reproduction des chardonnerets saison 2013
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redwane508
Membre initié
Membre initié

Poissons Nombre de messages : 431

MessageSujet: reproduction des chardonnerets saison 2013   Mer 26 Déc 2012 - 14:00

bonsoir mes amis,

j'ai un mal chardonneret de 7 mois et une femelle cherdonneret de 5 ans trés calme en cage, esk je les mis ensemble !!!!!

remarque: je les déja mis ensemble pour une journée et ils été trés bien entendue et ils ont fé le bec à bec

Revenir en haut Aller en bas
Chinoui21
Modérateur
Modérateur

Capricorne Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Mer 26 Déc 2012 - 18:11

bonsoir radwene,

le mieux et de les mettre ensemble dès maintenant, sinon dans une cage avec une séparation ou cote a cote dans deux cages, et au début de la saison tu verra inchallah, soit tu les sépare a nouveau pour les chauffer soit tu mets les nids w twekel 3la allah
hector1408
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Mer 26 Déc 2012 - 18:24

je pence que ton mâle est encore jeune pour la reproduction mon frère
Chinoui21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Mer 26 Déc 2012 - 21:22

hector mon frère, l'age minimum pour la repro c'est 8 mois, et son male d'ici mars a avril il aura 9 ou 10 mois nchallah, il fera l'affaire
chef des chardonnerets
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Mer 26 Déc 2012 - 21:40

oui frere chinoui a raison et a 10 mois le mal s accouple son aucun probleme inchallah
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Jeu 27 Déc 2012 - 0:29

tu n'as rien a perdre au contraire a y gagné il se peut que ta femelle initie ton jeune chardonneret a l’accouplement,c'est elle qui va le chauffer quand elle sera prête inchae-Allah.
Donc pour moi fais une approche et surveille quand même,avant de laisser définitivement le couple ensemble.

Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Jeu 27 Déc 2012 - 7:17

merci bien mes amis, je veux bien les mettre ensemble dès maintenant, j'ai une chambre vide et je vais la transformer en une grande volière de 3 mètres de longueur, deux mètres de largeur et de 3 mètres de hauteur , esk c'est une bonne idée ou non mes amis ???

-une deuxième question: esk je commence à les préparer à l'accouplement dès maintenant??? si la réponse est oui, dites moi comment le faire, merci

(pour karimahmed:esk je peux avoir ton mail s'il te plais car j'ai besoin de ton aide mon ami, merci bcp)

iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

Capricorne Nombre de messages : 724

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 1:43

Salam redouwne tu a beaucoup de méthode y on a qui les mette ensemble toute l'année, et d'autres il est mette que au printemps, led deux méthodes marche bien, essaye de les mettre enssemble et observe, moi mes couples son enssemble tt l'année et je les sépare au mois de mars pour les chauffé et je profite pour écouter le chant c'est du bonheur.
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 7:07

merci iferles pour tes conseils, esk tu as réussi a faire des jeunes chardon !!!
iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 11:03

Salam redwane, non l'année dernière c'était mon premier essayé chardo x chardo et j'ai pas eux de jeune,femelle qui étais jeune mal en fausse mue, inchaallah cette année sa promis
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 13:03

je te souhaite tous le succés inchallah frere
VIncent
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 13:24

Bonjour,

Moi je séparer jusqu'en février, mars selon comme je sens les oiseaux, j'attend qu'ils aient le bec rose et que les deux fasse le pivot quand ils se voyent et je les met ensemble.
L'année derniere ca a porter ces fruits, une couvée mais le male me les as tué donc séparer à chaque fois je pense et a la deuxieme mal de ponte la femelle est morte.

Bonne chance
iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 15:55

Merci redwane à tous les passionnés inchaallah la réussite, le flirt de tout sa c la patiente et l'observation après ya les autres choses comme l'espace suffisant la nourritures adaptéhygiène la tranquillité, inchaallah cette année apportera ces fruits
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 16:10

merci bcp pour les encouragement iferles,

tu tu permer, j'ai une autre question: j'ai bcp lit que le mal dans la plus part des cas oubine pik les oeufs ou tue les bébé, esk sa séparation est obligatoire ou je laisse la nature joue son role !!!!
VIncent
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 16:56

Ca dépend de comment tu sens ton oiseau, si il est trop chaud tu va etre obligé, moi on m'a conseillé que meme si je trouve pas l'oiseau chaud de mettre une grille de séparation, la femelle verra et entendra son male donc elle abandonnera pas le nid et le male risque pas de te casser les oeufs.
Chinoui21
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 18:10

une autre raison de les séparer avec la grille, c'est qu'il la coche encore pendant qu'elle s'occupe des petits, ça la fatigue

ma femelle est morte avec un œuf dans le nid et un dans son ventre et ma laissé 4 oisillons de 10 jours que j'ai du nourrir a la main
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 18:16

merci bcp
iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Sam 29 Déc 2012 - 19:17

Ta eux de bon conseils de nous frères akhi redwane la clé c les observation c tu veux que ton et clame et il Nouris la femelle tu le laisse jusqu'à l éclosion et tu observe c ils mourir les petits tu le laisse ça aidera beaucoup la famille, à ce moment tu arrêté les graines qui chauffe et les vit. ..inchaallah qu'on arrivera déjà au printemps koulchi belmektoub
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Dim 30 Déc 2012 - 7:14

merci pour les fameux conseils, merci infiniment, moi actuellement j'ai une grande volière sans séparation, je pense que je vais trouver une difficulté pour séparer le mal mais je vais voir ksk je peux faire
iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Dim 30 Déc 2012 - 12:39

Une petit cage dans l volière style cage espagnole que tu accroche à l'intérieur de la volière..
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Dim 30 Déc 2012 - 14:42

le problème n'ai pas dans la cage, le problème se pose parce que c'est une grande volière d'abord ma main ne peux pas atteindre le mal dans toute les coins, et aussi en ratrapant le mal j'ai peur de déranger la femelle
iferles
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Dim 30 Déc 2012 - 14:56

Mais ta pas besoin de lui courir après tu accroche ta cage tu laisse la porte de la cage ouverte, tu retire tout les mangeoires de ta volière aises seulement celui de la petite cage il vas rentré pour mangé et la tu le chope,
julien
Membre d'accueil et d'information
Membre d'accueil et d'information

Balance Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Dim 30 Déc 2012 - 22:12

oui redwane vincent a raison celas depend s'il est trop chaud n'importe quel de nos membres vas te dire de mettre une separation car le danger est la ton male n'esitera pas de cassé les oeufs dé que la femelle quitera son nid pour mager ou boire
redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Lun 31 Déc 2012 - 7:20

merci iferles pour l'astuces , merci julien pour le conseil,

redwane508
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   Lun 31 Déc 2012 - 7:26

je profite de vos connaissance et je pose une autre question:

la piéce ou je laisse ma voliére dedans, doit etre chauffée!!!!! ou laisser telle quelle!!!

( j'habite a une région dont la température en hiver vari entre 0 et 10 degré)

merci bcp mes amis

un jour inchalah je posterais les photos de mes petits inchalahhhhhhhhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reproduction des chardonnerets saison 2013   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant