un de mes parva - Page 8
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
robin hood
Membre initié
Membre initié

Taureau Nombre de messages : 316

MessageSujet: un de mes parva   Dim 6 Nov 2011 - 15:30

Rappel du premier message :

voici un de mes jeune parva en mutation trois semaines apres la sortie du nid de cette année quant penssez-vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:32

domage que des sujet interessent comme celui parte dans tout les sense, c'est toujour comme sa quand ont est dans un sujet apart et interessent, en tout les cas robin hood, tu as réussi a faire reproduir ton soltani double rouge et sa c'est un bon poin pour la descendance des prochain chardon que tu auras.
félisitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:36

z@w a écrit:
sam, pour moi un chardonneret qui est pas de couleur naturel c'est a dire de couleur classic c'est qu'il a une mutation, pour les autre parva qui on des panachure sa s'apel des panacher, pour le jaune on peut pas dire qu'il soit panacher allor je dit muter jaune, si tu as du mal a assimiler se que je dit depuis le debut c'est pas ma faute, c'est toi qui fraine le sujet quand tu reli pas mes message poster, il y a 12 page sur se sujet et elle me fon pas peur a relir, tu devrai en faire autant frere, peut etre tu va mieu comprendre se que j'ai ecrit.
comme le dit si bien robin hood tu donne l'impression de t'embaler sur son sujet, il faud savoir pezé ses mot pour ne pas paretre insultant, nous somme ici pour débatre et pas pour se batre.
Merci de rester cordial entre membre du forum.

oula oula oula tu es serieux la zaw???!!!!!!

de quoi tu parle jai rien compris a ton message

ecoutez je vois que je vous dérange entre vous

désolé si vous avez mal pris mes ecrits

je pense que si jaurais etait insultant ou que jai manquer de respect makiz me laurai fait savoir

donc désolé si vious ne savez pas lire si tu veux jouer sur les mots cest facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:43

message effacé , contenu contraire au reglement

rectification par makiz
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:50

robin hood peux-tu nous dire sur combien de génération tu as réussi a transmetre le jaune de ton soltani sur ses petits ?
et esque tu as transmis le double rouge aussi, si oui, c'est sur les males et les femelles ?
SONS OF CHARDO
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Capricorne Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:52

salut romain , j ai relu vite fais et j ai pas trop compris en faite , les derniere photo ne sont pas ceux de ton parva originel n est ce pas ? j ai vu des soltani et j ai vu plein de double rouge (petite et large bande)
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 18:57

ha oui j'ai pas penser a sa sons of chardon, on va attendre sa reponse car tu as poser une question éssensiel
a savoir si c'est le male originel avec le quel il a commencer cette souche.
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 20:00

SONS OF CHARDO a écrit:
salut romain , j ai relu vite fais et j ai pas trop compris en faite , les derniere photo ne sont pas ceux de ton parva originel n est ce pas ? j ai vu des soltani et j ai vu plein de double rouge (petite et large bande)
non tu a raison celui la est deja de plusieur génération 5 eme pour etre exacte. le male d'origine est plus avec nous malheureusement.
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 20:11

z@w a écrit:
robin hood peux-tu nous dire sur combien de génération tu as réussi a transmetre le jaune de ton soltani sur ses petits ?
et es que tu as transmis le double rouge aussi, si oui, c'est sur les mâles et les femelles ?
la male on tous le double rouge les femelle pas tout le temps non par contre le jaune sa il l'on tout le temps. a par cette année j'ai eu un male phénotype sauvage avec mon male agate de mon avatar et une femelle agate.
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 20:20

ha ok, car sons of chardon ma dit que les soltani qu'il avais vue ne rensemblais pas a celui que tu as mis en photo.
mais sinon pour ton male qui est plus de se monde il etait comment, si tu peux faire une description de lui bien sur.
merci.
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 20:36

il ressemble beaucoup a celui la en encore plus petit plus fin le rouge deriere la tete bien plus rouge sinon c'est apeupres sa lol et les joue plus blanche.
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mar 15 Nov 2011 - 21:27

MAKIZ MEKNINE
WALLAH VRAIMENT DESOLE EN AUCUN CAS MON INTTENTION ETAIT DE FOUTRE LE BORDEL AU CONTRAIRE JE SUIS REVENU POUR ENRICHIR MES CONNAISSANCE

tu n est pas la cause sam , dommage ça fini toujours de cette façon lorsque le sujet s étale en longueur , l incompréhension s installe et ça part en vrille , je suis attentivement ce sujet , personne n a été incorrecte a on avis l écrit exprime mal l humeur ou l humour de son auteurs d ou l incompréhension , dans certains ost je penssait meme que vous vous connaissez très bien au vue des invitation que vous vous lancez
robin en aucune façon je n est mit en doute tes capacités ni ton travail ,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mer 16 Nov 2011 - 13:33

merci makiz est vraiment désolé pour les autres membres qui suivais le poste

je suis un amoureux du chardonneret est de rencontré un autre eleveur est toujours un plaisir pour moi
jai traversé toute la france jusqu'a marseille pour aller rencontré mon frere lorenzo est je suis partie jusqu'a bruxelle pour rencontré chardon-2-bruxelle sans parler de mes passages chez fao lol est les gens que jai rencontré dans les bourses ....etc...
pour moi je suis heureux quand je suis avec un autre eleveur pour s'echanger nos idées nos méthodes voir ses oiseaux ....etc.....
quand je vois quelqu'un qui es pas loin de chez moi est qui es aussi amoureux que moi par les chardons est avec qui je peu rester en contact es pouvoir aller chez lui est venir chez (pour les oiseaux) pourquoi pas cest un honneur est un grand plaisir

si je me suis mal exprimé est que jai véxé ou bléssé des membres je vous demande pardon on es pas la pour se mettre sur la gueule ou s'insulté

en t out cas cest un sujet extra qu'on a la
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mer 16 Nov 2011 - 17:32

Salam Sammy, comme il est écrit dans la signature de profil de Makiz,
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .

Pour nous il y a eu de l'incompréhention et de l'ignorance, ce qui a créé un mini conflit
J'ai pas répondu a ton message insultant car j'estime que nous somme des hadultes
et qu'on a pas a se donner a se genre de chose en public.
J'ai d'ailleur demandé a se que se message soit supprimé et je remerci au passage les modérateur pour le travail qu'il font ici.

En tout cas pour moi c'est de l'histoire encienne frère, donc recommencont sur de bonne base solide pour construire une vrai amitié par le biai du forum.
Si robin hood est d'accore poursuivont se poste qui fort intéréssent.
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mer 16 Nov 2011 - 17:48

alors pour moi il y a pas de probleme les amis la passion de nos chère oiseaux devrait nous faire passer au dessous de toute ses broutille qui ne serve a rien sauf a nous faire reculer alors que c'est certainement sur un sujet qui pourrait nous faire évolué alors évoluions assemble dans le bon sens et la bonne humeur.
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mer 16 Nov 2011 - 18:02

Donc c'est repartis les amis cheers
Pour récapituler ton premier couple etais " male soltani double rouge X femelle jaune " ils ont donner des jeunes qui eu on hériter du double rouge du male soltani et du jaune des 2 parents.
Par la suite les petits de la premiere année de se couple originel, tu as fait quoi comme accouplement ?
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Mer 16 Nov 2011 - 20:21

z@w a écrit:
Pour récapituler ton premier couple etais " male soltani double rouge X femelle jaune " ils ont donner des jeunes qui eu on hériter du double rouge du male soltani et du jaune des 2 parents.
Par la suite les petits de la premiere année de se couple originel, tu as fait quoi comme accouplement ?

en 2006 le premier couple avec le male origine soltani la femelle était agate eumo .
résultat j'ai eu des male et des femelle soltani avec les male donc porteur de leur mère.
2007 un couple frere et soeur soltani et male porteur soltani avec femelle agate eumo plus un male soltani avec femelle brune pastel. résultat male et femelle naturel soltani male et femelle agate soltani une femelle brune soltani puis male et femelle agate eumo.
les année qui on suivi à-peu-près similaire.
j'attends de nouvel couleur pour 2012 satiné et eumo tête blanche.
il y a aussi de nouveau oiseaux en mutation je pense je le serait seulement l'année prochaine car il non pas fait de repro encore.
l'oiseaux est de couleur gris souri bleu en male et en femelle brune pastelle reste plus cas savoir si cela son porteur.
lorenzo
Membre
Membre

Taureau Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 10:39

Salut Robinhood,

déjà sincères félicitations à toi pour ton chardonneret soltani il est vraiment superbe !!

Je voulais te demander si dès fois tu en aurais pas un à céder je te pose la question à tout hasard, car d'une j'adore les parva et de deux les jaunes et ton chardo à les deux réunit en un seul, une vrai beauté quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 14:15

z@w a écrit:
Salam Sammy, comme il est écrit dans la signature de profil de Makiz,
dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .

Pour nous il y a eu de l'incompréhention et de l'ignorance, ce qui a créé un mini conflit
J'ai pas répondu a ton message insultant car j'estime que nous somme des adultes
et qu'on a pas a se donner a se genre de chose en public.
J'ai d'ailleur demandé a se que se message soit supprimé et je remerci au passage les modérateur pour le travail qu'il font ici.

En tout cas pour moi c'est de l'histoire encienne frère, donc recommencont sur de bonne base solide pour construire une vrai amitié par le biai du forum.
Si robin hood est d'accore poursuivont se poste qui fort intéréssent.

walikoum salam
ya pas de souci zaw.
merci de reagir ainsi
y a pas de souci des mal entendu sa arrive mais qu'on recommence plus quoi loooool
il cest rien passer kho
continuons dans la bonne humeur pour le bien de tous est du forum
amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 14:23

robin hood a écrit:
z@w a écrit:

en 2006 le premier couple avec le male origine soltani la femelle était agate eumo .
résultat j'ai eu des male et des femelle soltani avec les male donc porteur de leur mère.
2007 un couple frere et soeur soltani et male porteur soltani avec femelle agate eumo plus un male soltani avec femelle brune pastel. résultat male et femelle naturel soltani male et femelle agate soltani une femelle brune soltani puis male et femelle agate eumo.
les année qui on suivi à-peu-près similaire.
j'attends de nouvel couleur pour 2012 satiné et eumo tête blanche.
il y a aussi de nouveau oiseaux en mutation je pense je le serait seulement l'année prochaine car il non pas fait de repro encore.
l'oiseaux est de couleur gris souri bleu en male et en femelle brune pastelle reste plus cas savoir si cela son porteur.

bonjour romain,
eumo= agate claire
le vari eumo cest celui qui a les yeux rouge est cest pas donner a tout le monde on le trouve pas partout juste en italie est chez quelques eleveurs cest tout
donc on va dire que tu la accoupler avec une femelle eumo ou agate a toi de choisir mon ami lol
ca cest en 2006 tu as eu des soltani male porteur de eumo est femelle soltani
oui donc le soltani est vraiment une mutation dominante
la tu nous confirme que cest dominant la couleur soltani
merci baucoup

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 14:25

2007 un couple frere et soeur soltani et male porteur soltani avec femelle agate eumo

vue que le soltani est une mutation dominante tes male ne sont jamais porteur de soltani
sa te donne des males soltani est male classique mais jamais male porteur de soltani mon ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 14:30

re romain
pourquoi t'essaye pas de mettre un soltani avec une parva??
sa te donne 50% en soltani parva est 50% en classique comme ca tu re fait du classique y a pas mieux
retour aux origines lol!
lorenzo
Membre
Membre

Taureau Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 14:40

Salut Robinhood,

déjà sincères félicitations à toi pour ton chardonneret soltani il est vraiment superbe !!

Je voulais te demander si dès fois tu en aurais pas un à céder je te pose la question à tout hasard, car d'une j'adore les parva et de deux les jaunes et ton chardo à les deux réunit en un seul, une vrai beauté quoi !!
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 17:31

mistersam10 a écrit:

2007 un couple frere et soeur soltani et male porteur soltani avec femelle agate eumo

vue que le soltani est une mutation dominante tes male ne sont jamais porteur de soltani
sa te donne des males soltani est male classique mais jamais male porteur de soltani mon ami
je voulais dire male soltani classique escuse moi.
et pour repondre a ta question j'ai plus de femelle pour en couleur naturel.
j'ai une femelle brune pastelle qui vien arrivé en parva c'est tout.
après c'est un male bleu en parva.
et derniere petit chose c'est agate claire tu à raison avec les deux tache jaune sur la poitrine.
apres je ne suis j'amais aller en belgique a par chercher des graines par demi tone pour l'année mes j'amais chez un éleveur donc je n'est j'amais vue la différence entre agate claire et agate eumo désolé.
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 17:35

par contre cette année j'ai eu un male couleur naturel avec le male de mon avatar et une femelle agate claire ??? juste un ???
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Jeu 17 Nov 2011 - 17:52

lorenzo a écrit:
Salut Robinhood,

désolé mais j'ai rien a vendre j'ai deja fait mes couple pour l'année prochaine je les metrait en couple fin janvier debut fevrier.
sauf si je trouve un satiné en parva lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de mes parva   

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant