arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdelouahed
Membre
Membre

Poissons Nombre de messages : 9

MessageSujet: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 21 Aoû 2012 - 19:01

bonjour

mes amis j'ai un petit probleme, il y a qques mois j'ai fais confiance a un vendeur qui s'appelle Ali et son blog c'est "chardonattia".
Au depart il m'a proposé de lui envoyer de l'argent et en echange je recevais mes oiseaux tout c bien passé, et la seconde fois je lui ai ai de nouveau fais confiance sauf que la pendant des mois il m'a baladé au depart il me disais attends j'ai pas encore les oiseaux et quand j'en ai eu marre et que j'ai reclamé mon argent 1580euro il me trouvait tjrs des excuses j'ai pas de sous j'ai eu d problemes avec ma famille pourtant j'apprenais qu'il etait une fois en tunisie une autre fois en italie pr acheter des oiseaux etc...
apres qques mois j'ai pu recuperer 500euro et pr le reste je galere encore. cette histoire date quand meme de 9a10 mois. et son tel tjrs éteint reponds pas a mes message etc
quelqu'un de vs a deja eu le meme probleme que moi?
quelqu'un le connais et a t il la possibilité de le contacter? il habite a strasbourg
contacter moi si vous le connaissez, dites lui svp qu'il craigne ALLAH et qu'il me rembourse et que si il ne se bouge pas que je compte me deplacer car j'ai son adresse et que si je me deplace il risque vraiment de le regretter car il m'a pris pr un con alors que je lui ai fait entierement confience pr lui envoyer cette somme.
Je suis vraiment en colere et si je me deplace c pas uniquement pr recuperer mes sous mais egalement je v lui faire regretter de s'etre foutu de moi
Merci de m'aider et faites attention a ne pas tomber sur le meme panneau
abou-doujana@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
chef des chardonnerets
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 21 Aoû 2012 - 19:57

rabi yakhlaf alik. hasbouka allah khoya
c est vrais il y trop d arnaqueur rabi yahdihom mais c est vraiment touchant quand il sagit de la confiance et apres une trahison
minatovuvuzuela
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Vierge Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 21 Aoû 2012 - 22:50

désolé abdel pour toi, mais dans des cas pareil, je n incite pas a la violence ou quoi mais ces gens la ne craigne ni allah ni sidi ben mokhtar, bien que ça sois des sois disant muzulman,, moi je te conseil d aller le voir directement, il t a pris pour un con, tu vas chez lui et tu reste la bas jusqu a récupéré ton du, et crois moi, les gens oualad famillia ma braouche bezzaf, hacha bien sur les gens correct, du forum ou ailleurs, ouahad je lui vire 1500 euros, il fait le mort, aprés il me rend que 500 et il me fait trainer pendant des mois, désolé mais makanche la pitié...drahmi maa lguithoumche barra...et bon courage
hector1408
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 21 Aoû 2012 - 23:14

rabi yakhlaf alik, mon frère rabi oukilou
vieux chardonneret
Membre
Membre

Vierge Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Ven 24 Aoû 2012 - 22:00

il fo pas que tu dorme et tu attend ta tune il fo k tu te deplace chez lui pr reclamé ton argent si c sns resultat rabi wkilou,wakal aalih rabi w inchallah yachrihoum gaa doliprane...
boubzinette
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Ven 24 Aoû 2012 - 22:13

Assalamu raleykoum Akhi moi si tu vien insha ALLAH je peut héberger pour une nuit je suis de Mulhouse c à 1 h de Strasbourg Akhi si tu veut je vien avec toi Akhi pour qu'il te rende ton argent Tien moi au courant si tu veut venir Akhi
kh.mehdi
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Sam 25 Aoû 2012 - 21:22

rabi yakhlaf khouya wakil alih rabi
sayrus
Membre Passioné
Membre Passioné

Balance Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:23

ça ne serait pas une sorte d'arnaque ton article?

depuis des années en plus, ne jamis faire confiance, allah yakhlef alik , donne nous une description sur ce gars merci , son num de tel ou adresse mail etc.... merci
julien
Membre d'accueil et d'information

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:31

désoleé abdel ne te laisse pas faire il faut qu'il te rembourse fait lui peur en lui disant que tu porte plainte contre lui pour arnaque et mal façon de vente d'oiseaux d'elevage salut mon ami
fharrabi
Membre d' honneur
Membre d' honneur

Bélier Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 24 Sep 2012 - 8:23

bonjour
ce chardonattia a arnaqué quelqu'un d'autre sur l'autre forum :
http://chardonneret.naturalforum.net/t12097-urgent#135517
yves03
Membre Passioné
Membre Passioné

Bélier Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 24 Sep 2012 - 8:50

Merçi pour l'info.
yves03
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 24 Sep 2012 - 8:58

Je n'arrive pas à me connecter à son blog, "chardonattia".
J'aimerai lui dire ma façon de penser, surtout n'abondonne pas.
julien

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 24 Sep 2012 - 10:35

faut pas se laisser faire il faut leurs dire la verité et qu'ils prenent peur en les menaçant de porter plainte contre eux a la protection des animeaux celas n'est pas honette de leurs pare plutot des braconiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 12 Nov 2012 - 1:16

Il y a un forum Parva de Tunisie et chardoattia y est membre
Il a d ailleurs remporte un prix au concours de tours
Allez mettre au courant les membres de ce nouveau forum
Et peu être pourrez vous entrer en contacte avec lui
Ou simplement avertir les autres pour qu'il ne se fassent pas arnaqué à leur tour
sofiane_usa
Membre-Actif
Membre-Actif

Poissons Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 12 Nov 2012 - 8:29

c'est un voyou je suis d'accord fais lui peur en deposant plainte contacte la police sinon fais lui une visite avec un magnum et casse lui les genoux a ce batard j'aime pas les tricheurs c'est tout
jason21000
Membre-Actif
Membre-Actif

Lion Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Lun 14 Jan 2013 - 13:11

salut il faux qui te ronbourse il ent pas onte de arnaque les gens ya vrement des guignol sa lui portera pas chance croie moi
momo_63
Membre
Membre

Taureau Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 2 Avr 2013 - 13:17

Bonjour tous le monde,

ça en est ou cette histoire, est ce que le gar a remboursé ou pas?
hector1408
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mar 2 Avr 2013 - 23:14

mon frère ou il y a le bon il y a le mauvis
momo_63
Membre
Membre

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mer 3 Avr 2013 - 1:47

la7awla wala 9owata illa billah

ça me dégoute ce genre de personnes

Moi je me suis pas encore attaqué à l'élevage des chardonnerets, mais rien qu'avec les canaris harz je n'achète que chez un seul éleveur que je connait très bien, et même si il est loin je vais chercher mes oiseaux chez lui, je vais en voiture et je fait du covoiturage aller et retour ça me coute rien en frais de transport.

Donc pour une acquisition qui coute assez cher, moi je suis pour aller chercher les oiseaux moi même, il y a plein d'astuces pour faire le déplacement d'une manière économique, c'est quand même de l'argent qu'on a travailler dur pour gagner, et être naïf c bien mais le temps de la naïveté est révolu, c la crise et les gens malhonnêtes n'hésiteront pas à innover pour se faire de l'argent

Et c bien de dénoncer ces éleveurs malhonnêtes pour au moins prévenir car ces gens là n'arrêteront pas d'exister
lyeservetiw
Membre initié
Membre initié

Lion Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Mer 3 Avr 2013 - 15:58

ca m'est arrivé une fois, je me suis fais arnaquer par quelqun a qui j'ai l'habitude de vendre, a qui je faisai meme des facilité de payement.
une fois et une seule les roles ce sont inversés il maramené un soit disant bon chardonneret coupleur il me la ramné le soir et on voyait mal mais quand j'ai vu l'oiseau j'ai eu un doute... je lui ai di que c'etait une femelle meme si elle avait un grand masque et tout, elle fasai meme des appelle dans la voiture ...la il me fait tout un truc il me di metehchemch comme meme je vien te donné une tres bonne affaire qu'il ne voulais pas le vendre a quelqun d'autre que moi parceque je le meritai et tout et il ma meme certifié que si le lendemain j'avais toujours des doutes il le reprendrai .

je l'ai payé ( comme un idiot ) une fois a la maison avec une bonne lumiere ahhhhh j'ai mis la cage a coté de mon mal et l'effet a été immediat lui direct il saute au baro en chant et la le geste qui ne trompe pas la bonne affaire s'affesse comme quoi faut tjour ecouté son intuition .
plus d'une année apres j'ai revu le mec avec un tres bon chardonneret qu'il avait laissé sur le capot, sans reflechir je lui ai pri le chardonneret et je lui ai cassé la gueul ..

moralité: ne desespere pas, il le payera tot ou tard de ta main ou celle de dieu
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 4 Avr 2013 - 0:29

salut a tous

c est bien d attirer l attention sur les arnaque de tout genre qui gangrène l environnement du chardonneret , tout comme les braconniers il sont sans scrupule , dans ces conditions il est très sage de savoir chez qui acheter

c est acceptable d attirer l attention des membres sur les arnaques afin qu ils ne tombe pas dans le piège , mais il n est pas admissible ici d inciter au règlement de compte

Adeum
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 4 Avr 2013 - 11:19

Oui attention à ce que la haine ne vous fasses pas devenir comme ceux que vous haïssez.

Les hommes qui ne contrôlent pas leurs pulsions violentes ne sont que des faibles dominés par leur ego...surtout pour des piafs, il y a beaucoup plus grave dans la vie.

momo_63
Membre
Membre

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 4 Avr 2013 - 12:08

Adeum a écrit:
Oui attention à ce que la haine ne vous fasses pas devenir comme ceux que vous haïssez.

Les hommes qui ne contrôlent pas leurs pulsions violentes ne sont que des faibles dominés par leur ego...surtout pour des piafs, il y a beaucoup plus grave dans la vie.

Tu as raison
yves03
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Jeu 4 Avr 2013 - 19:38

Adeum a écrit:

Les hommes qui ne contrôlent pas leurs pulsions violentes ne sont que des faibles dominés par leur ego...d'accord avec toi surtout pour des piafs,il y a quand même 1580 euro en jeu!!! il a dû énormement économiser pour s'offrir ces oiseaux...il y a beaucoup plus grave dans la vie.

Adeum
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   Ven 5 Avr 2013 - 1:27

Je réagissais aux appels aux lynchages qui sont justes injustifiables. Ça me rappelle les appels aux meurtres, dans des forums, contre les voleurs d'oiseaux qui sévissent en France...Il faut faire la part des choses quand même. La vie humaine est sacrée et Dieu est miséricordieux.

Quand on se fait arnaquer on règle le problème par la discussion voire la justice, même si elle est très défaillante hélas. On réfléchit a ses erreurs et on ne les commet plus.

Dans les transactions commerciales (pour moi il y a un véritable business du chardonneret) il y a toujours des litiges entre les parties et bien souvent avec des sommes beaucoup plus importantes. Si j'inverse les donnés du problème, imaginez que vous vendiez, de bonne foi, un oiseau et que l'acheteur revienne deux jours plus tard avec un oiseau mort et qu'il est persuadé qu'il était déjà malade lors de la vente? Si vous refusez de le remboursez, c'est normal qu'il vous agresse?

En outre, on ne connait rien de l'affaire. J'ai été sur le site par curiosité et l'éleveur dément (je vous avoue que j'en ai rien à faire de cette histoire mais juste pour dire que rien n'est simple): http://chardoattia67.skyrock.com/

Enfin ces comportements donnent une mauvaise image des maghrébins. Déjà que tout le monde pense que les vols et les trafics d'oiseaux en France ne sont le fait que des gens du voyages et des maghrébins!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arnaqué par un vendeur de chardonneret ATTENTION   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant