Perle Morbide traduction: Perle douce - Page 2
Chardonneret élégant Parva
bvp

Pour pouvoir écrire, est avoir l’accès a tous le forum , vous devez:

1- Être un membre enregistré
2- Se présenter dans la section présentation
3- Approuver la charte.

Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Perle Morbide traduction: Perle douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karimahmed
Administrateur
Administrateur

Bélier Nombre de messages : 4836

MessageSujet: Perle Morbide traduction: Perle douce   Ven 7 Nov 2014 - 22:29

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je vois pratiquement tous le monde parler de cette fameuse perle morbide qui remplace toutes les protéines  comme les pinkies, vers de farine et Buffalo!
Mélangée à de la pâtée d'élevage aux oeufs, elle est idéale pour la saison de reproduction et de l'élevage des petits oisillons!

Ici on 'a un retard par rapport au Italiens qui l'ont inventés et aux belges qui l'ont utilisés, si quelqu'un désir s'en procurer j'ai un ami qui en vends, moi même je l'ai essayé je peux vous dire qu'il n y a pas photo!

AuteurMessage
boudjou
Membre-Actif
Membre-Actif

Vierge Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 9:03

Y'a une Animalerie qui vend les perlles c au pavillon sous bois voler
Revenir en haut Aller en bas
yass1905
Membre-Actif
Membre-Actif

Taureau Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 15:03

salam

je viens d'essayer les perles morbide en melangeant avec du paté et clairement les oiseaux aiment
si les apport nutritifs sont bon pour eux c'est que du bonheur
pour ceux qui habitent l'ile de france il y'a la graineterie du quesnay à pavillon sous bois.
(adresse 5 rond point dus quesnay pavillon sous bois allez y c'est top et de bon conseillers.
boudjou
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 17:06

C vrai je confirme ce quz dit yass1905
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

Taureau Nombre de messages : 925

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 19:09

salut moi je vais mis mettre cette anné tous le monde m en dit du bien sa remplacerais les graines germées ( les graines germées je n ai jamais fais trop peur et il faut avoir le temps)
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 20:46

ludochardon a écrit:
salut moi je vais mis mettre cette anné tous le monde m en dit du bien sa remplacerais les graines germées ( les graines germées je n ai jamais fais trop peur et il faut avoir le temps)

En fait pour les graines germées plus besoin de temps pour les préparer, un éleveur Belge chez qui j'achete mes oiuseaux m'a donné une astuce que tous les éleveurs chevronnés de belgique pratiquent, je vous la donne c'est à prendre ou à laisser comme bon vous semble :

Portez une casserole d'eau à éboulition, un fois que l'eau commence à bouillir mettre les graines à germer dans l'eau pendant 4 minutes chrono et éteindre ensuite rincer vos graines abondamment sous l'eau froide avant de servir avec de la pâtée.

supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 21:28

salam
tu veux dire après 4 minute il seront comme des graines germées? les nutriments au max ??

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 22:22

blackwings a écrit:
salam
tu veux dire après 4 minute il seront comme des graines germées? les nutriments au max ??

Non pas au maximmum de leurs vitamines, mais on en perd un minimmum avec cette façon de faire et fini les problèmes de germination avec tout ce que cela comporte comme risque exemple champignon toxiques etc....

supermoderateur

Balance Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 22:44

merci pour la précision kho je l'essayerai inchaAllah

Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 15 Fév 2015 - 23:30

Moi je pratique de cette manière et quand je n'ai plus de graines je passe aux perles avec pâtée et petit pois frais auquel je rajoute des pinkies.

Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Lun 16 Fév 2015 - 12:43

Salam pour moi je prépare les perles comme le soir 1dose de perle pour 1 dose d'eau, je mes le tout au frigo que je sort le matin .après je mélange avec la pâte si c'est le jour de la pâte ou seul dans la mangeoire et tout part !!! Voila
boudjou
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mar 17 Fév 2015 - 13:25

la grande question :les perles sa chauffe l'oiseau ou pas comme le fait les graines germée ???
ronin
Membre Passioné
Membre Passioné

Lion Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mar 17 Fév 2015 - 18:51

pour moi non , c'est pas son Rolle!!!!
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mar 17 Fév 2015 - 22:13

boudjou a écrit:
la grande question :les perles sa chauffe l'oiseau ou pas comme le fait les graines germée ???

Le fait d'en donner avec de la pâtée peut les stimuler à condition de ne rien donner l'hiver!

Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mer 18 Fév 2015 - 13:12

c bon a savoir Shocked
karimahmed
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mer 18 Fév 2015 - 21:43

boudjou a écrit:
c bon a savoir Shocked

Oui c'est sûr, toutes choses utiles sont bonnes a savoir, au plaisir de partger.

Membre-Actif
Membre-Actif

Poissons Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Jeu 30 Avr 2015 - 12:08

onjour ...Nouveautés Perles Morbide Disponible chez ( Ornibird.com )

NOUVEAUTÉS
Bonne nouvelle pour nos clients et futurs clients...
Désormais, Ornibird vous livre dans le monde entier (238 pays répertoriés) avec un poids maximum de 30kg par colis par la Poste.

Conditionnement :
Sac de 800 gr 6,95 €
Sac de 4 kg 36,95 €
Sac de 9 kg 68,90 €
Soidizon
Membre-Actif
Membre-Actif

Balance Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Ven 7 Aoû 2015 - 10:06

karimahmed a écrit:
ludochardon a écrit:

En fait pour les graines germées plus besoin de temps pour les préparer, un éleveur Belge chez qui j'achete mes oiuseaux m'a donné une astuce que tous les éleveurs chevronnés de belgique pratiquent, je vous la donne c'est à prendre ou à laisser comme bon vous semble :

Portez une casserole d'eau à éboulition, un fois que l'eau commence à bouillir mettre les graines à germer dans l'eau pendant 4 minutes chrono et éteindre ensuite rincer vos graines abondamment sous l'eau froide avant de servir avec de la pâtée.

Désolé de te contre dire mais t'as presque tout faux dans ce que tu dis.

Je fais aussi bouillir des graines avant de servir avec de la pâtée mais ça n'a aucun rapport avec les graines germées.
Le processus de germination est assez long et permet d'avoir un maximum de vitamines tout en éliminant les risques liées à certaines graines grasses si consommées à de grandes quantités.

En revanche, il est particulièrement interessant de faire bouillir quelques graines (pour ma part navette et chènevis) et les melanger à la pâtée. Le but de cette technique est de ramollir les graines uniquement.

Puis pour l'histoire des 4 minutes "chrono" c'est juste pour t'impressionner en mystifiant les choses. Genre cet eleveur belge a essayé 3 minute 30 et ca n'a pas marché puis il a rententé 4 minutes 30 ... Avant de conclure qu'il va falloir 4 minutes "chrono"

Personnellement je laisse les graines bouillir 10 à 15 minutes puis je les rince. Pour le niger on le fait pas bouillir car pas besoin de le ramollir. Par contre c'est une excellente graine à germer.
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Ven 7 Aoû 2015 - 17:06

salut pour les perles morbide alors je commence par quoi ? lol
pour le sevrage des jeunes trés bon produits
pour l elevage je n est pas trouvé tres bien fientes des oisillons liquide et verdatre et les oiseaux ne grandissent pas aussi vite qu avec les pimkies voila ske g pu constater
vous pouvez debatre se qu il l utilise sur les chardon je parle biensur
Soidizon
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Ven 7 Aoû 2015 - 17:52

J'ai failli adopter ce produit avant de voir ton message ludochardon
ludochardon
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Sam 8 Aoû 2015 - 22:34

pour le sevrage tres bon parcontre
Soidizon
Membre-Actif
Membre-Actif

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Sam 8 Aoû 2015 - 23:13

ludochardon,
Selon toi, on peut utiliser ce produit pendant la préparation et pendant le sevrage. Donc c'est un bon substituant des graines germees pendant la preparation.
chardon26i
Membre-Actif
Membre-Actif

Cancer Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Mar 6 Oct 2015 - 18:38

la perle morbide on peut le donner quand ?
karime
Membre
Membre

Bélier Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   Dim 23 Oct 2016 - 21:45

bonsoir a tous moi je donne de la perle morbide cest super pour le sevrage des jeune et je continue a an doner une foi par semaine a melanger avec une patté o œuf super complément mes pour ma par sa ne remplacera jamais des pimkies et des ver de farine pour la preparation jan donne 2 fois par semaine et an temp normale 1 fois par semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perle Morbide traduction: Perle douce   

Perle Morbide traduction: Perle douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2