deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits - Page 3
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 709

MessageSujet: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 28 Juil 2013 - 14:13

Rappel du premier message :

Slem alikom, jespere que vous passez un bon ramadan, voila je revien apres un echeque de ma premiere couvee avec un abondant du nid dpar la femelle, elle a reusi a faire sa 2 emme couvee juste apre hamdouleh, 4 oeuf ds le nid ds 2 sont eclo le hamdouleh, mon problem c que je crai que la femelle nourrit pas ces petit, elle pase sa journnee a couvee et quabd elle kit le nid c pour ce nourrire elle meme, les jabo sont vide, le male je lai retirer 1 jour avant leclosion en c jamais,dans cette situation je ne c pas koi faire,
Baraha allaho fikom
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chinoui21
Modérateur
Modérateur

Capricorne Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 25 Aoû 2013 - 22:45

malheureusement je n'ai pas d'expérience avec les jeunes, mais je crois celui la a la lame, ventre violet,

le mieux est de poster une photo claire de leurs fientes pour analyse, peut être qu'un membre t'apportera plus d'infos sur leurs états,

évite le bain et la laitue, et je crois aussi que la quarantaine s'impose, chaque oiseau seul dans une cage
sparro03
Membre initié
Membre initié

Gémeaux Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 0:28

salut walid -dz,

[img][/img]

oui c'est la lame chinoui a raison tu peux le sauvé nchalah il ya la bioserine "espagnol" c'est pour
la colibacillose et salmonellose(intoxication alimentaire) voici la photo du produit trés efficace
je croise les doit et j'attend une bonne nouvelle

sparro03
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 0:34

Salem sparro, tu donnais la patte 1 fous par semaine, les oisillons etaient nourri avec quoi? Sachant quils commence a decortiquer les graines quapartir des dernier jour de leur sevrage!!!

leur mére décortique les graines pour eux c'est des graines facile a "mâcher" comme graine de chant 
graine de laitue + les graines germé ( que g donné a partir de la troisième semaines avec petite quantité )  
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 12:00

Merci les gars,
j'ai commenté a traité avec l'occicoxil a large spectre, je donnais la pattée tt le temps avec un demi oeuf,
il sont toujours nourrit par leurs mère,
Je les ait isoler hier mais il n'arretaient pas de réclamer leurs mere, il se nourrissaient pas, donc j'ai pris le risque de le remettre avec les parent, en moins je suis sur q'ils seront nourrit,

dady
Modérateur
Modérateur

Scorpion Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 14:31

Salut
Je te souhaite bonne chance avec c’est petits chardos
Walid n’oublie pas de donner des ultra biotique après un traitement avec un antibiotique a large spectre
Bi echifa inchaa ALLAH

http://www.youtube.com/user/dadysaidani
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 15:47

Merci dady allah ydjazik kho, je anchener avec 5 jour doccicoxile pui 5 jour oceprovant et rebelotte, jespere kil vont son sortir bi idn allahkil vont sensortir bi id
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 19:48

y'a t'il pas un risque que leur mere se contamine si éventuellement une maladie contagieuse pour les petit, sachant quelle est traiter en même temps même si elle pas malade?
est ce qu'il faut les séparer impérativement? mais il sont pas tt a fait indépendant?
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Lun 26 Aoû 2013 - 19:52

est ce que le faite kil sont sous alpiste pure est sufisant, ou je peux leurs donnerautre chose tel que patté melange de graine fruit et légume oeuf ext...
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Mer 28 Aoû 2013 - 22:16

Salem alikom
C'est pas avec une bonne nouvelle que je viens vers vous, un des deux oisillons est mort aujourd'hui jesseye sauver le second, tjr en boule mais sont etat est srable il est tjr sous traitement safait mnt 5 jour
Est ce que je commence a alterner avec de loceprovant?? Ou je continu avec lo occicoxil jusqua stabilisation? Je reste avec lalpist pur ou je peux donner autre chose, patte, fruit, legume ou autre,...?
Mrci pour votre aide
Baraka allaho fikom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:36

tu fais a ta tête walid et tu ne prends pas l'avis d'autre membres, l'ocecoxil est indiquée dans le traitement de la coccidiose.
wach nkoulek, rabi ykhlefalik
sparro03
Membre initié
Membre initié

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Jeu 29 Aoû 2013 - 17:37

dommage waid dz , c'est une leçon nchalah tu sauvera ce qui reste
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Jeu 29 Aoû 2013 - 21:27

Merci sparro kadara allaho ma chaa fa3el,
Aspir pkoi tu dis que fe fait qua ma tete, locecoxil c un medoc a large soectre, tu pense que j fais le mauvais choix? Il avait le bec bleute singue de coccidiose, a cette age ils sont plus vulnerable de la chopper wa allaho a3lem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 1 Sep 2013 - 11:00

À mon avis, tu as merdé, en général les juvéniles chopent la colibacillose et non pas la coccidiose, est c'est toi qui les a contaminés avec les graines germées, la pattée, le cidre...
On a souvent tendance à oublier que ce qui s'applique aux autres ne s'applique pas forcément à nous et inversement.
walid_dz
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 1 Sep 2013 - 12:35

Aspir tu devrais confondre avec un autre sujet, je mes ousillons non pas touchet au graine germer et au cidte, ils etais nourrit avec de la pattee des pinkis et de loeuf? Il fallait kil souent norrit?!!!! Jarrive pas a suivre ta logique khoya tu peux develloper baraka allaho fik, sa poura maider et aider le reste des mumbre... aujourduit c trop tard les deux ousillons sont more kadara allaho ma chaz fa3el
Pour toi aspir quel est le regime le plus adapter au oisillons? Seka evitera de faure dautre erreur pour la prochaine repro
Slm
mahi2004
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 1 Sep 2013 - 19:03

salam

désole pour toi frère, moi personnellement je donne a mes oisillons alpiste sec pour leur première mue, j'essaye d'éviter la surcharge du foie au max et du millet en grappe et des fois de la salade c tout et el hamdoulli allah pas de soucis.

salam
dady
Modérateur
Modérateur

Scorpion Nombre de messages : 1957

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   Dim 1 Sep 2013 - 20:31

Salut
Désolé pour tes chardos walid
ALLAH yekhleflek khir

http://www.youtube.com/user/dadysaidani
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits   

deuxieme couvee la femelle n'ourit pas ces petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3