour bon pendant quelque jours sans couvaison esaye voila est bon courage a tous
chardo84
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 21:34

sammy le respet est pour tous le monde et avec tous les membres ok ons es des amis et fréres içi alors ya pas de problemes
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Ven 27 Mai 2011 - 21:37

Very Happy

eh ben ...!

voila comment je procède et comment je réagis ...

tout en précisant dès le départ que ceci n'a aucune relation directe ou personnelle envers fawzidz

moi , voila ce que je vois :

1 - un nouveau membre que je ne connais pas et qui a juste 3 messages
2 - ce membre nouveau , s'inscrit en pleine période de repro
3 - la façon dont est rédigé et formulé la question ...je précise et je cite :
" Si ma femelle chardon ne couve pas, et qu'il y a dans une autre cage une femelle canaris qui fais son nid...."

il y a bien la , un "si" de condition et non pas une affirmation ...ce qui me pousse à penser que le nouveau membre est en train d'envisager l'opération et donc soit la femelle chardo n'a pas encore pondu , va pondre et pourrais dans le futur ne pas couver ? ...
soit il y a des oeufs de chardo qui se baladent dans l'air , et que le nouveau inscrit envisage d'effectuer "l'opération"...

ceci est ma déduction première et peut être aussi dernière .
pour ce qui est de ma présence ici depuis 2008 , cette présence en dehors du titre qui m'est attribué est tout d'abord une présence d'amitié et de passion avec les fondateurs du forum

mes interventions sont la pour guider, informer , apprendre et faire apprendre et puis défendre, et jalousement garder intact l'esprit communautaire international premier

sammy10100, je respecte entièrement ton intervention , et je n’interprète d'aucune manière erronée tes explications, le plus délicat dans les interventions de ce genre est le doute de la blessure , de l'erreur sur la personne et de la culpabilité d'après-acte

je voudrais de tout coeur pouvoir me tromper au sujet de fawzidz , et j'espère que dans le futur il comprendra .

pour l'instant et jusqu’à preuve du contraire , j'assume .

cordialement .
karim .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Sam 28 Mai 2011 - 0:11

chardo-tunis a écrit:
Very Happy

eh ben ...!

voila comment je procède et comment je réagis ...

tout en précisant dès le départ que ceci n'a aucune relation directe ou personnelle envers fawzidz

moi , voila ce que je vois :

1 - un nouveau membre que je ne connais pas et qui a juste 3 messages
2 - ce membre nouveau , s'inscrit en pleine période de repro
3 - la façon dont est rédigé et formulé la question ...je précise et je cite :
" Si ma femelle chardon ne couve pas, et qu'il y a dans une autre cage une femelle canaris qui fais son nid...."

il y a bien la , un "si" de condition et non pas une affirmation ...ce qui me pousse à penser que le nouveau membre est en train d'envisager l'opération et donc soit la femelle chardo n'a pas encore pondu , va pondre et pourrais dans le futur ne pas couver ? ...
soit il y a des oeufs de chardo qui se baladent dans l'air , et que le nouveau inscrit envisage d'effectuer "l'opération"...

ceci est ma déduction première et peut être aussi dernière .
pour ce qui est de ma présence ici depuis 2008 , cette présence en dehors du titre qui m'est attribué est tout d'abord une présence d'amitié et de passion avec les fondateurs du forum

mes interventions sont la pour guider, informer , apprendre et faire apprendre et puis défendre, et jalousement garder intact l'esprit communautaire international premier

sammy10100, je respecte entièrement ton intervention , et je n’interprète d'aucune manière erronée tes explications, le plus délicat dans les interventions de ce genre est le doute de la blessure , de l'erreur sur la personne et de la culpabilité d'après-acte

je voudrais de tout coeur pouvoir me tromper au sujet de fawzidz , et j'espère que dans le futur il comprendra .

pour l'instant et jusqu’à preuve du contraire , j'assume .

cordialement .
karim .

merci frere de ta comrehension
respect
pour tout le reste je comprends tres bien ton comportement y a pas de souci
comme dit notre sage MAKIZ:
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .
merci chrdo06
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Sam 28 Mai 2011 - 2:41

on se doit tous du respect envers les uns et les autres,et arretons nous de nous comporter en gamin et en ennemi,comme dit chardo84 ,ici on 'est freres et amis et famille,si vous voulez bien.nos ennemis vous les connaissez,c'est pas ceux qui sont pour la passion ,mais pour le profit et l'interet,et moi comme vous tous alors ca c'est pire que le braconnage des jeunes chardos ,c'est le prelvement dans le nid,c'est une chose que j'ai en horreur,imaginez qu'on voue enlevent vos gamins en maternité hien?Alors pas de cadeau pour cse gens la.fawidz,je ne t'accuse de rien ,je parle juste des gens qui font ces pratiques sans scrupules.alors les amis je suis aussi d'accord avec chardo06,essayons d'etre cool entre nous et solidaire,sans se prendre la tete,on est des adultes responsables,merci pour votre comprehension .salam.

Invité

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Sam 28 Mai 2011 - 12:25

no souci kho karimahemd toi meme tu sais comment je suis
je suis pas quelqu'un de mechant ni d’arrogant ni d’irrespectueux au contraire
je suis la pour l'elevage du chardon pour le chardon né en captivité pour aprendre est pourquoi pas pour avoir des amis comme blackwings chardo06........meme toi karimahmed
salam les freres

.............................................................................................................................
de notre sage MAKIZ:
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Sam 28 Mai 2011 - 14:29

bien dit karimhamed donc tous rentre dans l ordre lol
fawzidz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Mar 31 Mai 2011 - 1:46

salam alaykoum les frères tout d abord merci a tous de m'avoir répondu et donné des infos. voila moi je suis nouveau membre, mais ça fais plus de 15 ans que j'ai des oiseaux et 7 ans que j'eleve des chardon.j'ai arrêter en 2007 pour cause de santé. et hamdoullah depuis 2009 je suis revenu a ma petite passion et ça longtemps que je regarde les question et réponse sur ce forum, hamdoullah chaque fois que j'avais besoins d'info je regarder les question identiques aux mienne et hamdoullah j'avais ma réponse. donc je vais me présenter un peu plus pour dissiper les mal entendu. cela fais 2 ans que j'ai un couple de chardon. je les ai eu en 2009 a l'age de 1an en juillet 2009. de portée différente. lorsque la première période de repro arriva donc en 2010 a partir du mois de mai .juin., mon chardon, soit n'etai pas encore prêt ou je sais pas , en tout cas il n'a pas féconder la femelle. j'ai eu deux fois des œufs mais vide.. donc je les ai séparer, et au bout de 8 a 9 jours je les ai remis ensembles mais toujours rien. Alors ne voulant pas risquer de faire une 3eme portée, je les ai mis chacun dans sa cage, en retirant le nid de la cage de la femelle.. ils ont passer l'hiver ensemble.. et cette année lorsque la période arriva, j'avais tout prepârer, j'ai vue la femelle qui commencer a faire son nid, j'ai mis le mal avec elle peu de temps après, elle m'a fai 5 oeufs. j'en ai trouver un en bas de la cage, alors j'ai penser que c'etai le mâle qui l'avais fai tomber, donc je lai sorti de la cage. la femelle couvai ses oeufs jusqu’à la semaine derniere elle rester agriper a la grille en sifflant et le male lui de son coté l'apelé. je lai ais mis face a face. la journée je lai observer discrètement elle ne rester pas sur le nid et continuer a siffler. et le soir elle dormai sur la branche. donc j'ai poser la question sur le moteur de recherche google et je n'ai pas eu de réponse. donc pour cette raison les frere je me suis inscris pour pouvoir avoir des réponse que je ne trouver pas. c'es pour ca que je suis nouveau membre. et pour le frere chardo_tunis je te comprend et ne t'en veux pas, j'aurai fai la meme. je suis comme toi contre cette pratique... et pour finir inchallah j'avais ma femelle canaris qui fesai son nid et donc pour pas perdre les oeufs si inchallah il ya quelque chose, je lai ais mis dans son nid et hamdoullah pour l'instant elle couve.c'est pour ça que j'ai demandes auprès de connaisseur. si c'etai possible... donc tout les mal entendu a la poubelle. inchallah si j'ai un souci je me permettrai de vous demander conseil.. ne vous prenez pas la tête. et( encor merci salam alaykoum a tous ceux qui ont participer a ce sujet.. barrak allah o fikoum
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Mar 31 Mai 2011 - 13:25

voilà ce que j'appelle être très alaise lol , pas de probleme frère , on est là pour s'entraider; je comprends ta réaction .
pour ton couple je crois que tu as un probleme de fertilité, et de timing, le fertivite (produite de fértilité) ou la vitamine E est indispensable pour avoir des œufs pleins, pour ça il faut en leur procurer en période poste reproduction, accompagné d'une autre alimentations équilibré, graines variés, fruits et légumes, patté aux œufs, verdure sauvage si c'est possible aussi...( voir rubrique alimentation - carnet de bord-)
il faut savoir qu'avant de laisser le couple sans séparation il ne faut pas les laisser se voir, fait en sorte que le mâle chant pour séduire la femelle( méthode de chauffer aussi les couples, les becs rosissent ou deviens claire, donc le moment venu il faut les laisser ensemble ( période d'accouplement ) vers le lever du soleil ou le coucher du soleil le mâle cochera la femelle ( à la vue de personne !!, ils aiment êtres très discrets).
pour ton œuf retrouver par terre c'est peut être le premier œuf c'est fréquent pour les chardonnerets, donc tout est normal pour toi .
c'est un simple résumer , tu peux avoir plusieurs avis et méthodes , il n'y a pas de règles précises mais tu en a besoin de beaucoup d'observation et de patience et surtout de l'adaptation selon les besoins de tes chardonnerets ( chaque chardonneret à son caractère et ses préférences ) .
salem
fawzidz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Mar 31 Mai 2011 - 16:41

Merci pour ta reponse frere. je pense que je vais patienter et selon la volonté de dieu on verra ce qu'il y aura! le princpal c'est que hamdoullah ils sont tous en tres bonne santé, et meme si les oeufs sont vide, ils seront toujours chouchouter...
chardo-tunis
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Mer 1 Juin 2011 - 20:30

bienvenu dans la famille fawzidz

une foi le couple formé ,et la femelle a pondu , ne sépare jamais le couple jusqu'à éclosion dans le pire des cas , et jusqu’à fin de saison de repro dans le meilleur .

ils sont déroutant et il ne faut pas se fier au réaction première ....un couple qui se chamaille quelque temps avant , va se donner la becquée , et le mâle apportera a manger a la femelle au nid , dans les minutes qui suivent .

il faut faire la sourde oreille , et ne pas tomber dans leur jeu aussi irritant que stressant

laisse la vie se faire et "be cool"

donne leur le bain 3 x semaine , cela les calme et les occupe .( j'en profite pour mettre dedans du shampoing anti poux et je fais d'une pierre 2 coups )

fawzidz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   Sam 4 Juin 2011 - 0:05

Merci khoya. moi aussi je leur donne le bain 2 a 3 foi par semaine, mais j'ose rien mettre dedans parce que mon mal ,avant de prendre son bain, il boi un peu , se mouille bien la tête et après il rentre dans l'eau quand il est sur de pas couler..lol..
je vais attendre encore une semaine et je vais les remettre ensemble, et j'espere qu'il aura faim le p'tit......
a bientôt inchallah les frères.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de couvaison   

probleme de couvaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1