Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.





Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 chardonnerets nés en cage sur Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zine
Membre-Actif
Membre-Actif


Bélier Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alger-Marseille
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: chardonnerets nés en cage sur Alger   Mer 31 Juil 2013 - 3:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me suis remis à élever des chardonnerets après avoir vu ce site qui m'a encourager à essayer de préserver sans chasser ou acheter des chardonnerets sauvages. Je me suis mis à l'élevage de chardonneret sur Alger depuis 3 ans. je dispose actuellement de plusieurs chardonnerets (mâle et femelle) nés chez moi. J'en ai même eu cette année des chardonnerets de seconde génération (c'est à dire que leurs parents sont nés chez moi aussi). Je ne peux les garder tous, car leurs nombre grandit de plus en plus. Je souhaite continuer cette belle aventure, mais je commence à manquer de sang neuf (ne en cage), je précise bien je ne cherche que des chardonnerets nés en cage, pour continuer à les accoupler entre eux. Biensure j'évite toute consanguinité. C'est pourquoi je lance cet appel pour les amoureux de chardonnerets, qui , comme moi, ont besoin d'un autre sang de chardonnerets nés en cage (mâles ou femelles), ou qui ont, aussi comme moi un sur plus , qu'il se manifestent à fin qu'on puisse s'échanger (je n'aime pas le mot "vente" et "achat", même si parfois on est obliger de le faire), car je ne me considère pas un commerçant, mais un amoureux des chardonnerets qu'ils me donnent tant de plaisir, comme à vous.
J'en profite de cette occasion pour dire un grand merci à tous ceux qui ont contribué dans ce site à nous aider à essayer de sauver le chardonneret. Maintenant qu'on commence à réussir grâce a vos conseils, qu'allons nous faire de tous ces oiseaux nés chez nous? ceux qui ont en besoins qu'il se manifestent, car il faut du sang neuf né en cage (surtout pas sauvage). L'idée de faire une souche est écartée car il faut un grand nombre de chardonneret, je en suis pas un professionnel mais juste un amateur qui fait cela chez moi autour de ma propre famille.


Merci encore une fois pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zine
Membre-Actif
Membre-Actif


Bélier Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alger-Marseille
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Mer 7 Aoû 2013 - 2:20

Bonsoir chers amis, merci pour vos précieux conseils ....ca va être bientot la fete de l'aid, donc je vous souhaite dès maintenant un bon aid


Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Mer 7 Aoû 2013 - 15:53

La reproduction du chardonneret n’est pas une question de survie, mais une question d’image et il faudrait la promouvoir, les clients sont ciblés, ces clients sont à la recherche de chardonnerets bagués, chardonneret de captivité. Le marché n’est pas encore inondé et il y a peu d’éleveurs qui offre à la vente ou réussissent à produire la quantité convoitée même en Europe.
Des C.c.parva à 9000DA!!!! Je ne sais pas s’il fond réellement du C.c.parva ou du métissage, je ne peux pas le garantir, personnellement je ne mélange pas les sous-espèces et j’ai choisi de travaillé deux sous-espèces pour leurs qualités à se mettre en condition très tôt dans l’année, ce qui me laisse le temps de leurs trouvés de la verdure et graine laiteuse (février – mars – avril) me suffisent, un couple nourrit naturellement peu te reproduire plus de 15 juvéniles non malades, le naturelle nous évite le l’alimentation détériorée et la moisissure, mort des parents et des bébés tels qu’elle est préconisée les guides de sa reproduction. Pour avoir des juvéniles de grande taille, offrir des pucerons après leur 5 jours de naissance.
Si un gorge blanche sauvage juvénile se vend actuellement à 100 000,00, pourquoi je ne vendrais pas mes juvénile à 16000,00 ? hadja mat3atel

Saha Idkoum, incha allah demain, ana ayani bezzaf
Revenir en haut Aller en bas
amimar
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Gémeaux Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:23

Aspire , comment tu te procures des pucerons ? ça se vend en Algérie ?
On compte sur toi et Zine pour nous exposer scrupuleusement vos techniques d'élevage qui vous réussissent . Merci et à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
amimar
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Gémeaux Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:29

Aspire , le C.C.Parva n'est pas aussi rare que tu le dis , je pense qu'il représente la majorité de la population autochtone de notre pays , je ne pense pas qu'en aie de l'élégant ou du majore ici en Algérie , ils représentent une infime population en période hivernale ? vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeum
Membre-Actif
Membre-Actif
avatar

Capricorne Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : Bejaia/Paris
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Ven 9 Aoû 2013 - 11:44

Merci bonne fête à vous, kull 3am wa antum bkeir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Dim 11 Aoû 2013 - 14:51

Je n'ai pas dit qu'il était rare, j'ai juste dis que ce n'est pas tout le monde qui fait du parva et si on arrive à trouver le mêle, sa femelle reste néanmoins difficile à trouver sinon on tombe dans le métissage.
Un couple de la même sous-espèce, s’accepte plus facilement pour se procréer.
Parva
#1


Les trois autres variantes
#2

#3

#4 Chardonneret de Jijel


Revenir en haut Aller en bas
zine
Membre-Actif
Membre-Actif


Bélier Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Alger-Marseille
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Dim 11 Aoû 2013 - 18:18

Bonjour chers amis, tout d'abord je vous souhaite un très bon aid.

Concernant la nourriture, j'utilise les vers (pimkies), qu'on ne trouve pas en Algérie, un ami me les ramène de France. IL les achète au litre (je pense 8 euros), il les fait bouillir, puis les congèle, je les récupère congelés. LEs cuire est important ca permet d'enlever certains parasites sans pour autant modifier ou altérer la qualité nutrition elle, c'est des protéines de grandes qualités, bien mieux que les oeufs. Même si ces derniers sont une bonne alternative. Je mélange les vers avec de la pathé et je rajoute un peu de calcium, des vitamines et je leur donne, dailleurs même adultes de temps en temps je leurs donne pour leur faire plaisir. Je ne donne pas les vers que pour les petits, je me suis rendu compte qu'en les donnant au couple avant la reproduction ca les aide a prendre des forces (puisqu'ils en auront besoin, même dans la nature ca se présente ainsi dailleurs...), mais aussi ca stimule le couple à se reproduire. Les pucerons sont aussi très bien si on arrive à sén procurer en bonne quantités, chose pas évidente quand on travaille et qu'on a pas beaucoup de temps....d'aller chercher en pleine nature. Les oeufs sont aussi une bonne source de protéines, donc s'il n'ya pas de vers ou de puceront, les oeufs feront aussi l'affaire. Personnellement je donne beaucoup de verdure, y'en a qui n'aiment cette démarche, mais pour mon élevage, ca lui va bien....disons que ca permet de faire du transit, dailleurs les oiseaux se régulent par eux mêmes, selon la période de l'année ils en mangent plus qu'une autre période. Il y'a aussi le concombre,,enfin vous vous rendrez compte de ce qu'aime votre oiseau, il faut lui proposer une nourriture saine et équilibrée selon la période de l'année.
Par exemple, proposer uniquement ds graines seches en plein hiver ou printemps est anormal dans la nature, les garines seches c'est plutot en été ou automne, certe c'est un aliment de base comme l'alpiste, mais ca ne reste que des graines seches, qui, dans la nature ne se trouve pas en plein hiver ou printemps. je pars du principe qu'il faut essayer de proposer aux chardonnerets ce qu'ils mangent dans la nature pour chaque saison. Autre point très important, qui selon moi aide beaucoup les chardonnerets à être prêt pour l’accouplement sans pour autant les doper à la vitamine "E"! c'est de la laisser dehors en plein air à l'abris des courants d'air, été, printemps, automne et hiver, et de préférence de les mettre en face le coté sud, car c'est le coté le plus chaud en hiver, le soleil est penché coté sud....mais je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de les laisser dehors en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Silvio13
Membre-Actif
Membre-Actif


Poissons Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Dim 8 Sep 2013 - 8:09

salut Zune tes connaissances sont impressionnante c est hallucinant toi ce savoir sur les chardonnerets ... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
blackwings
supermoderateur
avatar

Balance Nombre de messages : 2707
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Dim 8 Sep 2013 - 14:37

salam
je te félicite pour tout ce travail que tu fais et pour l'amour que tu as pour tes oiseaux, on doit prendre ta démarche comme exemple par tous les membres, ceci dit ce n'est pas tout le monde qui va avoir ce succès car plusieurs conditions manques, l'une d'elle la plus importante c'est l'espace , un chardonneret a besoin d'une cage plus grande et une hygiène de vie propre à lui et spécifique je le redis ce n'est pas du canaris, puis vient l'apport en protéine, les seuls éleveurs qui ont réussis c'est avec ces fameux verres, rare ceux qui ont réussis qu'avec de l'oeuf , on a un meilleurs exemple notre ami hector1408 je crois qu'il a réussis qu'avec l'oeuf cuit , ce qui m’emmène à poser certains question, pourquoi tout les grossiste n'apportent pas ce produit qui est capitale pour un élevage de chardonneret, tandis qu'ils ramènent même de l'élégant en mutation, des produit de chien et chat de Belgique et Espagne ... , je trouve que c'est voulu , on veut pas que le chardonneret devient comme du canari, on veut avoir que du sauvage parce qu'il a un chant prêt et naturel, oui c'est une vérité que beaucoup ne l'admet pas, si je parle de moi , mon combat dans ce domaine date de 2008, on était une poignet, avant moi y avait un seul à ma connaissance qui a réussi avec les moyens du bord, c'était mimiche ( rafik ) que je remercie bcp pour son aide et ses conseils, puis d'autres ont suivis, on a partagé ce qu'on avait comme produit, fertivite, vers, probiotique, spiruline .... si je site cette exemple, c'est pour dire qu'il faut plusieurs pierres pour construire un édifice, soyons les pierres de cet édifice , soyons les doyens de cet élevage, c'est avec l'entraide que ça va fleurir , j’apprécie ta condition , qu'il faut un échange entre éleveurs pour avoir du sang neuf, mais il faut aussi savoir qu'il ya des chardonnerets élevés en cage qui peuvent être un bon sang neuf, car notre priorité en se moment c'est de produire , puis vient d'autre options comme la souche et les variantes, c'est une urgence , produire le maximum possible, c'est la seul solution pour qu'un braconnier arrête de chasser en Algérie ou au Maroc, par ça il y aura de moins au moins d'acheteur d'oiseaux sauvages , mais jamais la chasse ne s’arrêtera tant que le chardonneret de cage n'aurai pas le niveau de chant du sauvage, donc il faut inonder le marché avec du né en cage c'est la seul option .

_________________
soyez les bienvenus : http://chardonneret-parva.forumalgerie.net

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.


Dernière édition par blackwings le Jeu 12 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amimar
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Gémeaux Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Jeu 12 Sep 2013 - 16:31

je partage tout à fait ton point de vu Blackwing , surtout concernant le manque cruel des produits dédiés à l’élevage du chardonneret, l’exemple le plus frappant est les vers . J'ai lu le livre de Massimo Natal et il dit que les vers sont quasiment indispensable pour les juvéniles pour leur régime hyper protéiné . C'est dommage qu'il n'y ai pas d'enseigne qui commercialise ce genre de produit parce que l'élevage du chardonneret est en expansion je trouve . Personnellement je me suis jurer de me lancer dans le Parva et pour cela je me donne 1 ans , j'ai commencer par demander à un ami de me confectionner un belle volière intérieur . J'ai acheter la charrue avant les bœufs mais j’estime que la cage (le milieu d'élevage ) est très important , puis reste plus qu'à régler le problème de l’approvisionnement en vers et je me jette à l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
JOE13
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Capricorne Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Jeu 12 Sep 2013 - 19:00

  blackwings.
Revenir en haut Aller en bas
anisU
Membre Experimenté
Membre Experimenté
avatar

Gémeaux Nombre de messages : 1019
Age : 22
Localisation : Bejaia,Algeria
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Dim 15 Sep 2013 - 23:13

Salut à tous, je te viens à vous remercier pour ce super débat


J'aimerais poser une petite question, j'ai lu que vous parliez de tares, je voudrais savoir ce que c'est ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fodilsbs
Membre-Actif
Membre-Actif
avatar

Taureau Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   Lun 30 Sep 2013 - 22:15

aspire a écrit:
à part le le Carduelis c. propeparva"Chardonneret de Jijel"
Je songe à essayé de les faire reproduire dans un future proche même si je ne suis que dans les premiers pas mais je suis bien décidé inchallahe. Donc j'aimerai bien connaitre cette race là si je peux la nommée comme ça. donc cela m’amène à vous demandez de bien vouloir me donné quelques liens ou je peux m'informer sur cette race. chui d'origine Djidjli - d'où l’intérêt a tout ce qui est Djidjeli lol! - et j'ai la possibilité même si elle se minimise de jours en jours de m’acquérir un couple de ce secteur là. dieu sais combien je veux réussir malgré la mal chance qui me suit depuis un bon bout de temps a vrais dire luky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chardonnerets nés en cage sur Alger   

Revenir en haut Aller en bas
 

chardonnerets nés en cage sur Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chardonneret élégant Parva  :: élevage, Reproduction du Chardonneret :: Elever pour préserver-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit