Février: froid et élevage font bon ménage?
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carduelis
supermoderateur

Bélier Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 12:38

Bonjour à tous

Avec la vague de froid qui déferle, quelles sont vos craintes, vos astuces, vos remarques... Etc

Hier soir il a fait -5 degrés, résultat: les abreuvoirs étaient gelés. J'ai mis d'autres abreuvoirs à 9h00... Et à 11h40... Tous les abrévoirs étaient gelés de nouveau (-7 degrés). Il s'en suit qu'il faut que je change les abreuvoirs tous les 3 heurs en moyenne. Pénible....

Sinon, aucun problème pour les oiseaux: ils ont très bien supporté cette vague de froid.

L'intelligence, c'est comme un parachute... quand on en a pas, on s'écrase
Éleveur membre de l'E.T.Ornithologique: http://clubeto.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chaabi.super-forum.net/
kamtunisio
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 15:49

bonjour à tous

J'ai des crainte aussi j'habite le sud de la France et sa gel les fontaine gel mais je travail peux pas changer l'eau souvent mais sa gel pas de suite donc j'ai un peu peur pour pour eux je les couvre a moitier avec grosse couette et quand je fini le travail vers 23 heures je les couvre entièrement.

Est ce que vous pensez que sa va être bon bien que le froid en général chez nous ne dur pas longtemps mais bon sa me fait un peu flipper tout de même

merci si il ya des réponse et bon courage et bonne continuation a tous

Carduelis
supermoderateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 15:57

Moi aussi j'habite le sud. Les oiseaux supportent bien le froid à condition qu'il n'y ait pas de courants d'air et que la nourriture soit riche. Moi je leur donne actuellement le mélange blattner pur sans le couper avec l'Alpiste: ainsi ils ont une nourriture riche en graines oléagineuses. Ils ne risquent pas d'avoir une hépatite: avec le froid qu'il fait pas de risque de stockage.

Seul bémol, l'eau... Moi je pense que tu devrai faire très gaff. Même si tu couvre ta cage, tu n'empêchera pas le froid de geler l'eau.

kamtunisio
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 17:51

ok mais j’espère qu'il vont tenir le coup moi ausi je leur donne du blattner pur tout les 2 à 3 jour ensuite il gel que pendant la nuit a Nice donc c' le moment ou il dorment normalement, et pour évité sa aussi ma volière est sur pied j'ai glissé un chauffage dessous au cas ou quand pense tu?

et au pire je change les fontaine le matin au réveil bon en tout j'espére que sa va aller

merci pour réponse Carduelis
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 18:49

salam
même à Alger il fait très froid en ce moment , pas au point de geler l'eau , mais en hauteur plus de 100mettres ça gèle , à mon avis faut donner des graines germées car elles comportent beaucoup d'eau et protéines, vitaminées aussi , faites attention c'est la seul solution, couvrez les s'il le faut , les miens chantent en plein journée en extérieur et passe la nuit en dehors , ça a fait -3 la nuit à ce qu'il parait .

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
kamtunisio
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 20:38

ok merci blackwings

de toute façon je contais passé au graine germé la semaine prochaine en espérant que d'ici la tout va

bon courage à toi
Carduelis
supermoderateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 20:57

Bonsoir

Si tu veux mon avis, vire le chauffage: risque de prolifération de germes nocifs. S'ils sont de bonne souche ils tiendront le coup même à des températures syberiennes: soigne l'hygiène, la nourriture, l'eau et tout ira pour le mieux.

madil
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 21:20

salam aleykoum les freres carduelis a parfaitement raison . pour ma part j ai deux couples de parva et un couple de turkestan ils sont toute l annee dehors :si ils sont bien couvert a l abris des courant airs surtout ils ne risque rien bonne nourriture petite graines de tournosole et ton melange abituelle et pas de souci le seul probleme c l eau il faut verifier souvent rendeer
kamtunisio
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 21:42

ok j'en prend note je vais viré le chauffage justement j'hésitais je l'ai mis au minimum et meme pas sur qu'il marche mais bon. ensuite de ce qui est de l’hygiène j'y suis très a cheval j'ai de 2 jeux de fontaine et mangeoire pour chaque couple sa me permet de changer et nettoyer comme y faut.

ok en tout cas encore merci pour l'échange bon courage les gars.
bouzou
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 21:46

ca fait 4-5 °c astuce donné des vitamines surtout C ?ET DU MIEL DANS LA BUVETTEil faut 1 apport calorique riche pour faire face a ce changement
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Ven 3 Fév 2012 - 22:21

Ici a dijon les nuits atteignent -10°jusqu'a -15°, et ils passent la nuit et le jour au balcon,je ne couvre pas mais je fais trés attention au courant d'air,je donne des graines germées 1 jour sur 2,des vitamines,blattner une cuillére a café par oiseau et un autre mélange confectionné par moi meme, a base d'alpiste 80%,10% de chènevis,du miel et huile d'olive,huile de foie de morue,spiruline,niger10%sable anisée,charbon moulu et broyé grossierement,thym, romarin,et laurier,du calcium moulu au pillon,des gousses d'ailes,et de l'ail ecrasé avec la paume de la main,et le tout melangés et distribuer.Et alhmadoullillah ca fait 4 ans que je fonctionne de cette facon,a savoir que le blattner actuel est blanc,et non le mélange noir,avec quelques graines de tournesol et pas beaucoup de niger.
salam.

supermoderateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Sam 4 Fév 2012 - 5:49

Salem

Khoya Karim tes oiseaux vont être contrôlé positif au test de dopage lol!
Moi je donne ma pâtée à base d'huile de graine noire pour apporter le gras nécessaire avec du calcium et un probiotique dans la pâtée, le tout 1j/3. Mon mélange est le blattner spécial chardonneret avec beaucoup de graines oléagineuses et non coupé avec de l'alpiste (grande cage de 1m et très froid...), l'eau de boisson est agrémentée d'un complexe multivitaminé 1J/2 et du vinaigre de cidre l'autre jour, avec une coupure de 2 jours le WE avec eau fraîche. Je donne du grit tous les jours, du charbon parfois, des fruits et légumes (Endive, Brocoli, Salade, Pomme, orange...).

Pour le miel dans l'eau, je ne sais pas. Je il faudrait mieux l'incorporer à la pâtée (une cuillère à café de miel que tu met à chauffer (briquet, cuisinière...) une fois que c'est liquide tu l'incorpore à ta pâtée et tu mélange bien. Mais bon: le miel est bon pour nous, et à utiliser avec modération chez les oiseaux, pas tous les jours! Tout ce qui est trop sucré est à éviter ou limiter car ça peut provoquer la satiété au bout de quelque temps...

karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Dim 5 Fév 2012 - 0:12

pour le sable anisée aussi tous les jours,et c'est vrai j'ai oublié les friandises comme le figues, pomme ,salade,orange.Et le protecteur hépatique vinaigre de cidre,pour le complexe vitaminé c'est dans la patée que je la melange et dans les graines,mais tu peux etre sure que pour le dopage ils sont dopés,j'espére que je n'aurais pas des retombés grave,sinon je vais m'en mordre les doigts.
Bref,y a pas de raison cela fais deja longtemps que ca fonctionne comme ca,il me semble qu'ils sont immunisés walah a3lam lol.

Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Lun 20 Fév 2012 - 14:59

sa passe très bien pour mon élevage en externe , malgré cette vague de froid dieu merci tous ce passe bien
http://b-slim.skyrock.com/
Carduelis
supermoderateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Lun 20 Fév 2012 - 15:10

La vague de froid est passée sans casse pour moi aussi: pourtant on a eu des pics à -14 degrés le soir! En gros pendant 3 semaines on a eu entre -7 et 0 en journée, et entre -7 et -14 la nuit. Nickel.

z@w
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Lun 20 Fév 2012 - 23:25

fin de colaboration
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Mar 21 Fév 2012 - 11:43

z@w a écrit:
fin de colaboration
non pas banni comme tu l'as ecrit sur ton avatar z@w,en plus tu ecris ca avec un E alors que tu es masculin,tu as demandé a ce qu on desactive ton compte ,merci de le preciser c'est deux choses differentes.
salam.
dilaw
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Dim 26 Fév 2012 - 13:13

salam,

j'arrive un peu tard, la vague de froid est passé je crois. J'ai pensé à une astuce, mais je sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Pour ceux qui ont peur que l'eau gel, est-ce qu'une légère pincée de sel dans l''eau peut faire l'affaire.

Faut pas que l'eau soit trop salée bien sur, car ça les déshydrate, mais la question alors est ce qu'une petite quantité de sel, peut freiner le gel des abreuvoirs ?
blackwings
supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Lun 27 Fév 2012 - 0:35

dilaw a écrit:
salam,

j'arrive un peu tard, la vague de froid est passé je crois. J'ai pensé à une astuce, mais je sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Pour ceux qui ont peur que l'eau gel, est-ce qu'une légère pincée de sel dans l''eau peut faire l'affaire.

Faut pas que l'eau soit trop salée bien sur, car ça les déshydrate, mais la question alors est ce qu'une petite quantité de sel, peut freiner le gel des abreuvoirs ?

à mon avis très mauvais , le chardo sent le changement alimentaire et c'est très mauvais pour les reins à ma connaissance, alors faut chercher une autre solution, favorisé les fruits et légumes .

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
b-slim
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   Mar 28 Fév 2012 - 13:55

le sel fais gaff c mortel tant fais pas pour les chardo par contre un peut de verdure ex laitue ou bien ortie ...sa peut arranger l'affaire le temps que l'eau des abreuvoirs se décongèle
http://b-slim.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février: froid et élevage font bon ménage?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1