un de mes parva - Page 6
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
robin hood
Membre initié
Membre initié

Taureau Nombre de messages : 316

MessageSujet: un de mes parva   Dim 6 Nov 2011 - 15:30

Rappel du premier message :

voici un de mes jeune parva en mutation trois semaines apres la sortie du nid de cette année quant penssez-vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 13:53

merci pour les photos lorenzo , la on comprend mieu

ok sam ca commence a rentrer dans ma vielle tête, la mutation c est pas ma branche

Dernière édition par makiz le Mar 15 Nov 2011 - 13:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 13:56

mainetent je vais vous parler du double rouge sur du parva tout court (celui qu'on appel royale)
alors comme le montre lorenzo sur la photo de sa femelle tete blanche

le rouge qu'on voit est due a la mutation tete blanche

donc le double rouge dans la nature doit surement venir d'un croisement de tete blanche avec classique

wal 3ilmo lilah

pour ma part le royale n'existe pas

cest un descendant de tete blanche

reste a prouvé en croisant des parva double rouge ou royale avec du parva classique sur plusieur generation pour voir se que sa donne est essayer de comprendre son génotype comme on va faire avec les tete daigle les panaché gorge blanche blanc aux yeux noir en parva biensure ....etc....

apres restons sur le sujet du soltani tablechardon sinon on va s'en meller les pinceaux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 14:00

lorenzo a écrit:
Salut,
regarder cette photo d'un jaune classique, vous voyer derrière sa tête il a du rouge je pense que c'est sa qu'on appel double rouge, y'en a aussi qui dise double rouge sur les têtes blanches quand ils l'ont derrière, je vous met une photo de chaque:

bonjour frangin

la mutation soltani est pas pareil que la mutation jaune qu'on a

le soltani est d'un jaune claire avec du blanc

la mutation jaune est foncé est le jaune remplace tout le blanc contrairement au soltani

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 14:09

z@w a écrit:
merci pour ses explication, on attend les photos du pere major mutation jaune double rouge pour mieu comprendre, sa fait toujour plaisir de voir des jolis chardonneret.

frere zaw le pere est un soltani il a commencé par un soltani
cest un parva est non un major
cest le soltani est non la mutation jaune
comme le dit les soltani on le double rouge derriere contrairement a la mutation jaune
ils sortent du nid avec le double rouge cest le soltani mon ami qui es comme ca

merci

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 14:11

fao je t'attends pour un compliment alimentaire mon ami !!!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 14:15

makiz a écrit:
merci pour les photos lorenzo , la on comprend mieu

ok sam ca commence a rentrer dans ma vielle tête, la mutation c est pas ma branche

lol
mais cest vraiment passionnant
pleins de chose a apprendre surtout sur notre parva comme tout le monde le sais avec tout les parva qu'on a les panaché les double rouge le royale les blanc ....etc..... on peut aller super loin
comme la mutation bleu qui es une des plus cher mutation on la trouve presque que chez le parva !!

a nous de connaitre les genes est de travaille avec nos oiseaux en plus cest beaucoup plus solide que les majo
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:05

j ai vue la photo d un bleu il est superbe , par contre le jaune n est pas tres plaisant surtout lorsque qu il est dilué et les couleurs baveuse ,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:10

makiz a écrit:
j ai vue la photo d un bleu il est superbe , par contre le jaune n est pas tres plaisant surtout lorsque qu il est dilué et les couleurs baveuse ,

le quel la mutation jaune comme le mien qui a le dos jaune ou le jaune du soltani avec l'agate??

maintenant avec tout les jaune il faut etre precis lol!

z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:23

robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
on dirai que robin hood a du mal a s'exprimé.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:25

z@w a écrit:
robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.

bon jai eu une longue discussion avec fao le premier jour du débat
il connais bien le parva soltani avec qui l'oncle a robin a commencé

cest un parva soltani jaune double rouge frere zaw
sinon je m'avance pas dans mes paroles !!!

Dernière édition par mistersam10 le Mar 15 Nov 2011 - 15:27, édité 1 fois
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:26

makiz a écrit:

c'est bien cela qui est dommage sur les mutaiton jaune, c'est que le jaune bave sur le rouge et les trait son mal dessiner, sur le soltani c'est bien demarqué, les couleur se melange pas, la nature est bien faite Laughing
quand l'homme met son grain de sel dans la nature se ne sera jamai pareil. Razz
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:29

mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

cest un parva soltani jaune frere zaw

pourquoi ne pas l'avoir dit au debut dans se cas la, moi et Makiz et les autre membre du forum nous somme pas devin, c'est pour cela que je pose des questions l'ami.
il faud savoir debatre pour avancé dans un sujet, si l'un parle du jour et l'autre parle de la nuit sa devien un dialogue de sourd lol!
Merci de l'avoir annonce, mieu vaud tard que jamais lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:31

sa na rien avoir frere zaw de l'homme
cest pas les meme mutation
la mutation jaune remplace tout le blanc de l'oiseaux
alors que le soltani le jaune ne remplace pas le blanc
cest beaucoup plus claire est ca prend juste vers le torse comme on voit sur sa photo
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:32

j'aimerai bien voir en photo se parva soltani si c'est possible robin hood, les membres seront heureux de voir se chardonneret qui est introuvable en photo sur internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:33

z@w a écrit:
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

cest un parva soltani jaune frere zaw

pourquoi ne pas l'avoir dit au debut dans se cas la, moi et Makiz et les autre membre du forum nous somme pas devin, c'est pour cela que je pose des questions l'ami.
il faud savoir debatre pour avancé dans un sujet, si l'un parle du jour et l'autre parle de la nuit sa devien un dialogue de sourd lol!
Merci de l'avoir annonce, mieu vaud tard que jamais lol!

euuuuuuuuuh d'une cest logique vue qu'on a commencé a parler du soltani
ta qu'a lire les ecrits zaw cest ecrit quil a commencé avec un soltani est cetait meme sons of chardo qui a fait la remarque
si tu as du mal a suivre ou lire les sujets mets pas la faute sur les autres
relis le poste frere cest mieux pour que tu soit a jour est qu'on puisse avancer
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:34

oui je sais pour le jaune du soltani qui ne remplace pas tout le blanc mais aussi les couleur ne se mélange pas, c'est sa la différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:37

mistersam10 a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:
nan la c est pas un soltani , le soltani c est le premier qui lui a donner tout ca avec du majors donc on peu dire que c est pas du pure parva ce jeune.

oui ca je le sais cest pour ca jai demander la photo de son jaune classique

voila cest en page 6
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:37

pour le soltani c'est moi qui sorti se nom de chardonneret et tu a dit qu'il etait pas a l'origine du magreb, sons of chardon a dit qu'il y en avais plain au magreb, t'inquiette je suis le sujet frere.
c'est apres sa que vous avez commencé a apeler son chardonneret le soltani, mais sinon pour vous c'est " le chardonneret jaune " lol!
ou le chardonneret jaune de yougoslavie comme toi tu l'as apeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:40

z@w a écrit:
oui je sais pour le jaune du soltani qui ne remplace pas tout le blanc mais aussi les couleur ne se mélange pas, c'est sa la différence.

euuuh la couleur ne se melange pas avec quoi???!!!

la mutation jaune aussi ne se mélange pas juste apres si tu veux faire plusieur croisement pour changer la couleur du dos pour quil es un dos jaune comme le miens oui mais arrete de dire se que dont tes pas sure

on commence a peine a en parler du soltani est toi tu dit que les couleurs ne se mélange pas??!!!
comment peux tu affirmé ca alors qqu'on connais meme pas le génotype de l'oiseau !!!
tu es serieux dans se que tu avance???!!!

jettepierre jettepierre jettepierre

Dernière édition par mistersam10 le Mar 15 Nov 2011 - 15:43, édité 1 fois
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:47

je parle pas du mélange de mutation avec avec le parva, se que je voulai dire c'est que comme makiz la dit, c'est domage que le jaune se mélange sur le masque rouge, ou si tu préfaire que le rouge du masque bave sur le jaune, moi j'ai dit que sur le soltani naturel, le rouge ne bavais pas et que les couleur ne se mélangeai pas.
c'est tout j'ai rien dit de plus ou de déplacer sur se que tuas fait avec tes chardon, je t'es meme félicité et dit qu'il etait tres beau, je critique pas le travail des autre frere.
se que j'avance se sont des gens du magreb qui me le dise, et il save c'est quoi les mutation, ils ont internet au magreb. lol

Dernière édition par z@w le Mar 15 Nov 2011 - 15:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:48

z@w a écrit:
pour le soltani c'est moi qui sorti se nom de chardonneret et tu a dit qu'il etait pas a l'origine du magreb, sons of chardon a dit qu'il y en avais plain au magreb, t'inquiette je suis le sujet frere.
c'est apres sa que vous avez commencé a apeler son chardonneret le soltani, mais sinon pour vous c'est " le chardonneret jaune " lol!

pour le soltani tu as mélanger mon ami
quand tu as vue mes jaunes tu ma dit oui cest ca le soltani est cest ecrit au début du débat
moi quand jai entendu jaune jai pensé a la mutation jaune vue que je connaissai pas le soltani
apres une fois que jai su que cetait pas ca jai meme dit que je pensais que setait un mulet lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:50

z@w a écrit:
je parle pas du mélange de mutation avec avec le parva, se que je voulai dire c'est que comme makiz la dit, c'est domage que le jaune se mélange sur le masque rouge, ou si tu préfaire que le rouge du masque bave sur le jaune, moi j'ai dit que sur le soltani naturel, le rouge ne bavais pas et que les couleur ne se mélangeai pas.
c'est tout j'ai rien dit de plus ou de déplacer sur se que tuas fait avec tes chardon, je t'es meme félicité et dit qu'il etait tres beau, je critique pas le travail des autre frere.

bah justement ne faut pas melanger entre la mutation jaune est le soltani
cest normale que sa bave sur le masque mon frere vue que chez la mutation jaune ya pas de blanc donc ont voit pas bien le trait du masque
sa fait un peu orangé alors que le soltani sa na rien avoir
cest une autre mutation
il a pas beaucoup de jaune est le jaune est tres claire
donc on peut pas comparer cest deux mutation car elles n'ont rien avoir entre elle

juste faut pas melanger pour mieux connaitre le soltani
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:52

de toute facon on est la pour le génotype est non le phénotype??!!!
donc essayons de laisser le phénotype de coter svp
merci
apres cest a vous de voir
soit on parle de phynotype est on laisse le génotype apres ou on commence direct par le génotype
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 15:54

z@w a écrit:
se que j'avance se sont des gens du magreb qui me le dise, et il save c'est quoi les mutation, ils ont internet au magreb. lol

non tkt y a pas de souci il faut que tu donne tes idées plus mes idées celle de fao makiz romain.....
pour mieuèx avancer

yed wahda ma tssefa9 lol!
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 16:04

mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

pour le soltani tu as mélanger mon ami
quand tu as vue mes jaunes tu ma dit oui cest ca le soltani est cest ecrit au début du débat
moi quand jai entendu jaune jai pensé a la mutation jaune vue que je connaissai pas le soltani
apres une fois que jai su que cetait pas ca jai meme dit que je pensais que setait un mulet lol

tu ma mal compris quand j'ai dit que c'est la photo de ton chardon qui etait un soltani
tu as envoyé 2 lien, le dernier lien que voici j'ai dit que c'etait bien celui la le soltani
http://chant-chardonneret.activebb.net/t811-mutation-jaune

voici la photo de ton belle oiseau
http://chardonneret.naturalforum.net/t11274-mes-nouveaux-chardons

tu vois la différence de taille deja lol et la couleur aussi.
ont c'est juste mal compris sur les 2 lien que tu m'as envoyé,
t'inquiette pas frere je suis bien le sujet et je le reli meme pour etre sur de se que je dit, j'aime trop le lecture lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de mes parva   

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant