taux d'humidité
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

taux d'humidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 544

MessageSujet: taux d'humidité   Mar 17 Déc 2013 - 0:52

Bonjour a tous, depuis que j'ai mes piafs la journée je les mets dans le balcon et le soir il dorment a l'interieur vu qu'ils etaient dans des cages individuel c'etait maniable mais là j'ai acheté une cage 100*40*40 pour mon couple mais le truc elle est pas facile a deplacé tout les jours, du coup hier je les aient laisser dormir au balcon en etant inquiet, et la j'ai verifié le taux d'humidité sur la meteo du net j'ai trouvé plus de 80% du coup je les aient vite rentré, ma question est : est ce que sa craind ou pas que je les laisse dormir au balcon?
Revenir en haut Aller en bas
makninebladi
Membre Passioné
Membre Passioné

Gémeaux Nombre de messages : 625

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mar 17 Déc 2013 - 4:43

bonjour zizou moi il m'arrive d'oublier un oiseaux dehors mais c'est rare temps l'eau ne gel pas dans l’abreuvoir rien a craindre ce qui es dangereux pour l'oiseau c'est le vent qui peut les tué . merci pour le mp
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mar 17 Déc 2013 - 9:04

Ok merci, le truc c'est que j'ai vu dans different forum sa parlé d'abaissé le taux d'humidité dans leur chambre d'élevage et comme je sais que dehors c'est tres humide la nuit beh j'ai flippé
mistersam
Membre initié
Membre initié

Gémeaux Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mar 17 Déc 2013 - 14:46

salam frere zizou

pour lhumidité oui ils ont raison dans les forum cest mortel pour les oiseaux

rien que pour nous les humains sans parler des bébé lhumidité est tres dangereuse alors sur un piaf qui fait meme pas 18 grammes mon pote y a pas a réfléchir cest  logique que cest dangereux

ques ce que cest l'humidité :

l'humidité cest de l'eau dans l'air ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3%A9 )

donc quand il gele ne faut pas avoir peur de lhumidité car quand il gele cest quil y a plus deau dans lair sinon il pleut !!!!!  encore question de logique mon pote va pas chercher loin tout esty dans la logique !!!

les oiseaux ne craignent pas le froid mais plutot lhumidité un conseilm les laisse plus surle balcon oubli pas que vous avez de lhumidité a marseille qui vient de la mer !!

si les oiseaux craignait le froid les belges ne devrait pas reproduire alors !!!! encore de la logique hihihihihihi

encore un conseil aussi frere zizou mets tes piafs dans un endroit est n y touche plus a ta cage pourquoi déplacé les cages les sortir rentré etc cest parce que ta pas envie de reproduire ??!!!!!!!!!!!!

aller poto bonne chance mon frere trouve leur une bonne place est n y touche plus jusquapres la repro

amicalement sammy
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mar 17 Déc 2013 - 23:05

T’as tout a fait raison frere sammy, dés fois quand y'a juste un peu de contrainte on essaie de se convaincre du contraire et de là on modifie la logique, et en auto persuasion je suis fort mdrrr, je vais essayé de les mettre dans un endroit au chaud a l'interieur et de ne plus y toucher, en tout cas merci du conseil Wink
mistersam
Membre initié
Membre initié

Gémeaux Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mer 18 Déc 2013 - 16:03

mdr tkt je comprend car on veut faire tellement bien quon commence a croire a tout et rien lol

bonne chance frere a toi ainsi qua tous les membres incha allah
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 925

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mer 18 Déc 2013 - 20:42

1 ou 2 jour d humidités n est pas trés grave il ne faut pas que sa dure des semaines comme dit misersam a marseille il y a beaucoup d humidité le top serai si tu peu biensure avoir un balcon avec une baie vitrée sa les protegeré du vent de l humidité car quand on chauffe on reduit l humidité et un apport d air neuf j ai fais plusieurs test de laisser des chardon dehors tous l hiver a -8 degrés aucun probleme de les laisser dans une piece non chauffé (humidité elevé) pas mal de pertes et une piece chauffé aucun probleme (dans la piece chauffé le moment le plus critique et quand ton ne chauffe plus l humidité augmente et la casse arrive trés vite comme solution que jai apportés c une entrée d air avec un deshumidificateur depuis beaucoup moins de probleme) bonne chance
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Mer 18 Déc 2013 - 23:02

Merci pour ces explications, moi je les aient mis dans le balcon par rapport a la lumiere du jour, maintenant je les aient rentré chez moi sa leur fait un peut plus sombre vu que la cage est fermé sur les coté mais au moins là l'humidité les touche pas
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Ven 10 Jan 2014 - 1:08

Sa me turlupine toujours au fait j'ai lus sur le net que l'humidité stagnante (style dans les maisons chambre...) sans changement d'air c'est dangeureux pour la santé, mais par contre j'ai rien trouver sur l'humidité a l'exterieur vu que y'a changement d'air je me dis que c'est pas dangereux et puis jme dis aussi que y'a plein de gens qui elevent a l'exterieur et les oiseaux sauvage dans la nature ils vivent quand meme! Beaucoup de questions sans reponse
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 925

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Ven 10 Jan 2014 - 19:33

tu as raison c l air stagnante qui est dangereuse c est pour sa que plus haut je presice qu il faut une entrée d air neuf comme on a dans nos maison (vmc) dans la nature ils ont constament de l air neuf meme si elle est humide c est une air qui ne stagne pas
Adeum
Membre-Actif
Membre-Actif

Capricorne Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Ven 10 Jan 2014 - 23:42

Moi je me demande si ce qui n'est pas dangereux c'est de les sortir et rentrer dans la journée. Ils peuvent prendre froid non?

Enfin en parlant d'humidité pensez vous qu'il est possible de les mettre dans la cave d'une maison?
zizou13
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Sam 11 Jan 2014 - 5:33

Moi j'ai pris la décision de les laisser au balcon parce que j'arrete pas de les faire rentré et sortir, du coup j'ai pris ma decision et esperant que y'aura pas de blem

Et pour te repondre adeum si ta cave est bien aeré et que t’as installé un eclairage avec minuterie pourquoi pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taux d'humidité   Aujourd'hui à 14:56

taux d'humidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1