Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mon chardonneret est encore une fois mort :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachid1990
Membre
Membre

Poissons Nombre de messages : 15

MessageSujet: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 14:11

salut a tous .
je trouve pas de mots pour exprimé ma tristesse et mon abattement, car mon chardonneret que g acheté hier (et qui ma coûté des économies ) est mort aujourd’hui
je suis pas a mon premier, j'en avait 2 avant lui est ils sont mort aussi .
g acheté mon chardonneret (jeune et qui était de **********) hier et mon oncle ma prêter sa petite cage en attendant que j'en achète une, mais quand je suis sortis g trouver tous les magasins fermer ( le vendredi en Algérie) donc j'avait l'intention de lui acheté une ce matin mais a mon grand désespoir je l'ai trouver mort .
hier déjà il était entrain de s'agité dans sa cage, je voudrait s'avoir pourquoi il est mort , esque c'est a cause de la petite cage ou a cause de l'endroit ou je l'ai mis ( dans le couloir de la maison ) je voulait pas le mettre a coté de mon vieux mulet dans le balcon car ce dernier chante vraiment fort et j'avait peur pour le jeune chardonneret .
SVP aider moi a me donner des conseille pour le prochain ( car g pas l’intention de pas bisser les bras )
Revenir en haut Aller en bas
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4837

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 16:44

Il est mort parce que c'est un chardonneret de capture,et qu'il na pas l'habitude des cages,et comme ils lui donner n'importe quoi pour le maintenir en vie,jusqu’à ce que toi tu viennes l'acheter eh bien il meurt entre tes mains,car tu ne sais pas les soigner ni détecter que le chardonneret est malade,donc tu ne peux rien faire a part d'assister et de coopérer a cet hécatombe en achetant un chardonneret jeune qui vient à peine de se faire capturer.

le mieux est ne pas acheter ces jeunes.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 17:52

et je les trouves ou les chardonnerets qui sont nées dans une cage ??
chef des chardonnerets
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 18:16

desole pour toi mais tu peut trouver des jeunes chardonneret née en cage dans le souk mais les prix c est un peut cher mais mieux que rien
rachid1990
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 18:32

ok .
makiz
Administrateur
Administrateur

Capricorne Nombre de messages : 2319

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 23:28

je voudrait s'avoir pourquoi il est mort

en plus de ce qu a dit karim, ton chardonneret et mort

a cause du stress de captivité , du voyage et des mauvaises conditions de transport
plus de deux cents oiseaux dans une cage ( sappa ) camouflé n importe comment durant le voyage ,sans nourriture ni eaux ,sans oublier le tres jeune age de ces oiseaux qui n ont même pas un mois
a l arrivé les jeune sont tellement affaibli qu ils ne tiennent plus debout, pour ce rattraper les revendeur les gavent de gaines de niger , au bout de trois jours c est la proventricule qui les attends qui les tuent apres
voila entre autre pourquoi ton oiseau et mort ça sera la même chose pour les autres que tu achètera chez les braconnier

hector1408
Membre Experimenté
Membre Experimenté

Taureau Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Sam 1 Juin 2013 - 23:56

tu a raison mon frère makiz
rachid1990
Membre
Membre

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   Dim 2 Juin 2013 - 16:29

merci pour vos réponse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chardonneret est encore une fois mort :(   

mon chardonneret est encore une fois mort :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1