le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robert_larsen
Membre
Membre

Cancer Nombre de messages : 18

MessageSujet: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Jeu 26 Avr 2012 - 23:58

salut à tous,

je me retrouve ici un peu malgré moi... j'ai par hasard trouvé à terre un chardonneret ( je sais ce que c'est depuis que j'ai fouillé le net ) qui ne volait plus, sautillait mais semblait épuisé car il n'a pas cherché à s'enfuir. Je l'ai donc recueilli un peu naïvement...

Apres être resté immobilisé une bonne heure, il a commencé a tenté de s'enfuir... ensuite j'ai couvert sa cage de fortune et je lui ai filé des graines.

il a mangé pendant un bon moment de la, il est en position boule dans le noir, donc je pense qu'il dort depuis 20h.. j'espere que je ne le retrouverai pas totu froid demain matin..

De visu, il a une aile qui n'est pas en place, il sautille et se déplace bien sinon, il tente de mordre mais n'a pas trop de force, il mesure encore 5cm de haut et 8 de long.

pourriez vous me dire s'il sagit d'un sauve ou d'un domestique et que me conseillez vous de faire maintenant !

http: http://img85.imageshack.us/img85/7545/img0453v.jpg

j'ai volontairment laissé un espace avec le http pour pouvoir poster ! ( regle ridicule au passage )

merci.

:)

Dernière édition par robert_larsen le Sam 1 Sep 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre initié
Membre initié

Vierge Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Ven 27 Avr 2012 - 7:39

Bonjour
C'est bien un sauvage et je dirais même que c'est un malle
robert_larsen
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Ven 27 Avr 2012 - 9:44

OK, quel age a t il selon vous ?
et que me conseillez vous de faire, ce matin?

le petit est beaucoup plus vif mais je ne peux pas tester s'il vole dans mon appartement...
l'oranais1
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Scorpion Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Ven 27 Avr 2012 - 18:17

Salut.il paré en bonne santé et il est très beau ! se qui m étonne c est qu'il à le bec tt noir en cette période ! vous pouvait le lâcher dans une chambre avec les rideaux tiré , et si il vole , il faudra le relâcher la ou vous l avait trouvé ! j vous rappel que c est interdit de détenir un chardonneret sauvage ! c est une espèce protégé qui est en voie de disparition . bonne chance l ami .
robert_larsen
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Ven 27 Avr 2012 - 23:51

je l'ai laissé sortir de son carton de la hauteur d'un bureau il est resté 10 secondes perché la haut et a fait un vol d'environ 50 cm maximum...

non il ne pourra plus voler je pense, j'ai appelé la LPA puis un organisme qui soigne les animaux sauvages...
alors ils me racontent que pour un oiseau de cette taille une aile cassée ou déboitéeest généralement fatal car ils sont trop fragile et comme c'est une espèce protégée, je n'ai pas le droit de le garder et ils préfèrent euthanasier, car le remettre en liberté ne lui laisserait aucune chance...

ce pauvre n'a donc plus aucune chance.
Pour l'instant il est au chaud chez moi et bénéficie d'un grand espace car il sautille tout la journée et bizarrement vers 20h il dort d'une façon assez soudaine ( enfin ça fait 2ieme soir qu'il fait ça)

ber
Membre initié
Membre initié

Balance Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Sam 28 Avr 2012 - 6:12

prend en soin si tu le lache il va se faire bouffet
robert_larsen
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Sam 1 Sep 2012 - 12:12

bonjour,

des news de mon Chardonneret que j'ai décidé de garder finalement, cela fait 4 mois maintenant !

il va bien, je le lâche de temps en temps et il vole de mieux en mieux a chaque fois, ça commençait a ras terre, depuis il monte mais n'est vraiment pas sur de lui et fatigue vite donc je n'est pas trop de mal à le récupérer.

Dans sa cage, il est très actif par contre, pousse ds petits cris a longueur de journée mais pas de chant Sad

j'ai quelques questions, pour sa nourriture, on lui donne mlange de graines locales. ( bourgogne en france) et une soucoupe d'eau. aimerait t il d autres choses facile a trouver ?

pourrait il cohabiter avec une espèce NON sauvage ou cela tournerai à la bagarre ?

Faut il lui faire un endroit dans sa cage ou il peut se cacher entièrement ?? car il est hyper peureux, il ne s habitue pas et quand je viens entretenir son espace de vie, il pète toujours les plombs...

chef des chardonnerets
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Sam 1 Sep 2012 - 19:18

ah oui c est une tres bonne nouvelle que tu as raussit a sauver se beau chardo merci
robert_larsen
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Dim 2 Sep 2012 - 18:03

et sinon pour mes questions ?

autre chose , pourrais je lui introduire un compagnon ?
julien
Membre d'accueil et d'information

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Lun 3 Sep 2012 - 19:07

non pas entre male ils vont se bagarée si non tu peut metre un autre male a coté pas dans la meme cage meme si c'est un canaris il se dispute entre male si tu lui met une femelle canari ou chardo ce n'est plus la saison de couple tu peu la metre a coté de lui
robert_larsen
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Lun 3 Sep 2012 - 19:22

une femelle d'accord, mais a coté, ça veux dire dans une autre cage ? dans la même ils ne vont pas s'entendre ?

et le fait de mettre un sauvage avec un d'élevage, ça craint pas ?
julien

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Mar 4 Sep 2012 - 19:31

oui pour la simple raison que maintenant on est en periode de la mue une femelle ne poura pas pondre ou si c'est le cas etant donnée que l'oiseau est fatiguée par la mue tu risque fort d'avoir des oeufs claire et a foce que ta femelle meur d'epuisement par la couvée c'est pour sa que je te dit de les metre a coté c'est bonne chose aussi pour l'accouplage pour l'année prochaine ils von s'abitué et comme sa fin fevrier debut mars tu pourras les acouplées si tu met un male et une femelle met une separation j'usqua la saison de l'accouplement
Aalia
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Mer 26 Sep 2012 - 20:56

bvp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le net c'est chouette - me revoila, merci pour vos conseils de passionés   Aujourd'hui à 8:50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1