présentation
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiz
Membre
Membre

Lion Nombre de messages : 4

MessageSujet: présentation   Dim 5 Juin 2011 - 4:00

bonjour je m' appel noah, je vais sur mes 60 ans et j' habite dans l' hérault. j' ai eu, il y a un bon moment, des chardonnerets et je vais me remettre à en élever un par la force des choses et pour mon plus grand plaisir heureux d' être parmi vous et à bientôt peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Dim 5 Juin 2011 - 10:21

bonjour noah
bienvenue a toi parmi nous

bonne chance avec l'elevage
dady
Modérateur
Modérateur

Scorpion Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: présentation   Dim 5 Juin 2011 - 15:19

nous sommes heureux de t'avoir parmis nous Noah
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: présentation   Dim 5 Juin 2011 - 18:17

salut noah pourquoi di tu par la force des chose tu va ti remetre peut tu expliquer merci et a bientot
soufianedz
Membre initié
Membre initié

Bélier Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: présentation   Dim 5 Juin 2011 - 22:34

bvp
guiz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 15:32

Merci pour votre accueil, je m' y remets parce que des chardonnerets se sont installés ds mon jardin pour y faire leur nid et malheureusement, le chat d' un voisin les à fait fuir, un peu curieux je suis allé voir dedans et j' y ai trouvé un oeuf... bien sur j' ai fait ça étant sure qu' ils n' étaient pas ds le coin et j' ai attendu le reste de la journée et le lendemain pour constater qu' ils ne revenaient pas, avant de décider de le récupérer. Je me lance ds l' aventure d' essayer de le faire éclore et de nourrir l' oisillon... avec votre aide j' espère... je vais poster un sujet où j' y expliquerai où j' en suis et vous demanderai quelques conseils ( ds quelle rubrique je peux poster ça ??)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 17:13

je pense pas qu'on va te repondre a cette question!!!!!!!!!!!!
merci de ta comprehension guiz
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 18:24

moi aussi je pense pas qu on va te repondre bien dit sammy non mais y en a qui ferait m inporte quoi pour avoir un oiseau chardon ses a cause de personne comme vous q un jour y auira plus un chardon serieu a 59 ans quel dommage deja la femelle aurait pu pondre plusieur oeuf et pour le couver j imagine ou tu va te le mettre pour qu il soit a bonne temperature ici nous somme pas adepte a ses pratique alors sois sympa laisse ce nid tranquille et achete toi un chardon d elevage dieu te le rendra b2ra
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 19:13

recapitulatif pour toute a l heure j ai etè un peu trop sec dans mes reponse avec vous car ce matin j ai vu des gamins chez moi qui on prit des petit dans un nid de je ne sais ou et jouer a les faire voler quand y en a un qui a ecraser un petit avec son pied en voulant le rattraper je me suis interposer et se son echapper laissant l oisillion raide j ai rien pu faire donc je comprend que vous avez voulu bien faire en recuperant cette oeuf a cause du chat et il ne sont pas revenu au nid malheureusement l oeuf ne pourra pas eclore la loi de la nature
guiz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 20:30

Heureux que vous ayez finalement compris mes intentions, si je voulais un chardonneret j' ai une heure de route à faire et je suis en Espagne où je peux en acheter autant que je veux... bref je comprend vos aprioris, si je parviens à ce que je veux faire je vous le ferai savoir.
Merci quand même et bonne continuation !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 20:37

salut guiz
on a rien contre toi guiz
mets toi a notre place on te connais pas !!
tu viens tout juste de t'inscrire!!
t'aurais reagis comment??
merci pour ta comprehension
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 21:02

salem
bienvenu parmi nous
je crains que c'est difficile de le faire éclore sans équipement spéciale, en plus tu ne possède pas de femelle canari ni autre oiseaux, même si tu y arrive à le faire éclore la loi de chez vous interdit toute possession d'oiseau chardonneret de type classique, 9000 euro d'amande et prison sans le certificat de capacité, je te conseil de le mettre dans un nid de moineau qui débute la ponte ( à mon avis ils doivent être déjà éclos et presque autonome à cette saison ) , ou le remettre à quelqu'un qui est on possession du certificat et dans le coin de chez toi, ce dernier pourrai le mettre sous canarette, mais à ce moment là je crois que c'est peine perdue puisque il n'a pas était couver depuis un bon moment .
sa
CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: présentation   Lun 6 Juin 2011 - 23:21

exact blackwing et bien sammy esperant que guiz comprend
guiz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: présentation   Mer 8 Juin 2011 - 13:39

Bonjour, juste avec le premier message de sammy j' ai bien compris que ds le doute de mes intentions (bonnes ou mauvaises) que vous ne pouvez pas connaitre, vous ne pourriez pas m' aider ds ce que j' entreprend. Maintenant je pense que ce n' est pas une raison d' insulter les gents chardo 06... de quel droit tu tires de telles conclusions envers quelqu' un que tu ne connais pas ?? t' es pas le seul à faire ça, je te rassures pas, au moins avant de juger quelqu' un assures toi d' avoir toutes les infos sur ses actes... non ?? Surtout qu' il y a plusieurs personnes qui postent des trucs du genre: " je viens d' acheter un chardo sauvage et j' ai tel ou tel problème..." et les gents le conseillent sans lui rappeler qu' ils contribuent directement au "réel" braconnage du chardo en achetant ces pauvres ptites bêtes qui ont connue la liberté et qui auront toujours du mal avec leur encagement et encouragent les revendeurs en leur faisant toucher de l' argent pour ces ventes aussi honorables que le business des esclaves il y à quelques centaines d' années !! Je vais loin mais au moins vous saurez ce que je pense du braconnage et que la décision que j' ai prise dans le cas que je vous ai décrit plus haut était avec conscience des risques que je prends (ceux qui me sont décrit par blackwing à juste titre) du comportement de ces oiseaux (je sais très bien que les chardos ne font pas qu' un oeuf par couvée et si j' avais voulu récupérer crapuleusement du chardo j' avais juste une vingtaine de jours à attendre, comprennant 2/3 jours de premières béquées par la mère et j' aurais eu 4 voir 5 oisillons avec les yeux encore clos pour les EAM, au lieu de me prendre la tête pour faire tout un truc pour essayer de sauver un potentiel oisillon, qui n' en est même pas encore un ceci dit...) maintenant vous savez que j' en connais assez pour faire des choses égoïstement au détriment de ces petites bêtes, mais franchement, si j' avais voulu faire quelque chose d' aussi pourri que ce que pense chardo 06, ne m' y serai je pas pris un peu mieux que ça ?? je voulais juste poser quelques questions pour connaitre quelques détails qui me manquent mais qui ne sont pas vitaux, mais surtout partager les étapes de l' évolution d' un petit chardo avec des gents que ça intéresse. Sachez que j' en veux à personne, il n' y a aucun problème avec moi, j' espère vous avoir un peu plus éclairé sur mes intentions et que chardo 06 en prendra de la graine pour les fois à venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Mer 8 Juin 2011 - 15:50

salut noah est merci pour ta comrenhension
on es la pour s'entraider pour sauvegardé ce belle oiseaux qui es le chardonneret est pour passé un bon moment se décontracté .....
pour les gens qui disent qu'ils viennent d'acheté des chardons sauvage je pense pas que c'est des gens de france, regard bien car dans se site on es la du monde entiers !!!
les maghrébins sont obligé d'acheté des chardons sauvage car y a pas d'élevage professionnel la bas meme si grace a se forum on es la entrain de changé la mentalité des gens mais voila pour commencé un élevage il faut du sauvage!!
voila maintenant qu'on commence un peu a te connaitre est connaitre tes intentions
on peut repondre a tes questions
comprends nous mon noah on va pas aider les braconniers c'est logique!!!!!!!
en plus tu as commencé par un sujet tres délicat on a pas eu le temps de te connaitre!
fallait attendre un peu pour que la confiance s’installe une fois qu'elle sera installée pose la question
sinon je te dis bravo pour ta derniere phrase( sachez que j' en veux à personne, il n' y a aucun problème avec moi, j' espère vous avoir un peu plus éclairé sur mes intentions)on voit la sagesse
merci de ta comprehension noah

CHARDO 06
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: présentation   Mer 8 Juin 2011 - 17:17

no soucis bonne chance pour la suite oh moins ses plus claire
mustang44
Membre
Membre

Taureau Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 9 Juin 2011 - 10:44

salut a toi noah bonne chance a toi et heureux de t'avoir parmi nous
julien
Membre d'accueil et d'information
Membre d'accueil et d'information

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 9 Juin 2011 - 23:59

bonsoir noah je suis content que tu reagisse mais voila il faut s aider et sauve gader le chardo sauvage franchement ce la fait male au coeur de voir un si belle oiseau q est le chardonneret dans une cage et qui a l estein sauvage le voir se laisser mourir a petit feu je suis content de ta comprehension je sai que tu est une bonne personne et de sagesse je te remercie et tu peu compter sur nous pour pouvoir t aider a tous tes demarches et conseilles que l on puisse te donner encore merci noah
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: présentation   Ven 10 Juin 2011 - 0:28

salut a vous tous

a la première lecture du message de guiz , personnellement j aurais interprété comme chardos 06, mais a la lecture de la présentation de guis j ai compris que nous avons affaire a un connaisseur et qu il n agissait pas en négatif fort heureusement , a son age franchement cela m aurait étonné , surtout qu il dit bien que son jardin etait plein de chardonneret , il aurait put tendre la main pour ce servir
votre intentions sammy et chardos n est pas dans un but désagréable ou d agressivité avec guis , néanmoins la gestion de l intervention de guis est dans les prérogatives de l administration du forum , ceci dans le but d éviter tout conflit entre membre
je suis satisfait que ça ne s est pas dégénéré dans des propos malencontreux

Dernière édition par makiz le Ven 10 Juin 2011 - 14:17, édité 1 fois
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: présentation   Ven 10 Juin 2011 - 1:10

a toi noah

Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: présentation   Sam 11 Juin 2011 - 15:14

merci makiz de ton message j ai vraiment mal reagit au tout debut du message de guis et je suis tres content que nous avons pu se faire comprendre sur son sujet et le comprendre comme tu dit :
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit
et desolè guis
en esperant que les intention de chacun sur ce forum fasse le bonheur de tous
tringla
Membre initié
Membre initié

Scorpion Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: présentation   Sam 11 Juin 2011 - 21:59

guis
chardo84