Tres important !!!!!!!!!!!!
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Membre
Membre

Gémeaux Nombre de messages : 19

MessageSujet: Tres important !!!!!!!!!!!!   Ven 30 Nov 2012 - 16:38

Je suis nouveau dans ce forum et je ne comprend deja pas un ou deux petits trucs !!!
Tout dabord en venant ici, je me suis dis que j avais vraiment besoin d aide. La presentation fut sympa des bienvenus que g vraiment apprecié "frere chinoui et hector" !!
Qand je vais voir mes post je trouve une reponse de frere chinoui dans l un d eu
Une discussion bloqué car ca parle de mue barbare (c bien mais ... c a double tranchant)
Puis enfin le comble je vois effacé mon interventions vis a vis d une mue barbares avec ecolage bien illustré et felicité du frere maknin bladi !!
Tout dabord je pige pas !!!!
Je suis contre la capture et le mauvais traitement des oiseaux ... mais je vous suggere d aidez les oiseau et non leur proprietaire ! un oiseau de capture a deja sont plein en stress donc si un inexperimenté daigne poser des questions afin de lui rendre la vie plus facile, ne verrouillé pas car c a l oiseau que vous tourné le dos !!! Le proprietaire en achetera un autre et c reparti ou meme voudra il le capturé lui meme et vous aurai indirectement tué un oiseau et emprisonné un autre. Donc mes freres encouragons l elevage aidons les gens a changé leur maniere de voir le chardonneret mais aidons les petits oiseaux qui vive un sale moment comme les sauvages car celui qui se connect et pose des questions reste mieu que celui qui s en fou et va en racheté un autre en cas d accident.
PS : La base de tout elevage ou pour mieu dire le premier elevage c est la capture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Ven 30 Nov 2012 - 18:39

Je viens de lire la charte " un peu tard " !!!
Je m excuse de soulever ce genre de discussion qui a premiere vue sont interdite !
je vis a Marrakech et jusque y a pas longtemps je croyais qu il etais impossible de reproduire des chardo en cage et jusqu a maintenant je ne conné personne qui en vend ici "d elevage" !! Neanmoins je tiens a vous expliqué que je suis passionné de reproduction ! J ai commencé avec des mandarin "super facile", ensuite les inseparable "bcq moins facile" mais tres grande reussite au niveau des mutations ! Je n aimais pas les indigenes "mou9nine" et un jour Pof en me donna un chardon que je mis en cage il avais un an ... g appris la patience avec ce piou il etais nul "chant" et il l es encore 2 ans apres !! il ne sort de note que s il me vois et y a pas de quoi faire un orchestre !! mais je sais qu il me conné on a nos codes !! En voyant des chardon chanté dans leur cage a l exterieur chez les gens g voulu en faire ... en produire "pas pour la vente" pour l instant g une canarette et j attend le printemps !
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Ven 30 Nov 2012 - 20:59

salam ghalinom ca ne sert a rien de s'emporter mon ami,tu pouvais tout simplement éviter de parler capture,et de sauvage de+d'une mue barbare tu as fais fort la totale quoi!!!
Pour le sujet c'est moi qui l'ai verrouillé,je voulais t'envoyer un mp que je n'ai pas eu le temps aujourd'hui,mais l'urgence était de verrouiller le sujet pour éviter toutes polémiques,la preuve tu viens de t'en rendre compte toi même que c'est un interdit car,nous sommes un forum de sauvegarde et de protection pour le chardonneret,bien que nous encourageons son élevage pour éviter de prélever afin de préserver,il y a certaines conditions a respecter surtout ici,c'est pourquoi nous conseillons aux nouveaux membres de lire la charte du forum avant de poster,et la charte image avant de poster des photos.

Maintenant pour te répondre ton oiseau serait mieux dans une cage plus spacieuse,pour qu'ils donne des coups d'ail,et a besoin de la lumière naturel pour non seulement son horloge biologique,et aussi pour ses plumes, étant un jeune oiseau,il lui faut une alimentation équilibré,et des complexes vitaminés pour son plumage,ou quelque chose pour la mue,des bains tous les jours,de préférence le matin,si tu as du vinaigre de cidre quelques goutte dans la baignoire et deux ou trois gouttes dans la buvette d'eau,aussi varie les fruits et légumes.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 2:01

""ton oiseau serait mieux dans une cage plus spacieuse,pour qu'ils donne des coups d'ail,et a besoin de la lumière naturel pour non seulement son horloge biologique,et aussi pour ses plumes, étant un jeune oiseau,il lui faut une alimentation équilibré,et des complexes vitaminés pour son plumage,ou quelque chose pour la mue,des bains tous les jours,de préférence le matin,si tu as du vinaigre de cidre quelques goutte dans la baignoire et deux ou trois gouttes dans la buvette d'eau,aussi varie les fruits et légumes."
Je l ai sorti ...il est tellement calme que je lui touche le bec et lui essaye de mordre mon doigt "doucement" ... et l ecolage ???
G vue des gens dans les forums et dans celui la qui cache les cage et mette un telephone en marche de 8h a 18h !!! Je pense que c une mue barbare "voir rubrique ecolage" vue que l ecolage se fait le plus souvent pendant la mue juvenile et ca n a pas empeché les membre de dire Bravo et lah ibarek ... personne n a parlé de cage spacieuse, horloge biologique, rayon de soleil !! Veuillez effacer cette disc. et merci
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 2:16

on efface rien de tout ressort moi les liens de ces postes dont tu me parles ,car si tu crois que le boulot du modo,et de tout surveiller tu te met les doigts dans l'oeil,et si tu veux faire la police au forum et ben vas y fais le,aides nous,au lieu de monter sur ton cheval,tu sais que tu as transgressé une réglé et tu la reconnu toi même,maintenant ou es le problème?Moi je t'ai donné juste un conseil tu le prends ou tu le laisses après ce que tu en fais ca ne me regarde pas et ca m’intéresse pas de savoir.
quand aux gens qui mettent leurs oiseaux dans les cages espagnole e chant,et envoient leurs protable au fond du carton pour ecoler c'est leurs problemes,car c'est leurs sujets et ils en font ce qu'ils en veulent,si il a envie de lui couper la tete a son chardo c'est son droit qui va le lui enlever?SUREMENT PAS MOI.
Maintenant c'est a toi de savoir ce que tu veux?Tu viens pour elever ou pour te prendre la tete?
J ATEND TA REPONSE

supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 4:37

il parle du sujet de maknine bladi , il montré ces jeunes écolé dans une boite , mais moi je le connais personnellement , lui il a une armé de chardonneret pas d'espace ni le temps pour surveiller un oiseau par oiseau , ces vieux chardonneret sont dans des volières bien espacé au soleil et au naturel , ta du raté ça peut être mais tu peux lui demandé par message , c'est une méthode qui ne réussis pas a 100% car la majorité de ses jeune que ta vue en boite cartonné été vendu a des passionnés de son entourage , de plus ce n'est pas tous de bon chanteur , il ya que deux qui ont réussis, il en a gardé un seul très bon , voila tu as eu ta repense .
maintenant à nous jugé je crois que c'est pas des bonne manière de débarquer dans un forum et dire ce que bons te semble et dire comment on doit agir avec les membres , on est des gens passionnés et majoritairement mature , comme karimahmed qui fais le double de ton age si tu n'a pas remarqué :) alors il ya des manière de transmettre le message même si on est pas d'accord avec l'autre , j’espère que tu m'a bien compris , on s'attarde sur les indifférences ( futiles parfois ) et on n'oublie l'important le chardonneret ! alors concentrons nous sur cela c'est mieux .
salam

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
invité
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 22:10

Daccord je comprend si tu me connai personnelement tu va me laisser poster une image de mue barbare, avec ecolage de 12h qui ne reussi meme pas 2/10 !! Je te rappelle que les pages de ce forums peuvent etre vus par tt le monde et non pas par ton groupe d amis personnel ! les gens qui prenne des info et parte sont plus nombreux que ceux qui s inscrive !! Donc si ce forum est contre la mue barbare et l ecolage au noir sois on en parle tous et on le fait GUA3 soit c interdit pour tt le monde ! Pas de chichi !!
Je ne pensé pas qu il y avais une hierarchie dans ce forum ! Et pour ce qui es de l age de mes frere du forum je ne peut etre qu heureu d etre parmis des gens experimenté dans ce cercle de passionné ! Je pense que l honneteté est la meilleur facon de debarqué ou plutot de bien commencé une relation de partage !!
Ps Mr le moderateur : Si ca reussi pas pk tu l a pas dis a tt les membre qui dise allah ibarek ... bravo ... je vais le faire ....... ???? oula tu verrouille comme pour tt le moooonde !
invité
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 22:32

LOL karim ahmed ! C est parce que tu fais pas ton travail que tu me cris dessus en MAJUSCULE !!! Tu as verrouillé mon post ou je voulais savoir si je devais laisser un juvenil en carton ou pas "pas de doigt dans l oeil la" et dans un autre endrois je te vois felicité awaaaaaah !!! Top dial l hypocrisie ... c un forum oula un chat pour sans amis possedant un oiseau ???? un forum a des regles ma kayne la doigt dans l oeil la oualou !! Rah je passe du temps dans ce forum a si moulay et mon temps c de l or, du coup si je vois que y a un bleme je le souleve machi je ferme ma geule et j accept ce qu on veut bien me donné ...
Blach Gua3 men had lforum !!! g rien appris avec vous et je n ai rien appris de ce que vous vous etes dis entre vous dans le passé OUAAAALOU !!
En sortant de ce forum je tiens a vous dire bonne chance a vos oiseau m3akoum oua salamou 3alaikoum "je sais que y a d autre gens merveilleux ici"
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 22:52

viens fairte notre boulot c'est mieux , on n'est pas payé MR le Membre qui sait tout , je te connais pas et j'aimerai pas te connaitre vue ta façon d'aborder les gens , je vais te dire un truc ; sache le bien que je traite toute le monde de la même façon , le respect , mais à venir me juger que j'agis parce que je me suis fais un cercle d'ami tu te trompe , ce poste qui a été verrouillé déjà , et qui a couté la perte de ce membre en question , car bcp venait lui jeter des pierres; quand il a été verrouillé par l'administrateur , on l'a ré-ouvert car c'est une méthode que la majorité utilise , on préfère qu'il réagissent sur le poste en question et on leur conseille sur celui la de ne pas la suivre , et non avoir d'autre poste comme celui là sur des oiseaux sauvage pour les fermés tous !!! personne n'a parlé d’interdire la méthode vue qu'on Espagne ça se pratique tjr et meme au maghreb , mais on verrou les postes ou sa se pratique sur des sauvages pour les calmés , c'est ça ce que tu ne comprends pas depuis hier .
salam

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
blackwings
supermoderateur

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   Dim 2 Déc 2012 - 22:55

ahhhh en plus de ça tu insulte les modo c'est ce que je me disais , mal élevé oué !!!!
poste verrouillé et membre banni ya pas a discuté !! .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tres important !!!!!!!!!!!!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1