un de mes parva - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
robin hood
Membre initié
Membre initié

Taureau Nombre de messages : 316

MessageSujet: un de mes parva   Dim 6 Nov 2011 - 15:30

Rappel du premier message :

voici un de mes jeune parva en mutation trois semaines apres la sortie du nid de cette année quant penssez-vous?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Ven 11 Nov 2011 - 18:37

z@w a écrit:
pour moi je dirai que dans la nature il ya certainement des porteur et d'autre son des abération a cose de carrance allimentaire.
pour les parva porteur de mutation, je pense qu'il y en a peut et que de nos jour il faudrai avoir un grand coup de chance pour avoir un couple chez sois qui soit porteur.
il y a telemement peut de personne qui élève du parva ( du magrèb et pas de belgique ), la plupart du temps c'est de l'élevage de major en mutation, les autres qui ont des parva ont énormément de mal a reproduir le parva, et quand ils y arrive pas il garde leur male juste pour leur chant, pour cuex qui ont réussi a le reproduir je dirai, soit il avais un des 2 parent porteur de mutation et un non porteur, moi je pense qu'il faud que les 2 parent soit porteur pour que la mutation est une chance de resortir.
en meme temps nous somme au tout debut de la reproduction du parva, c'est pas comme les mutations, sa fait bien longtemp qu'il sont reproduit en cage.
peut etre qu'un jour un éleveur chanceux et serieux aura un couple porteur de quelque chose et qu'il poura les reproduir a nouveaux, peut etre aussi qu'un eleveur là deja fait, tout les éleveur ne son pas forcé de s'inscrir sur un forum pour faire ses declarition sur son élevage, donc qui sais, sa se trouve le parva en mutation naturel et 100% parva, pas coupé avec du sang de mutation major, exsiste deja.

.
Hamid tu te rapel le chardon a lunette blanche ?
esque tu en a deja revu un comme sa ?

salam zaw
cest facile de transféré la mutation du major au parva !!
il te faut juste beaucoup de patience est aussi pleins de passion pour se que tu veux faire
alors pour transféré la mutation il suffit juste de croisé un major en mutation (la mutation que tu veux celle qui te plait le plus par exemple) avec une parva
sa va te donner 25% de male parva porteur de la mutation que tu as choisi
l'année d'apres tu croise ton parva porteur avec une femelle parva te donne 25% de femelle parva en mutation
la 3eme année tu croise ton parva porteur avec ta femelle parva mutation ainsi de suite
voila pourquoi il faut beaucoup de patience est surtout de passion
j'en connais des gens qui en ont mais qui les vendent pas
je vais faire incha allah lexperience cette année est on verra bien
je croise les doigts
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 8:11

Salut voici ma méthode que j'ai commencé depuis l'année dernière, maintenant j'ai 2 males métis porteurs de brun et une femelle métisse brune

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 13:49

salam fao
voila cest de toi que je parlai lol! mais je voulais pas le dire !!
cest chez toi que jai vue les parva porteur de brun
ils sont magnifique en tout cas
mon pote
jattend la suite avec impatience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 14:47

desole mais la photo qu il a poster ne ressemble pas a la tienne mister sam c est vrai que c est un bel oiseaux meme magnifique mais il ne ressemble pas du tout a celui de robin hood
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 14:54

passionchardo a écrit:
desole mais la photo qu il a poster ne ressemble pas a la tienne mister sam c est vrai que c est un bel oiseaux meme magnifique mais il ne ressemble pas du tout a celui de robin hood

si tu le dit nino
mais sache que son chardon est jeune est celui que jai mis la photo est un adult
d'une jamais un parva na un gros bec comme celui la meme les canari n'ont pas un bec aussi large
de deux il a la calotte déja a 3 semaine!!
meme les mutations quand ils sont bébé ils ont pas la calotte cest comme les parva y a rien qui change
y a aucune race d'oiseaux que je connais qui a la calotte a 3semaine a part les hybrides chardon bouvreuil !!

apres si quelqu'un connais une race d'oiseaux qui naissent avec une calotte qui nous fasse profiter de ses connaissances
est si toi aussi tu en connais bah mets moi une photo mon pote fab !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 15:01

je te met un lien fab pour voir pendant la mue si sa ressemble (je suis pas sure si il a fini la mue sur la photo )

http://chardonneret.naturalforum.net/t11171-mon-hybrid-chardonneret-x-bouvreuil-ponceau?highlight=hybride+chardonneret+bouvreuil
SONS OF CHARDO
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Capricorne Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 15:02

salam sammy j ai mis du temps a comprendre lol ,bon retour parmis nous
SONS OF CHARDO
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 15:03

regarder bien ce sont les ailes d un chardo par d un mulet nan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 15:07

un male canari x femelle chardon sa donne pas des ailes de chardon???!!!
avec le bouvreuil cest pareil mon ami
un male bouvreuil une femelle chardon sa donne les meme ailes que les chardons
la photos que jai mis cest d'un male chardon est femelle bouvreuil cest pour ca il a pas vraiment les memes ailes du chardon mon ami

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 15:08

SONS OF CHARDO a écrit:
salam sammy j ai mis du temps a comprendre lol ,bon retour parmis nous

walikoum salam kho
merci mon ami est a makiz aussi
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 16:07

mistersam10 a écrit:
passionchardo a écrit:

si tu le dit nino
mais sache que son chardon est jeune est celui que jai mis la photo est un adult
d'une jamais un parva na un gros bec comme celui la meme les canari n'ont pas un bec aussi large
de deux il a la calotte déja a 3 semaine!!
meme les mutations quand ils sont bébé ils ont pas la calotte cest comme les parva y a rien qui change
y a aucune race d'oiseaux que je connais qui a la calotte a 3semaine a part les hybrides chardon bouvreuil !!

apres si quelqu'un connais une race d'oiseaux qui naissent avec une calotte qui nous fasse profiter de ses connaissances
est si toi aussi tu en connais bah mets moi une photo mon pote fab !

je suis entierement d accord sam , c est ce qui m a intrigué et c est pour cela que j ai posé la question , meme les hybrides n ont pas ces couleurs a cet age

SONS OF CHARDO
Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 16:17

pour les croisement canari par chardonneret c est faux de dire que la majorité sort avec les ailes de la mére.
quasiment tout les hybride de cette sorte que j ai vu ressemblai au hybride de chardo x canari seul parfois le bec differé quoi que meme en chardo x canari j ai vu de tout niveau couleur ,ailes ,tetes etc...

laisson notre ami robinhood nous expliqué ce sera mieu je pense
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: un de mes parva   Sam 12 Nov 2011 - 23:01

mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:
pour moi je dirai que dans la nature il ya certainement des porteur et d'autre son des abération a cose de carrance allimentaire.
pour les parva porteur de mutation, je pense qu'il y en a peut et que de nos jour il faudrai avoir un grand coup de chance pour avoir un couple chez sois qui soit porteur.
il y a telemement peut de personne qui élève du parva ( du magrèb et pas de belgique ), la plupart du temps c'est de l'élevage de major en mutation, les autres qui ont des parva ont énormément de mal a reproduir le parva, et quand ils y arrive pas il garde leur male juste pour leur chant, pour cuex qui ont réussi a le reproduir je dirai, soit il avais un des 2 parent porteur de mutation et un non porteur, moi je pense qu'il faud que les 2 parent soit porteur pour que la mutation est une chance de resortir.
en meme temps nous somme au tout debut de la reproduction du parva, c'est pas comme les mutations, sa fait bien longtemp qu'il sont reproduit en cage.
peut etre qu'un jour un éleveur chanceux et serieux aura un couple porteur de quelque chose et qu'il poura les reproduir a nouveaux, peut etre aussi qu'un eleveur là deja fait, tout les éleveur ne son pas forcé de s'inscrir sur un forum pour faire ses declarition sur son élevage, donc qui sais, sa se trouve le parva en mutation naturel et 100% parva, pas coupé avec du sang de mutation major, exsiste deja.

.

salam zaw
il te faut juste beaucoup de patience est aussi pleins de passion pour se que tu veux faire
alors pour transféré la mutation il suffit juste de croisé un major en mutation (la mutation que tu veux celle qui te plait le plus par exemple) avec une parva
l'année d'apres tu croise ton parva porteur avec une femelle parva te donne 25% de femelle parva en mutation
la 3eme année tu croise ton parva porteur avec ta femelle parva mutation ainsi de suite
je croise les doigts

Salam frere Sam, je parlai de mutation naturel chez le parva, sans donner du sang mutation chez le parva,
par exemple reproduir des gorge blanche, ou du parva jaune ( dit le soltani )
voir aussi du parva a lunette.
Pour cela je pense pas que sa soit pour demain.
meknine
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Lion Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 4:25

Salam les frere

marhaba sam !!!

j'ai deja eu un chardonneret entre les main croyez moi ou pas mais il avait le bec aussi gros que celui d'un verdier

Membre d' honneur
Membre d' honneur

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 12:48

moi aussi et meme j avai poster des photo de l oiseau sur l autre forum ,c etai un parva immense avec un bec court et gros ,a l epoque on ma pas pris au serieu et deviner quoi un membre eleveur de mutatation de l autre forum me la acheter lol pour mettre avec ces majors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 13:16

z@w a écrit:
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

.

salam zaw
je croise les doigts

Salam frere Sam, je parlai de mutation naturel chez le parva, sans donner du sang mutation chez le parva,
par exemple reproduir des gorge blanche, ou du parva jaune ( dit le soltani )
voir aussi du parva a lunette.
Pour cela je pense pas que sa soit pour demain.

salam zaw
ah ok
ecoute mon ami cette année y a quelque eleveurs qui vont faire l'experience avec des gb est des tete d'aigle des blanc aux yeux noir est des panaché (que en parva) pour essayer de voir le génotype des ses oiseaux
vue que cest pas liée au sexe on sais pas encore comment ca se transmet est on sais pas sur combien de génération pour apparaitre !!
y en a qui ont commencé l'année derniere plus y en a qui vont le faire cette année est on verra bien
part contre le jaune n'est pas un parva mon ami
cest un chardon d'origine de yogoslavie j'en ai deux a la maison est cest vrai que sa ressemble beaucoup a un parva
de toute facon je suie le sujet de transfert de couleur on va dire chez le ^parva est je vous tiens au courant

Dernière édition par mistersam10 le Dim 13 Nov 2011 - 13:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 13:20

meknine a écrit:
Salam les frere

marhaba sam !!!

j'ai deja eu un chardonneret entre les main croyez moi ou pas mais il avait le bec aussi gros que celui d'un verdier

allah isselmek meknine
oui sa peut exister peut etre mais de la a avoir tout les caracteristique du mulet de chardon bouvreuil sa fait beaucoup
il peut peut etre avoir une mal formation est avoir un gros bec je dit pas le contraire
mais de la a avoir une calotte une moustache aussi prononcé est le champignon sur le poitrail a 3semaine je trouve sa tres tres bizarre mon ami !!!
sauf si il fait une farce notre ami robin hood est que cest un mulet lol! lol! lol!

non je pense pas que cest un parva je suis convaincu a 100% que cest un mulet de chardon bouvreuil

z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 17:22

salam frere Sam, c'est bien se que je dit dans mes écrit plus haut, le parva en mutation naturel c'est pas pour demain et c'est pas donné a n'importe quel éleveur,
meme si des éleveur tante de reproduir ses parva en mutation sa sera pas une partie gagner d'avance, mais il faud bien un début a tout, je souhaite beaucoup de chance et beaucoup de courage et surtout beaucoup de réusite a ceux qui tante et qui vont tanté cette éxpérience nouvelle, a ce jour je connai que italicus qui a réussi a reproduir sur plusieur génération du parva GB. se qui prouve bien que c'est possible.
Bonne chance a toi pour ta repro avenir.
En se qui concerne le parva soltani je doute qu'il vienne de yougoslavie, peut etre a tu une photo a me montré, pour voir si on parle du meme chardon.
A bientot frere.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 17:36

walikoum salam zaw
pour le chardon jaune jai pas le classique chez moi dommage mais jai un pote qui peut venir posté la photo de son male
les miens ont plusieur gene !!
ma femelle est une brune jaune porteuse tete blanche est mon male est un brun jaune porteur de stiné est de tete blanche je vais te mettre une photo de chaque est jappel mon pote de suite pour essayer de mettre une photo de son male classique

alors la femelle brune jaune porteuse tete blanche (je suis pas sure qu'elle soit porteuse tete blanche car jai du mal a voir le jaune sur l'epaule !!)

http://chardonneret.naturalforum.net/t11274-mes-nouveaux-chardons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 17:44

clique sur le lien pour voir mes jaune zaw

part contre pour le gb est tete daigle ....etc.... y a pas que italicus qui a reussi mon ami
comme tu le sais le monde des oiseaux est vaste est celui du chardonneret est trop fermé
y en a pleins qui ont reussi mais qui se manifeste pas sur les forums
apres je connais des gens qui ont reussi a les reproduire je ne veu pas citer les noms mais y en a ils sont sur se forum aussi !!
apres moi je parle de fixé laberation ou la mutation du parva
lexperience qui vont faire va etre tres interessante est tres enrichissante pour nous biensure

pour le jaune je suis sure est certain frere qu'il a été découvert en yogoslavie
je vais te sortir l'article je vais voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 17:52

robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 17:56

Et bien didonc il fait de la discussion mon sujet lol moi je vous garantie à 200/100 que c'est bien un chardonneret et pur il y à pas de croisement avec d'autres oiseaux de toute façon j'ai pas d'autres oiseaux que des chardonnerets chez moi na si une collopsitte de ma femme lol mes je supose que sa donnerais pas grand chose mdr. je ves vous poster d'autres photos dans la semaine de cette oiseaux après la mue et aussi si j'y arrive de mes autres oiseaux car mes voliere fond 4 m par 2.5m par 2.5m donc assez difficile de prendre des photos.
et après vous savez que l'on me crois ou pas je vois pas se que je gagnerais de plus surtout que ne vend rien ou presque pas je fait sa que pour mon plaisir et non pas pour du commerce donc je ne vois pas a quoi sa m'avancerais dire des connerie à par que vous doutiez de ma crédibilité se qui serait pas en mon avantage dans ses cas la.
le frère de mon avatar est est un jaune phénotype sauge avec le double rouge c'est donc lui le père de l'oiseau de la photo que j'ai posté.

Dernière édition par robin hood le Dim 13 Nov 2011 - 18:07, édité 1 fois
robin hood
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 18:02

mistersam10 a écrit:
clique sur le lien pour voir mes jaune zaw

part contre pour le gb est tete daigle ....etc.... y a pas que italicus qui a reussi mon ami
comme tu le sais le monde des oiseaux est vaste est celui du chardonneret est trop fermé
y en a pleins qui ont reussi mais qui se manifeste pas sur les forums
apres je connais des gens qui ont reussi a les reproduire je ne veu pas citer les noms mais y en a ils sont sur se forum aussi !!
apres moi je parle de fixé laberation ou la mutation du parva
lexperience qui vont faire va etre tres interessante est tres enrichissante pour nous biensure

pour le jaune je suis sure est certain frere qu'il a été découvert en yogoslavie
je vais te sortir l'article je vais voir
je confirme le premier jaune a bien de yougoslavie en tout le premiers jaune qui a été travailler bien sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 18:03

tu metonne quil fait du débat pire lol!
enfin tu es la robin hood lol!

alors juste quelque question lami
tu sais il a rien d'un parva de 3 semaine ton chardon !!
tu peux me dire juste quel age il a exactement stp
l'age de sa mere est de son pere
les parents de se oisillon sont nés chez toi?
z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: un de mes parva   Dim 13 Nov 2011 - 18:21

merci pour les photos frere Sam, c'est bien celui la, merci pour le cours j'ai appris un truc chinois
Bravo pour tes oiseaux, ils sont beau.

Dernière édition par z@w le Dim 13 Nov 2011 - 18:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de mes parva   

un de mes parva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant