j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

Bélier Nombre de messages : 72

MessageSujet: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Jeu 11 Avr 2013 - 17:59

Bonjour tout le monde j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris sont ensemble avec la séparation et la canaris s'amuse avec la charpie et toujours rien dans le nid . Faut il les mettre ensemble svp ?
Revenir en haut Aller en bas
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Jeu 11 Avr 2013 - 18:16

Avant tout, il faut se présenter et c'est ici : http://chant-chardonneret.activebb.net/f30-presentation et signer la charte ici : http://chant-chardonneret.activebb.net/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement

Concernant ta question, tu as le choix, tu peux les mettre ensemble ou les laisser separer.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Jeu 11 Avr 2013 - 18:40

Mais pourquoi ne font il pas le nid svp ? Ps: je me suis présenter c bon
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 7:35

Pkoi personne ne me répond svp ? G besoin d'aide svp urgent .
naky18
Membre initié
Membre initié

Sagittaire Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 8:04

Salut si la femelle joue avec la charpie ces qu'elle est bientot prete tu peu essayer de les mettre ensemble sa risque rien tu verra bien si le male fait la parade et siffle autour de la femelle sa la stimulera et si il la coche elle fera le nid juste aprés
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 8:54

Ok merci pour ta réponse naky je v les mettre ensemble et je verrai leur réaction mais le male a encore la tâche noir sur le bec c normal ?
naky18
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 10:24

Oui on est pas vraiment en pleine periode de repro et surtout si ton male a 1 an c normal
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 10:49

Tu peux les laisser séparer, le temps que ton mâle rose son bec. Par contre, est ce que le mâle fait le pivot à la femelle et font ils le bec à bec, lorsque tu fait le cage à cage ?
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 11:18

Ok mais sa sera pa trop tard après ? C obliger Kil rose son bec ? Et il fait le pivot mais je ne l'ai pa vu fer le bec a bec . Mon male a 1 an et demi et ma femelle et de 2012 la femmelle joue avec la charpie elle jete tout par terre mais rien dans le nid
naky18
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 11:23

Des foi il y'a des male qui garde un tout petit bout de noir au bout du bec et qui coche quand meme donc c pas obliger tu le verra a son chant et si il fait le pivot
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 11:39

Chaoui63 a écrit:
Ok mais sa sera pa trop tard après ? C obliger Kil rose son bec ? Et il fait le pivot mais je ne l'ai pa vu fer le bec a bec . Mon male a 1 an et demi et ma femelle et de 2012 la femmelle joue avec la charpie elle jete tout par terre mais rien dans le nid

Non, il ne sera pas trop tard, tu as le temps, la fin de la reproduction c'est mi juillet.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 12:14

Ok merci naky je verrai leur réaction je v les mettre ensemble
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 12:15

Merci Marcel et c normal que la femelle ne fait pas son nid sa fait 1 mois ke g tout mis !!! Faut il ke jlui fasse son nid ?
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 13:20

Chaoui63 a écrit:
Merci Marcel et c normal que la femelle ne fait pas son nid sa fait 1 mois ke g tout mis !!! Faut il ke jlui fasse son nid ?
si elle n'est pas prête c'est normale, par contre certains éleveurs font le nid aux jeunes femelles qui pour elles s'agissent du 1er accouplement. Par contre, pourrais tu me dire comment tu as préparé ta femelle (alimentation) ?
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 14:09

Pâtée et graine kami depuis 3 mois mais la pâtée elle la mange pa trop sinon fruit et endive de temp en temps !! A ton avis faut il que je lui fasse le nid ou je les mets ensemble et je patiente ?
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 16:03

Chaoui63 a écrit:
Pâtée et graine kami depuis 3 mois mais la pâtée elle la mange pa trop sinon fruit et endive de temp en temps !! A ton avis faut il que je lui fasse le nid ou je les mets ensemble et je patiente ?

Tu devrais essaié de l'habituer à la pâtée, donc je te conseille d'enlever les graines et la pâtée pendant 1heure puis lui remettre que la pâtée, il faut aussi lui donner de la vitamine E. Puis quand tu feras le mâle chanté fort et faire des pivots à la femelle canari, tu les metteras ensemble.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:09

C de la pâtée fortifiante de chez orlux c bon sa ? Merci
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:26

C forti pâtée exactement que jai c bon ? et c bon j'ai suivit t conseils Marcel je lui ai enlever et je lui remettrai dans 1 heure
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 17:54

Chaoui63 a écrit:
C de la pâtée fortifiante de chez orlux c bon sa ? Merci
oui c'est bon,

Moi je donne la pâtée gold et comme vitamine E je donne ferti vit.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 18:03

On merci Marcel
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 18:09

Chaoui63 a écrit:
On merci Marcel

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 18:46

Je vien de lui remettre la pâtée Marcel c bon elle as l'air de manger un ptit peu par contre je lui remet les graines kan ? Le male chardonneret fait la parade toute la journée je pense que c'est la femelle qui est pas tout a fait prête !! J'essayerai d'enlever la séparation dimanche
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 19:06

Tu peux lui remettre les graines maintenant et ce que tu peux faire c'est qu'avant le coucher, tu lui enlèves les graines, tu laisses la patee et le matin, vers 10 heures, tu lui remets. Par contre, attend encore un peu, je dirai 1 semaine voir un peu plus, le temps que ta femelle s'habitue a la pâtée. Essaie aussi de lui donner ferti vit dans l'eau, et après tu pourras mettre ton mâle.
Chaoui63
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 21:03

Ok merci beaucoup Marcel j'irai acheter ferti vit demain et jve attendre une bonne semaine voir leur réaction ! Est ce que je lui laisse la charpie ou je lui enlève car elle en met par tout par terre et toujours rien dans le nid ? Merci
marceldu52
Membre Experimenté
Membre Experimenté

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   Ven 12 Avr 2013 - 21:11

Chaoui63 a écrit:
Ok merci beaucoup Marcel j'irai acheter ferti vit demain et jve attendre une bonne semaine voir leur réaction ! Est ce que je lui laisse la charpie ou je lui enlève car elle en met par tout par terre et toujours rien dans le nid ? Merci

Oui, enlève lui la charpie car elle gaspille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai une question svp sa va faire 3 mois que mon couple chardonneret canaris , que faire ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant